Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée. 

Reprendre doucement le rythme 

C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme plus soutenu. Tout d’abord ne travaillez pas trop la première semaine, laissez-vous le temps. Préférez une reprise plus “cool” pour ne pas brusquer votre organisme. Faites des petites tâches et intensifier le rythme au fur et à mesure des semaines. 

Reprise des activités sportives 

C’est connu le sport est très bon pour le moral. Il est donc grand temps de reprendre votre activité préférée ou alors d’en découvrir une nouvelle ! L’idée est de vous occuper l’esprit en dehors de votre temps de travail ou des cours tout en gardant la forme.

Remettre de l’ordre

Ranger, c’est avant tout redevenir maître de son temps.Des surfaces rangées se nettoient bien plus vite. Des placards qui ne contiennent que le strict minimum sont plus pratiques, plus accessibles. De plus, un intérieur rangé, dans lequel on respire, nous invite à prendre du temps pour nous. On peut faire ce qui nous fait du bien. Alors au boulot !

Bien préparer sa rentrée 

Enfin, voici quelques pistes qui devraient vous permettre de bien préparer cette rentrée 2019 ou si c’est déjà trop tard pour celle de l’année prochaine : 

  • Débarrassez-vous le plus vite possible de votre liste de fourniture. N’attendez pas la dernière semaine d’août (les magasins sont souvent pleins à craquer) pour les acheter. Vous partirez donc en vacances l’esprit tranquille.
  • Même chose pour l’administratif : on fait cela le plus tôt possible pour profiter tranquillement de ses vacances. Assurances scolaires, cartes de transport, photos d’identité, tout doit être fait. 
  • N’hésitez pas une semaine avant la rentrée à prendre du temps pour vous. Reposez-vous, restez à la maison à rien faire. Vous en serez d’autant plus sereine et, effet garanti, votre sérénité sera contagieuse. 
  • L’organisation est la clé d’une rentrée réussie. Qu’il s’agisse de l’organisation du matin, des emplois du temps de chacun, de la gestion des courses et des repas ou encore des papiers administratifs, tout y passe. L’objectif étant de mettre de la fluidité dans notre quotidien.

J’espère que cet article vous sera utile, au moment où l’envie vous prendra de préparer la rentrée (il n’est jamais trop tard). En attendant la rentrée, je vous souhaite une très belle fin de vacances ! 




No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.