L’été nous a sagement quitté pour laisser place à la saison automnale. Fini les jours sans fin à se prélasser au soleil en bord de mer. Désormais, les jours se raccourcissent et le manque de luminosité se fait sentir. La fatigue s’installe… Arrêtez de bailler et découvrez nos astuces anti-fatigue.

1/ On fait une cure de vitamines C et D

Au petit-déjeuner on fait le plein de vitamine C, soit d’acide ascorbique, en buvant un jus frais d’orange, de goyave, de papaye ou en dégustant un kiwi. Cette vitamine, puissant antioxydant aide à fabriquer le collagène et de maintenir votre système immunitaire. Si le soleil brille, dès que l’on peut, on en profite sagement avec un filtre solaire. Pendant sa pause déjeuner par exemple, surtout si on termine tard le soir. La vitamine D est d’ailleurs utile pour vos os, vos muscles et votre coeur.

2/ On se booste aux compléments alimentaires

On mise sur le ginseng associé à la gelée royale pour réduire la fatigue et redonner du tonus. Il possède une action tonifiante et stimulante générale sur les performances physiques et intellectuelles. La gelée royale quant à elle grâce à ses qualités nutritives, prévient la fatigue tout en renforçant l’immunité lors des changements de saisons.

3/ On sort de chez soi, on s’aère l’esprit

Malgré les températures fraîches, le ciel gris, et la pluie présente, on sort dehors, que ce soit du bureau ou de chez soi. Marcher 30 minutes vous donnera plus de baume au coeur que de rester cloîtré chez vous. L’activité physique régulière est bonne pour le moral et pour votre santé. D’ailleurs, même si vous ne faîtes pas vos 10 000 pas recommandés par l’OMS, pensez à prendre l’air. Vous pouvez télécharger l’application sur votre portable, qui vous stimulera à vous bouger davantage !

4/ On prend soin de soi, on se chouchoute

Pourquoi ne pas vous accorder une petite soirée à vous détendre… Dans un bain moussant, à lire votre auteur préféré ou à écouter de la musique reposante, comme Clara Luciani. Et si au lieu d’aller chez le coiffeur, vous n’irez pas plutôt chez le pédicure, pour retrouver les jolis pieds que vous aviez au début de l’été. Pensez à les hydrater avec de la crème, ils seront adoucis. C’est aussi, la période où notre peau s’assèche, il faut en prendre soin avec différents crèmes hydratantes, optez pour des gammes adéquates à votre type de peau. A l’ère du bio, pensez aux soins naturels dotés de pouvoirs surnaturels de la marque Saève. https://omagazine.fr/saeve-marque-soins-naturels/

5/ On se réconforte, on fait du cocooning

Quoi de mieux qu’un bon bol de chocolat chaud accompagné d’une délicieuse brioche dorée au sucre à déguster devant un film à l’eau de rose ? La saison des soupes a aussi sonné : butternut, potiron, potimarron, réchaufferont votre coeur. Et l’on peut terminer la journée de bonne humeur avec une chaleureuse tisane aux notes fruitées “Joie et Harmonie” (coing, écorce d’orange douce, fleur de sureau, cassis, cannelle, fraise, vanille, lavande mariées aux fleurs de Bach). https://salus-nature.fr/products/joie-harmonie/