fbpx

Gua Sha et rouleau de jade, nos nouveaux chouchous

Gua Sha & rouleau de jade

Le Gua Sha et le rouleau de jade sont l’héritage de la médecine traditionnelle chinoise. Ces instruments étaient autrefois exclusivement réservés aux spa et centres de beauté de luxe. Ils sont depuis peu entrés dans notre salle de bain. Ô Magazine vous invite à découvrir leurs bienfaits. 

Le Gua Sha et le rouleau de jade : deux instruments aux propriétés drainantes

Les mouvements répétés sur le visage, notamment l’effet roulement, sont utilisés pour le drainage lymphatique. En effet, la lymphe est un liquide qui agit dans l’élimination des toxines améliorant ainsi la santé de la peau. Le Gua Sha et le rouleau de jade sont utiles dans l’activation du système lymphatique de notre corps. Ces massages favorisent l’irrigation et la régénération des cellules, ce qui stimule notre système immunitaire par la même occasion. 

Ces deux instruments ont autant des bienfaits physiques que moraux. Effectivement, ils sont utiles pour décongestionner le visage mais aussi pour l’apaiser en même temps que l’esprit. Grâce à ces auto-massages, vous pourrez vous offrir un véritable moment de détente fait maison. 

Le Gua Sha

Le Gua Sha permet d’estomper les rides et les ridules ainsi que de lutter contre les cernes et les poches sous les yeux. Il s’utilise sur une peau hydratée et propre, la rendant ainsi plus lumineuse et saine

Vous pouvez utiliser le Gua Sha aussi bien le matin que le soir : 

  • Le matin, placez-le au réfrigérateur ou passez-le sous l’eau très froide. Cela tonifiera votre peau notamment pour décongestionner vos yeux et votre visage. 
  • Le soir, privilégiez de l’eau chaude ainsi qu’une huile pour un moment détente mais aussi pour favoriser la pénétrations des actifs des soins dans la peau. L’alternance de chaud et de froid permet aussi de stimuler la circulation sanguine de la peau et de restaurer son éclat. Pensez-y. 

Avec le Gua Sha, l’auto-massage se fait en douceur. Il va travailler sur le drainage lymphatique ce qui raffermira votre visage donc inutile d’exercer une trop forte pression. 

Pour l’utiliser correctement, je vous invite à regarder des vidéos explicatives comme celle-ci

Le rouleau de jade

Le rouleau de jade se compose de deux parties : l’une sert à masser les zones larges (le front, les joues, le cou) et l’autre les zones plus petites et délicates (le contour des yeux, les lèvres). 

Utilisez plutôt le rouleau de jade le soir pour un moment cocooning. Tout comme le Gua Sha, le rouleau de jade a des vertus drainantes et cicatrisantes ainsi qu’une utilité pour apaiser l’esprit. Appliquez une crème ou une huile sur le visage et commencez votre massage du milieu di visage en allant vers l’extérieur des joues. N’oubliez pas le contour des yeux pour bien dégonfler les cernes et les poches. 

Pour avoir un exemple de son utilisation, regardez cliquez sur le lien ici.

Gua Sha & Rouleau de jade
Gua Sha & Rouleau de jade

Comment bien choisir le Gua Sha et le rouleau de jade ? 

Il est important de bien choisir des pierres de qualité. Certaines sont fabriquées à partir de poudres synthétiques ce qui favorise la pénétration de produits chimiques sur le visage. Soyez donc vigilantes, un prix dérisoire devrait vous mettre la puce à l’oreille. 

Le Gua Sha et le rouleau de jade existe avec une pierre de jade mais aussi en quartz, améthyste ou encore aventurine. Vous pouvez choisir la pierre en fonction de vos besoins et de la sensation de celle-ci sur votre peau. Le contact de la pierre est important, c’est elle qui vous apportera le bien être que votre peau et votre esprit demandent. 

Voici quelques détails pour vous aider dans votre choix :

  • Le jade calme les nerfs, cette pierre apporte la paix et la douceur. En lithothérapie, elle soignerait tous les problèmes rénaux et urinaires. Le jade serait une pierre bénéfique pour les signes des Gémeaux, du Lion, de la Balance et du Capricorne. Elle est également liée au chakra du coeur. 
  • Le quartz rose apaise et rassure. Cette pierre évoque la paix, le calme et la tendresse. Elle renforce la confiance en soi et est liée au chakra du coeur. En lithothérapie, elle aiderait à réguler les troubles endocriniens et la tension artérielle, fortifierait le coeur et faciliterait l’élimination des toxines. Le quartz rose serait bénéfique pour les signes du Taureau et de la Balance. 
  • L’améthyste purifie, protège et calme. En lithothérapie, cette pierre aiderait à apaiser la nervosité, le stress ou encore l’angoisse et la colère. Elle favoriserait l’équilibre nerveux. L’améthyste serait bénéfique pour les signes de la Vierge, du Sagittaire, du Verseau et du Poisson. Elle est également liée au chakra couronne. 
  • L’aventurine verte est une pierre stimulante et purifiante. Liée au chakra du coeur, elle aiderait à contrôler les émotions en apportant la paix de l’esprit. En lithothérapie, elle aiderait à faire baisser la fièvre et soulagerait les problèmes de peau. L’aventurine verte serait bénéfique pour les signes du Sagittaire, du Cancer et surtout du Taureau. 

Le Gua Sha et le rouleau de jade vont vous accompagner dans votre rituel de soin du visage au quotidien. En auto-massage, ils vont vous permettre de stimuler les tissus et de contribuer à détendre vos muscles pour une jolie peau. Néanmoins, pour tout problème d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin.  

Marie B.

Diplômée d'un master MEEF et création numérique, je travaille comme rédactrice pour le journal de la ville de Raismes. Curieuse de tout, je suis passionnée d'écriture et de photographie. Mes domaines de prédilection sont l'actualité et la sexualité.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.