fbpx

Interview de Jade Distinguin, une influenceuse spontanée !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Interview de Jade Distinguin, une influenceuse spontanée !

Influenceuse, gagnante des reines du shopping, étudiante… Jade Distinguin est une jeune femme ambitieuse. À tout juste 20 ans, elle comptabilise plus de 74 000 abonnés sur Instagram et 120 000 sur TikTok où elle séduit par son naturel. Accompagnée de Célia Agnoly et Raïssa Konan, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec elle. La Lilloise s’est livrée concernant son activité sur les réseaux sociaux, les reines du shopping en passant par son quotidien et ses projets.

Ô Magazine. Bonjour Jade ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jade Distinguin. Je m’appelle Jade, j’ai 20 ans, bientôt 21 et je suis originaire de Lille. Actuellement, j’ai terminé mon bac +3 en sciences de l’éducation. Normalement, je devais être professeur des écoles donc j’étais censée enchaîner sur un master MEEF. Mais mon chemin dérive un peu, je ne sais plus à quoi je suis destinée, je ne sais pas encore. Donc, je me cherche beaucoup.

Ô Magazine. Comment as-tu débuté sur les réseaux sociaux ?

Jade Distinguin. C’est marrant parce que sur Instagram, mon profil était en privé, donc j’avais seulement mes amis et un jour, je l’ai mis en public. Puis, j’ai commencé à faire quelques petites photos qui ont vraiment bien fonctionné. Ensuite, j’ai fait les reines du shopping et là ça a aussi pris une autre dimension. J’ai vraiment débuté par pur hasard et finalement, ça prend de l’ampleur et je m’épanouis vraiment.

Interview avec Jade Distinguin : Comment as-tu débuté sur les réseaux sociaux ?
@jade_distinguinn / Instagram ©

Ô Magazine. Qu’est-ce qui t’aides à développer ta communauté ?

Jade Distinguin. C’est ma passion pour la mode et les conseils. Il y a également mon naturel qui parle. Je ne suis pas à la course des abonnés, ce n’est pas mon but, mais au final, j’adore ce qui se présente à moi. Donc, j’essaye vraiment de le faire avec le cœur et non pas de me forcer à faire quoi que ce soit.

Ô Magazine. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton rôle d’influenceuse ?

Jade Distinguin. Ce que j’aime le plus c’est partager mon quotidien. J’avais du mal à le faire parce que je n’avais pas réellement conscience de ce qui m’attendait. Mais en fait, plus les personnes me suivent, plus on me pose des questions et on m’envoie des messages. Maintenant, j’y prends goût et c’est pour moi une obligation de répondre tous les jours et de partager mon quotidien.

Ô Magazine. Passes-tu beaucoup de temps pour faire tes photos Instagram ?

Jade Distinguin. Je suis très naturelle donc j’adore les photos dans la simplicité. Je veux dire que j’aime capturer le moment que je vis. Après, c’est vrai que je deviens de plus en plus professionnelle dans mes photos puisque je m’adapte aussi aux marques. Je sélectionne beaucoup les marques avec lesquelles je souhaite travailler. C’est-à-dire que si elles ne me correspondent pas, même si on peut me proposer des tonnes et des tonnes d’argent, je dirai non parce que ce n’est pas moi. Donc, mes photos me correspondent automatiquement et ça va très vite. On me prend en photo bib bam boum, c’est bon ok, j’aime ma photo super ! Ce sont celles qui sont naturelles que je préfère. Je pense que toute femme est belle au naturelle donc, cela ne sert à rien d’en rajouter.

Interview avec Jade Distinguin : Passes-tu beaucoup de temps pour faire tes photos Instagram ?
@jade_distinguinn / Instagram ©

Ô Magazine. Comment arrives-tu à gérer ta vie privée et ta vie professionnelle ?

Jade Distinguin. C’est difficile parce que je suis étudiante, je travaille à côté de mes études et également sur Instagram. Ce n’est pas facile, mais quand on veut, on peut ! J’avoue que je suis tête en l’air, j’oublie tout le temps de faire plein de choses. J’ai oublié que j’avais mes partiels par exemple aha, mais je m’en sors toujours bien pour l’instant, je touche du bois ! Mais j’essaye d’organiser mes journées même si je manque d’organisation encore parce que je me suis plongée dedans assez rapidement. Donc, il faut que je m’adapte. Jusqu’à présent, je trouve que je gère bien, mais il faudra que je fasse des choix dans ma vie professionnelle.

Ô Magazine. Où trouves-tu ton inspiration ? As-tu des influenceuses qui t’inspirent ?

Jade Distinguin. J’aime bien les comptes Instagram des influenceuses @mimiarr et @chloebb aussi. Ce qui me plaît beaucoup, c’est leur naturel, leurs photos, leur façon de partager aussi leur vie aussi, j’adore !
Après, je n’ai pas forcément d’inspiration, je ne vais jamais aller regarder des vidéos sur YouTube pourtant, je sais que je devrai.

Où trouves-tu ton inspiration ? As-tu des influenceuses qui t’inspirent ?
@jade_distinguinn / Instagram ©

Ô Magazine. Tu as remporté les reines du shopping, est-ce que tu t’y attendais ? Comment s’est déroulée cette expérience ?

Jade Distinguin. Non, je ne m’y attendais pas du tout ! En plus, c’était une semaine spécial coupe de France donc j’ai pu faire remporter le nord. C’était vraiment exceptionnel. Après, dans les émissions, nous ne sommes pas maîtres de notre image. Par exemple, quand j’énonçais une critique, on sélectionnait seulement ma critique. Mais moi, quand j’en fais une, j’adore dire « bah là ça ne va pas, mais ça pourrait fonctionner avec ça ». C’est-à-dire qu’ils coupaient leurs séquences donc ils choisissent vraiment ce qu’ils avaient envie de mettre mais ensuite ça a été.

 D’ailleurs, petite anecdote, je vais vous révéler un petit secret des Reines Du Shopping. C’est que, le shopping de la candidate, on ne le voit pas en direct, mais seulement sur des photos. Donc parfois c’est compliqué de voir vraiment la tenue dans sa globalité. Cristina est géniale ! D’ailleurs, c’était le jour de son anniversaire, le jour où j’ai gagné aha. C’était exceptionnel et non je ne savais pas que j’allais gagner.


Ô Magazine. Penses-tu que ton activité sur les réseaux sociaux t’aide à prendre confiance en toi ?

Jade Distinguin. Énormément ! C’est-à-dire que je reçois tellement de messages positifs et de gentillesse. Pourtant, je sais que c’est un monde qui peut être malsain pour certaines personnes parce qu’il y a des gens qui critiquent énormément. Il faut de tout pour faire un monde, mais je reçois tellement de gentillesse. Avant, j’avais du mal à m’assumer concernant mon corps, je me trouvais trop mince. J’avais reçu beaucoup d’insultes lorsque j’étais au collège. Aujourd’hui, quand je vois que ces mêmes personnes, qui m’insultaient dans mes messages privés et me disent « oh on est fier de toi » je me dis « oui quand même ».

 Quand je vois la fierté de mes parents, j’ai les larmes aux yeux. Je peux avoir confiance en moi et croire en mes rêves. En fait, je suis devenue quelqu’un de meilleur avec les réseaux sociaux. Je me suis découverte aussi. J’adore ce que je fais pourtant, ce n’est pas concret, je débute, je ne suis qu’un petit oiseau. Mais ça monte vite et ça s’enchaîne, il y a plein de choses qui viennent à moi. Je n’ai pas envie de transmettre l’image d’une personne que je ne suis pas. Si je dois me plaindre, je vais le faire parce que je suis comme ça. Bien que je ne veuille pas me plaindre justement, j’essaye toujours de voir les choses du bon côté. Puis, j’ai vécu des choses aussi dans ma vie qui font que je suis comme ça et je ne peux pas être méchante avec les autres. J’essaierai toujours d’aider les gens et de faire ce qui est en mon possible.

Penses-tu que ton activité sur les réseaux sociaux t'aide à prendre confiance en toi ?
@jade_distinguinn / Instagram ©

Ô Magazine. As-tu d’autres projets dont tu pourrais nous parler ?

Jade Distinguin. Oui, justement, je vais avoir besoin d’opinions et d’avis. J’ai plusieurs idées en tête qui ne sont pas encore concrètes. Tout s’enchaîne et je n’ai pas les idées claires. J’aimerais soit me lancer à fond dans l’influence et développer un concept. Je souhaiterais ouvrir quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi. Je sais que je voudrais permettre à des filles d’être mieux. Par exemple, si leur dressing ne leur convient pas ou si elles sont invitées à une soirée spécifique, je veux qu’on prenne rendez-vous ensemble. Puis, qu’elles me définissent un budget et que moi, je m’occupe de tout trouver. Ce sont des choses auxquelles j’ai réfléchi.

 Je désire lancer ma marque également, mais je veux vraiment la créer avec des designers. J’aimerais que les pièces soient uniques tout en disposant de prix abordables. Mais c’est un investissement donc, je ne sais pas, mais j’ai plein de choses en tête. Le métier de mes rêves, ce serait vraiment d’être actrice dans des films parce que j’ai fait du théâtre. Je suis vraiment perdue dans ma vie. Comme je ne sais pas vers quoi me diriger, je n’arrive pas à me lancer à fond dans ce que je veux faire.

Ô Magazine. Est-ce que tu as un petit mot pour la fin ?

Jade Distinguin. Je suis hyper contente et tes questions sont hyper intéressantes ! Cette interview me permet aussi de réfléchir et de me montrer à quel point les réseaux, c’est positif. J’essaye de faire mon possible pour transmettre ça aux autres. Si je devais donner un conseil aux personnes qui souhaitent se lancer, lancez-vous, restez vous-mêmes et faites ce que vous avez envie de faire. Après, je ne dirais pas qu’il y a des codes, mais il y a certaines choses qui aident à se développer. Par exemple, faire de belles prises de photos, avoir une bonne luminosité et utiliser de belles applications est utile. Je suis là pour répondre à ces questions et aider les gens. C’est pour cela aussi que je devrais faire des vidéos YouTube et me développer en donnant mes conseils pour faire de belles photos. Un petit mot pour la fin : merci pour cette interview !

Merci beaucoup Jade pour l’interview que tu nous as accordé, ce fut un réel plaisir. Nous te souhaitons plein de réussites pour tes futurs projets ! Vous pouvez retrouver Jade Distinguin sur son compte Instagram et sur son compte TikTok.

À lire également : Douze Février : l’influenceuse élue la femme la plus inspirante de l’année

Si vous avez apprécié cette interview de Jade Distinguin et souhaitez découvrir ses conseils mode, beauté et bien plus encore, une IGTV est à découvrir très prochainement sur notre compte Instagram.

Laisser un commentaire