fbpx

Youtubeuses inspirantes : ces femmes qu’on adore

YouTube femmes inspirantes

YouTube regorge de vidéos en tout genre et compte au sein de ses milliers d’influenceurs des youtubeuses particulièrement inspirantes. Parmi celles-ci, on retrouve notamment Justine Gallice, Shera Kerienski, Jenesuispasjolie, La Carologie et Charlie Danger. Zoom sur ces femmes en pleine ascension.

Article rédigé par : Eugénie Richert

Lifestyle, sport, nutrition, histoire, politique, autant de sujets que ces influenceuses peuvent aborder. Sur leur chaîne, elles partagent tantôt leur vie, tantôt l’histoire des femmes de manière globale. Que ce soit pour aider, émouvoir, enseigner ou tout simplement s’exprimer, nous avons à notre disposition tant de vidéos pour en apprendre chaque jour un peu plus. Ô Magazine a sélectionné rien que pour vous ses youtubeuses inspirantes préférées

Justine Gallice, la sportive décomplexée

Sur sa chaîne YouTube, Justine nous partage sa vie de femme, sa routine sportive ainsi que ses conseils nutrition. Mais cette influenceuse bien-être n’est pas comme les autres. En effet, au-delà de rendre accessible gratuitement plusieurs entraînements sportifs différents, elle tente d’interpeller les femmes sur la vision de leur corps à travers de courtes vidéos ludiques. Justine n’aime pas les clichés qui traversent le temps et les âges. Elle rappelle l’importance d’être à l’aise avec son corps et de travailler pour soi-même avant de le faire pour les autres.

La jeune femme a pendant longtemps fatigué son corps et son esprit avec des pratiques sportives intensives. Jusqu’au jour où elle a eu le déclic : il fallait d’abord qu’elle se sente bien dans son corps. Et cela devait passer par une acceptation d’elle-même. L’influenceuse compte aujourd’hui un peu plus de 600 000 abonnés, et cela ne fait qu’augmenter ! Et si vous n’êtes pas fan des vidéos YouTube, Justine Gallice a également un compte Instagram où elle propose différents conseils nutrition et bien-être.

Shera Kerienski, une chaîne qui nous inspire

Shera, c’est un peu notre ovni préféré dans la stratosphère internet. Forte de ses deux millions d’abonnés sur Youtube, la jeune femme, maman depuis récemment, est connue pour son franc parlé. Shera c’est cette fille connue mais normale, approchable et à laquelle on peut s’identifier. En effet, elle est contre les catfish des réseaux sociaux et d’internet. C’est-à -dire les filtres, les apparences et les façades qui sont omniprésents sur la toile.

Mais Shera c’est aussi notre astrologue préférée. En effet, depuis quelques années déjà, la jeune femme adore partager des vidéos sur ce sujet. Elle dresse ainsi différents portraits selon les signes astrologiques et toujours sur un ton léger ! En effet, la youtubeuse n’aime pas se prendre trop au sérieux. C’est pour ça qu’on l’adore, parce qu’elle nous décomplexe complètement ! 

Charlie Danger, la passionnée parmi les youtubeuses inspirantes

Vous connaissez Indiana Jones ? Eh bien voici son homonyme féminin : Charlie Danger. Cette vulgarisatrice scientifique, autrice et réalisatrice, c’est un peu la professeure d’histoire-géo qu’on aurait rêvé d’avoir. Charlie est une passionnée d’archéologie. Sa chaîne YouTube Les revues du Monde propose un contenu à la fois historique et ludique. Découvrez les secrets et mystères de l’histoire lors d’une pause café ou avant d’aller vous coucher. Ce qu’on aime par-dessus tout, c’est l’accessibilité de sa chaîne sur des contenus aussi complexes que variés.

Sur sa page Instagram, Charlie propose un contenu artistique et esthétique. En effet, la jeune femme adore créer un feed coloré répondant à une organisation bien définie. Actuellement, elle propose une page aux couleurs pastels, tantôt avec des peintures, tantôt avec des photos de ses nombreux voyages. Finalement, la chaîne YouTube de Charlie Danger, c’est le moyen idéal pour mêler voyage dans le temps et dépaysement. 

Jenesuispasjolie, une bien jolie personne

Léa, alias Jenesuispasjolie sur les réseaux, fait bien partie de ces youtubeuses inspirantes ! La jeune femme s’est faite découvrir alors qu’elle partageait des vidéos pour aider les filles à prendre confiance en elles et s’assumer. Le projet de sa chaîne, c’est de faire la paix avec son corps. Chose compliquée en ces temps bien particuliers. Dans une société où le corps féminin idéal fait une taille S pour 1m80, Léa défend la beauté de chacune à travers des vidéos tout aussi chouettes qu’émouvantes. La chaîne s’adressait tout d’abord aux adolescentes et aux étudiantes, mais s’est peu à peu étendue à tous les âges.

Jenesuispasjolie a également lancé sa chaîne YouTube Les Vlogs de Léa. Cela lui permet de partager son quotidien à ses abonnés tout en parlant de sujets liés à l’image de soi. Ses vlogs nous permettent aussi de voir sa vie de tous les jours et ainsi, comme Shera, de garder cette humanité qu’on perd parfois sur internet.

La Carologie, notre amie philosophe préférée

Besoin d’un moment, philo, chit-chat ou tout simplement envie d’apprendre de nouvelles choses ? Rendez-vous sur la chaîne YouTube de La Carologie. De son vrai nom Carolina, cette jeune femme a également une chaîne totalement dédiée à la sociologie Socio avec Caro ! 

La Carologie propose un contenu ouvert à tous sur des sujets de société tels que l’estime de soi, la sexualité et l’activisme. La jeune femme aime également beaucoup partager l’histoire de ses tatouages, qu’on ne compte plus ! Sa chaîne est comme elle : ouverte et chaleureuse. Ce qui vous fera tomber totalement amoureuse d’elle et de ses vidéos. 

Ce qui est vraiment intéressant avec Carolina, c’est qu’elle n’a pas peur de discuter de sujets tabous, qu’on aborde peu voire pas du tout en famille ou entre amis. Elle transforme les relations amoureuses et la sexualité en sujets tout à fait accessibles. Et ça, on adore chez Ô Magazine ! Finalement, Carolina c’est un peu notre copine de YouTube. 

Cet article vous a plu et vous souhaitez nous partager les youtubeuses que vous trouvez inspirantes ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire