PREAMBULE

Ô Magazine est éditeur de produits et de services à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de ses sites Internet (https://omagazine.fr ). La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur les sites susmentionnés.

Article 1 : Objet Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par Ô Magazine.

Article 2 : Dispositions générales Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits et services, effectuées au travers des sites Internet de la Société qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et Ô Magazine. Ô Magazine se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de Ô Magazine à l’adresse suivante : https://omagazine.fr/conditions-generales-de-ventes/ . Ô Magazine s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 3 : Prix Les prix des produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros TTc et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits et services, ainsi que sur la grille tarifaire de Ô Magazine. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d’expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Ô Magazine invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. Ô Magazine se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de Ô Magazine sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

 

Article 4 : Conclusion du contrat en ligne Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit ou service offert par Ô Magazine pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques : – Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ou service ; – Choix du Produit ou service, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ; – Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. – Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. – Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits. – Livraison des produits ou service. Il recevra un exemplaire .pdf des présentes conditions générales de vente avec la facture. Pour les produits ou services  livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Ô Magazine se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

 

Article 5 : Produits et services Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de Ô Magazine. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Ô Magazine s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, Ô Magazine en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ou services ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de lÔ Magazine, ainsi que sur la grille de tarifs, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : Le client devra envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception à l’adresse de la société – Arc et la Tour, 73 rue Albert David, 93700 Drancy, avec photocopie de la facture et une explication claire de la raison de sa demande, et cela sous 15 jours au plus tard après la date de facturation.

Article 6 : Clause de réserve de propriété Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.

 

Article 7 : Modalités de livraison Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents acheminés. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Ô Magazine procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Ô Magazine met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Ô Magazine rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

 

Article 8 : Disponibilité et présentation Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 7 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

 

Article 9 : Paiement Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement, paypal ou virement bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise Ô Magazine à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

 

Article 10 : Délai de rétractation Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : email à parution@omagazine.fr ou par courrier à l’adresse de la société : Arc et la Tour, 73 rue Albert David, 93700 Drancy. Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits physiques et non les services proposés par Ô Magazine. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.

Article 11 : Garanties Conformément à la loi, Ô Magazine assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Ô Magazine rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer de la manière suivante : Email à parution@omagazine.fr en décrivant précisément l’objet de la demande. Le Vendeur rappelle que le consommateur : – dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès de Ô Magazine – qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées. apparemment défectueux ou ne correspondant – qu’il est dispensé d’apporter la preuve l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. – que, sauf biens d’occasion, ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016 – que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil). Article 12 : Réclamations Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes :

Lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale de la société : 73 rue Albert David, 93700 Drancy.

Article 13 : Droits de propriété intellectuelle Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de Ô Magazine. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

 

Article 14 : Force majeure L’exécution des obligations de Ô Magazine au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

 

Article 15 : Nullité et modification du contrat Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

 

Article 16 : Protection des données personnelles Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Article 17 : Droit applicable Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

LIFESTYLE

VOYAGE

Bonn et ses environs

Bonn, est une ville de l'Ouest de l'Allemagne et ancienne capitale de la République Fédérale d'Allemagne avant la réunification en 1990. Principalement connue pour son importance politique ainsi que pour être la ville natale de Ludwig von Beethoven, il s'agit également d'une ville très riche d'art et de culture. Bonn est une ville où tout…

Read More

SuperShe Island, l’île aux femmes

Source :@antoniosortino_ SuperShe Island est une île concept. Son objectif est d’offrir, aux femmes exclusivement, des vacances de rêve. Source: SuperShe Island Le cadre est plus qu’idyllique : Une île privée caché dans la mer des Baltiques au large des côtes finlandaises, un intérieur pensé par Vogue, un spa , un saunas et d’autres équipements…

Read More

Rythmez vos soirées d’été avec des biscuits salés !

L'été, c'est souvent l'occasion de profiter des grandes tablées sous les peupliers. En famille ou entre amis, tout commence par un moment sacré chez les Frenchy (mais pas que) : l'apéritif. Vous vous lassez des paquets de chips traditionnels et autres cacahuètes mais vous n'envisagez pas de vous lancer dans des recettes trop élaborées ?…

Read More

Cassoulet inventé avant même Dieu

Portrait emphatique du Cassoulet, de ses variantes, et tout le plaisir à en manger, jusqu’au stade métaphysique, pour remercier l’Académie du Cassoulet. Quand il arrive enfin sur la table, j’atteins le plus haut sommet du désir. Je suis alors au pire de l’excitation : il est là, devant moi, trop chaud, croûté, fumant, parfumant l’univers entier.…

Read More

Agenda culturel de Nantes – été 2018

Les mois de juillet et d'août sont pour beaucoup synonymes de vacances, ils invitent au voyage et à la découverte. Ici, la ville de Nantes livre son célèbre voyage, ses plus belles expositions, ses concerts en plein air et ses lieux de découvertes pour petits et grands, pour passer un bel été au soleil ou…

Read More

Comment Paris devint-elle la capitale de la mode ?

Paris, capitale de la mode, devance New York et Milan grâce aux défilés des plus grands couturiers auxquels on peut assister, mais aussi par l’anticipation qu’on y observe pour la mode de demain. De la Paris Fashion Week et ses 30.000 visiteurs aux boutiques de prêt-à-porter les plus secrètes de la capitale française, découvrez ce…

Read More

ÉCOLOGIE

Rosalía, Elli, vous et moi : playlist estivale

L'une est la Soul, l'autre est le Flamenco. L'une est britannique, l'autre est espagnole. Elli Ingram et Rosalía Vila sont nos deux coups de coeur musicaux du moment.  Rosalía Vila : Nous ne doutons pas qu'elle va arriver bientôt sur les ondes françaises. Si vous appréciez le Flamenco, vous avez de grandes chances d'être intrigué par ce jeune…

Read More

“Femmes debout”, 1er album solo de Zoé Simpson

Femmes debout est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues... Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent. Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu. Le coeur de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme…

Read More

Vivez la musique à 200 % avec le casque Oglo# Muz Ultra

Urbains ou Voyageurs, les passionnés de musique rêvent de profiter d'une expérience totalement immersive et de qualité, sans le désagrément des bruits extérieurs. C'est dans cette optique d'innovation continue que le casque Oglo# Muz Ultra à réduction de bruit a été pensé. Appuyez sur le bouton pour vous mettre dans votre bulle et savourer un…

Read More

Enceinte bluetooth essentielb Hugs

Pour un son puissant et de bonne qualité, vous pouvez compter sur l'enceinte essentielb Hugs ! Bluetooth, cette enceinte s'adapte à tous vos besoins et toutes vos envies. Et tout ça à prix mini ! UNE ENCEINTE AU SON OMNIDIRECTIONNEL Ne vous privez plus pour écouter votre musique préférée en vous procurant l'enceinte essentielb Hugs,…

Read More

Underdog ou quand BANKS frappe avec férocité.

En attendant son passage en France prévu le 13 novembre prochain à l’Olympia, la chanteuse californienne, Jillian Banks de son vrai nom, nous propose son nouveau titre, Underdog. (Edit : le concert, initialement prévu à l'Olympia le 13 novembre 2017, a été reporté, pour raisons personnelles, à une date ultérieure qui n'a pas encore été…

Read More

LION BABE : l’été est là

A la veille de l'été, c'est comme un nouveau cycle qui démarre, la saison chaude est prometteuse, je vous propose un duo musical qui ne cesse d'éspoustoufler depuis 2011: Jillian Hervey (fille de l'actrice Vanessa Williams -Ugly Betty, Desperate Housewives-) et Lucas Goodman sont le duo à suivre. Les deux amis ont mélangé leur influence (de…

Read More

Paris Jazz Festival

Que faire à Paris cet été ? Cette année au Parc Floral de Paris, a lieu la 24ème édition du Paris Jazz Festival. Tous les week-ends, du 17 Juin au 30 Juillet 2017. Vous voyagerez autour de trois continents avec des artistes venus d’Amérique, d’Afrique et d’Europe. Paris Jazz Festival au Parc Floral, c’est tous…

Read More

MAISON

La bibliothèque fantôme de Wafaa Bilal

“In any culture the dispossessed and powerless will turn to religion and legend, because what else do they have to believe in? They need these stories of heroism and superhuman saviors to give them hope.” Wafaa Bilal, Shoot an Iraqi: Art, Life and Resistance Under the Gun.   Les relations américano-irakiennes, entre état de guerre,…

Read More

Collection Chromocracy de The MAnnequin

"Les couleurs de la boîte à peinture sont toujours aussi fortes: la nouvelle palette de couleurs primaires célèbre le pouvoir de la mode à générer de la confiance et son effet est irrésistible. Adoptez le look de la tête aux pieds. (Vogue UK, février 2018)" Dans cette collection, ce sont les couleurs qui décident! En…

Read More

La bombe mexicaine Alejandra Guilmant

Alejandra Guilmant est une actrice et mannequin représentée internationalement par les agences Paragon Mexico, Oui Management à Paris, Storm Management à Londres, MODELWERK à Hambourg et Photogenics Los Angeles. Elle a été publiée dans Elle Mexico, Vogue Mexico et Playboy. Mannequin mexicain, elle a connu une célébrité soudaine pour avoir poser entièrement nue pour le…

Read More

La version du bain 2.0

A l'heure où tout est renouveau, le bain fait "peau neuve". En effet, de petits génies se sont inlassablement creusés la tête pour trouver la combinaison parfaite entre audace et bien-être. Ainsi, vous pouvez par exemple passer un délicieux moment d'évasion dans un bain teinté de l'attribut de Bacchus. Ô Magazine vous a concocté une…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter