Les températures en baisse pendant l’hiver altèrent votre énergie et votre entrain de cet été ? C’est normal, à cette saison, le corps se prépare à stocker et hiberner. Si le temps et notamment le soleil joue beaucoup sur notre moral, le côté physique n’est pas épargné non plus. Chaque année finalement, c’est un éternel recommencement : baisse de moral, baisse d’énergie et de motivation. Voici quelques conseils pour retrouver de l’énergie à cette période de l’année !

Retrouver de l’énergie en faisant du sport 

sport

Cela peut vous paraître surprenant, mais pour vous sentir plein d’énergie, faites du sport ! L’activité physique permet de combattre l’état de fatigue généralisé et d’améliorer le moral. Les exercices cardiovasculaires vont permettre à votre organisme de se réoxygéner et d’éliminer les toxines, cela va aussi favoriser la libération d’hormones dynamisantes comme la dopamine et l’adrénaline. De plus, la dépense physique provoque une fatigue saine, qui elle-même entraîne un repos réparateur.

En raison des températures basses en hiver, privilégier le sport en intérieur. vous trouverez dans cet article quelques exercices à pratiquer chez vous. 

Capitaliser cette énergie

Capitaliser cette énergie puis accepter le changement de saison est essentiel afin d’apporter une énergie nouvelle à notre organisme. Il est conseillé de remplacer les activités estivales par des travaux de décoration dans la maison ou de réaliser un bilan personnel. Il est également important de suivre le rythme des saisons, qui est un rythme naturel, pour conserver une bonne santé. En effet, l’énergie a tendance à décliner en septembre, car cette période est moins lumineuse et moins expansive. Par conséquent, il est naturel que la vitalité estivale décline à la rentrée. Toutefois, il est fortement déconseillé d’essayer de faire perdurer l’énergie de l’été à l’aide de moyens artificiels, car ces méthodes risquent au contraire de vous affaiblir. Si depuis la rentrée vous sentez une baisse de moral, je vous redirige vers cet article.

Le hammam et le sauna : vos alliés contre l’hiver

sauna

Tout d’abord, quelle est la différence entre le hammam et le sauna

Le hammam est un bain de vapeur qui atteint environ les 50°. Le taux d’humidité est de 100 %, ce qui rend la chaleur tout à fait supportable. Au contraire le sauna la chaleur est très forte mais il n’y a pas de buée, pas d’humidité, pas de vapeur, il peut faire jusqu’à 100°C !

Que vous préfériez l’un ou l’autre, tous deux confèrent un moment de détente et de bien-être permettant d’éliminer le stress de la vie quotidienne. Ils permettent tous deux d’éliminer les toxines en provoquant le mécanisme de sudation. L’élimination des toxines permettra également d’éliminer les excès !

Adopter une bonne hygiène de vie

Enfin, l’alimentation, est ce qui permet de conserver une bonne forme physique. En effet, il est conseillé de privilégier les légumes et les fruits de saison durant cette période, afin de conserver l’énergie de l’été. Il faut donc délaisser un peu les crudités au profit de plats plus chauds et plus variés. Les aliments sains qui apportent de l’énergie en automne sont le navet, le piment, le radis, l’oignon, le céleri, l’ail, le gingembre, le poireau et la cannelle. Les infusions de camomille permettent, pour leur part, de lutter contre la fatigue et le stress. La cannelle associée à de la sauge permet de nettoyer et de préparer l’organisme à affronter l’automne et les infections qui peuvent survenir durant cette saison.

Il existe donc plusieurs moyens pour conserver l’énergie et le moral cet hiver. Ainsi, à l’approche de la période des fêtes, prenez les dispositions nécessaires pour prolonger cet état de grâce.

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