L’été approche à grand pas, qui dit été dit forcément l’envie de bronzer au soleil. Pour cela rien de mieux que de sentir bien dans sa peau et dans son corps. Voici deux programmes qui fonctionnent réellement pour avoir ce summer body dont on rêve depuis toujours.

Lotus & Bouche Cousue

Pour commencer, Lotus et Bouche Cousue est un blog de Lifestyle créer en 2015. Sur ce blog vous pouvez retrouver des conseils beauté, lifestyle, nourriture saine mais surtout des programmes de sport adaptés et totalement gratuit !

Vous devez aller sous la rubrique “programme” du site et choisir celui qui vous convient le mieux. Personnellement, j’ai essayé le circuit “Full body 2” qui a été très efficace pour me raffermir avant l’été.

Top Body Challenge

Le TBC est un programme de sport très en vogue depuis quelques années, créer par Sonia Tlev dans le fitness depuis 2010. Ce programme de 12 semaines destiné à affiner sa silhouette mais aussi de construire un mode de vie sain.

Le TBC est en effet accompagné du top body nutrition qui permet d’associer le programme de sport et le programme de nutrition pour obtenir un résultat sur le long terme. Voici un exemple de semaine type du programme de sport :

En revanche, le TBC et le TBN sont vendu à 39 euros. Pour avoir testé ces deux programmes et avoir perdu 3kg, le prix est très raisonnable car en respectant ce programme vous pourrez avoir des résultats efficaces sur le long terme.

Sonia Tlev met régulièrement à jour ses programmes sur son site. Récemment est sorti le Top Body Challenge pour les femmes après un accouchement par exemple.


Bien sûr se sculpter un summer body n’est absolument pas une obligation. Le tout est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Si vous voulez plus d’informations sur les femmes & la musculation, je vous invite à lire notre article sur le sujet.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.