fbpx

Comment créer des vidéos de mode ?

vidéos de mode

Vous avez un blog mode et aimeriez y intégrer des vidéos de qualité? Mais toutes les vidéos ne sont pas adaptées et il est important de savoir comment créer la vidéo parfaite pour faire de cette vidéo de mode un moment mémorable qui plaira à toutes et tous. Découvrez ici les meilleures alternatives à iMovie pour PC et choisissez le logiciel parfait pour créer vos vidéos.

Les basiques à prendre en compte

Une vidéo de mode doit avant tout montrer les vêtements ou les accessoires sous leur meilleur jour. Pour cela, n’hésitez pas à regarder ce qui existe déjà pour vous inspirer. Jetez un œil aux vidéos des grands créateurs pour voir comment ils ont réussi à valoriser les détails, les coupes, les tissus, bref le style de la pièce. Quel fond est utilisé ? Quelle lumière ? Y a-t-il des effets spéciaux ? De la musique ? Tout est à prendre en compte pour obtenir une vidéo parfaite.

Il est aussi indispensable de choisir le bon matériel. Vous pouvez ainsi opter pour un smartphone dernière génération ou une caméra 4K full HD qui offre une qualité d’image parfaite pour montrer les nuances de couleurs ou la qualité des tissus. Une vidéo mode ne demande pas obligatoirement de son. Vous pouvez donc négliger la qualité du micro.

Un logiciel de montage vidéo est aussi très utile pour donner un aspect professionnel à votre création. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez opter pour un logiciel comprenant des montages préconçus.

Évidemment, il faudra aussi réfléchir aux tenues que vous souhaitez montrer. Composez les tenues à l’avance, cela vous fera gagner du temps.

Faire une belle vidéo mode

Vous avez ce qu’il vous faut, il est donc temps de passer à l’action. Réfléchissez aux objectifs de votre vidéo. Est-elle simplement là pour montrer une tenue, une pièce en détails ou présenter une marque? Le film sera, en effet, différent. Pensez aussi à vos cibles.

On a l’habitude de dire qu’il faut un script bien fait pour créer une bonne vidéo. Pour une vidéo qui montre une tenue, cela a moins d’importance, mais vous devrez quand même déterminer ce que vous souhaitez mettre en lumière. Par quoi allez-vous commencer (une vue d’ensemble, par exemple, une tenue dans un décor de rêve ou encore un visionnage des différentes pièces successivement). Ne négligez pas le lieu du tournage qui doit mettre en valeur les tenues sans pour autant les éclipser.

Il est temps de tourner ! Mais avant choisissez votre format. Vous diffusez sur Facebook ou Instagram? Le format vertical est à privilégier. YouTube privilégie le format horizontal. Le format carré peut aussi s’avérer être un excellent choix. Il change des basiques et apporte de l’originalité à votre vidéo. D’autant qu’il est parfait pour mettre en valeur les éléments de la tenue.

Pour un résultat de qualité, il faudra aussi alterner les angles de vue.

Le montage a aussi son importance. N’hésitez pas si vous devez montrer différents sujets et faites des transitions haut de gamme. C’est plus agréable à regarder.

Si vous montrez des pièces de différents créateurs, pourquoi ne pas intégrer des incrustations ? C’est en ce moment très tendance. Vous pouvez aussi préférer des sous-titres pour indiquer qui vend ce t-shirt ou cette fabuleuse jupe.

L’appel à l’action peut s’avérer inutile si vous souhaitez simplement montrer une tenue. Si vous avez imaginé un look parfait, il parlera de lui-même. Toutefois si votre vidéo concerne une seule marque ou les pièces d’une seule boutique (LprR, par exemple), vous pouvez intégrer un call-to-action pour que le spectateur se rendre sur le site de celle-ci.

Laisser un commentaire