Le changement de saisons n’est pas une sinécure pour la peau. Hypersensibilité, tiraillements, manque d’éclat… la mue de votre peau ne se fait pas sans dommages. Et pour cause, noyée sous des couches épaisses de produits pendant l’hiver, l’épiderme a accumulé des milliers de toxines. Le laboratoire de recherche LVMH avance le chiffre faramineux de 7 milliards d’impuretés par jour !

 

Résultat : à l’arrivée des beaux jours, la peau est loin d’être resplendissante. Alors comment retrouver une peau dont vous puissiez être fière ? La réponse se tient en cinq points.

Avoir une peau en bonne santé - Ômagazine

Partir sur de bonnes bases

Peau en bonne santé, partir sur de bonnes bases - Ômagazine

Avant de se jeter à corps perdu sur les produits miracles et les recettes de grand-mères, il importe d’aider l’organisme à évacuer les déchets. C’est donc le moment approprié pour entamer une cure détox. Et dans ce domaine, rien n’est mieux que l’eau au citron. Chaque matin, presser le jus d’un demi-citron dans un grand verre d’eau tiède et boire à jeun. Simple mais d’une efficacité redoutable ! N’hésitez pas également à ajouter une petite cuillère de miel, notamment si vous n’aimez pas l’acidité du citron.

Nourrir la peau de l’intérieur

Prendre-vitamines-peau-bonne-santé

La santé commence à l’intérieur, avant de se voir à l’extérieur : 80% des nutriments proviennent de l’alimentation. Privilégiez les sources de vitamine A ou rétinol. Présent dans le jaune d’œuf, les produits laitiers et l’huile de foie de morue (peu ragoutant mais efficace), le rétinol se décline aussi sous forme de suppléments alimentaires pour couvrir la dose journalière. Plus généralement, consommer tous les jours des fruits et légumes aidera efficacement, une bonne alimentation est la clé.

Avec un menu équilibré et des compléments alimentaires ou encore des vitamines comme celles vendues en pharmacie, notamment Farmaline Pharmacie, la peau redevient rapidement aussi douce et éclatante que celle d’un bébé.

Pour accompagner le processus d’élimination et surtout hydrater la peau, ne pas oublier de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour.

Traiter la peau avec douceur

Traiter la peau avec douceur pour avoir une peau en bonne santé

Au vu de l’état de votre peau, vous pourriez être tenté d’avoir recours à un gommage profond. Surtout, n’en faites rien. Au début du printemps, la peau est encore trop sensible pour supporter un tel traitement. Il est conseillé d’attendre 1 à 2 semaines avant de commencer à effectuer des gommages doux une fois par semaine. Pensez aux masques hydratants et détoxifiant également, des alliés de choix en plus du gommage.
Pour désincruster la peau avec douceur, rien ne vaut des séances de hammam. S’immerger pendant 30 minutes dans un bain de vapeur humide de 50°C est un excellent moyen d’allier nettoyage en profondeur et relaxation totale, votre peau et votre corps entier vous remercieront. Et si les bains turcs ne sont pas votre tasse de thé, il est toujours possible de substituer ce soin par un bain de vapeur facial uniquement.

Vous êtes désormais prêtes pour reprendre votre peau en main !

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.