fbpx

Sisters Republic : la culotte qui change les règles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
sisters republic culotte menstruelles

Et oui, notre féminité nous amène son lot de surprises ! Certaines d’entre elles sont des atouts considérables que nous ne changerions pour rien au monde. Là, réside notre pouvoir féminin. Mais il faut reconnaître que d’autres surprises se manifestent comme des inconvénients dont on se passerait fort bien chaque mois ! Vous l’aurez deviné, je veux parler des menstruations, aussi appelées “règles”. Bonne nouvelle, Sisters Republic a créé la culotte qui change les règles ! 

Ce phénomène complètement normal et naturel est propre à chaque femme. Il est souvent vécu de différentes manières, mais il reflète généralement une période désagréable. Les règles sont synonymes de douleurs, crampes dans le bas du ventre, maux de tête et inconfort hygiénique. 

Ce chamboulement hormonal découle de l’ovulation qui se déroule une fois par mois. L’ovulation est en fait la libération d’un ovule par les ovaires. Si l’ovule n’est pas fécondé par un spermatozoïde, il s’écoule alors par le vagin. C’est ce que l’on appelle, les menstruations ou règles. 

Une femme passe en moyenne six années de sa vie à avoir ses règles. Cette période délicate doit être accompagnée au mieux, et cela dans une hygiène adéquate. Alors que les serviettes périodiques et tampons peuvent contenir des substances chimiques nocives pour la peau et l’organisme, les culottes menstruelles représentent une meilleure alternative pour la santé. 

Sisters Republic culotte menstruelle
Sisters Republic, la culotte menstruelle qui change les règles

La culotte menstruelle qui change les règles

Il fallait être une femme mais aussi une mère, ainsi qu’une entrepreneuse de surcroît, pour penser à créer une protection périodique alliant tous les avantages. C’est en 2019 que Stéphanie Leone, préoccupée par les besoins de sa fille adolescente prépubère, crée la culotte Sisters Republic. L’appellation Sisters Republic évoque l’idée de la sororité et sonne comme le mantra d’un clan de femmes ! Et pour cause, c’est un point commun qui relie toutes les femmes entre elles. 

Bien plus qu’une simple culotte, celle-ci comporte un tissu technologique ultra-absorbant à l’entrejambe. Caché à l’intérieur de la culotte, celui-ci draine le liquide vers l’intérieur faisant ainsi office de protection périodique. Vous n’avez donc rien d’autre à utiliser pour vos règles mais juste à enfiler votre culotte ! N’en déplaise aux consommatrices écoresponsables, elle est en coton bio lavable et réutilisable pendant de nombreuses années. C’est bon pour la santé, doux pour le portefeuille et durable pour la planète.

Sisters Republic la culotte menstruelle qui change les règles
Sisters Republic, la collection de culottes pour les ados

La collection de culottes pour les adolescentes !

Devenir une femme représente souvent un challenge à tous les niveaux. Les multiples changements corporels, physiologiques et psychologiques peuvent être perturbants à bien des égards. Sources de stress et d’angoisse, les premières règles sont une période pendant laquelle on a d’autant plus besoin de confort et de protection. 

C’est également une période sensible où la confiance en soi se construit. Pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes filles, Sisters Republic lance sa première collection de culottes menstruelles dédiée aux adolescentes. La marque redouble d’ingéniosité et d’esthétisme pour accompagner les jeunes Sisters dans leur nouvelle féminité. Une jeune fille n’a pas toujours les mêmes envies qu’une femme adulte. 

Esthétisme et style

Look baby doll, chic à la française, preppy chic, sportive ou même rebelle, tous les styles sont à votre portée. Les modèles se déclinent dans plusieurs coloris et sont disponibles en trois niveaux d’absorption pour suivre les flux du cycle. 

On adore les bandes élastiques en dentelle ou dorées et les motifs façon tatouage, brodés sur le côté. Les gammes sont disponibles en huit tailles pour correspondre à toutes les morphologies, c’est malin ! 

En plus, les culottes Sisters Republic sont fabriquées à partir de coton biologique certifié GOTS

Enfin de jolies culottes dans lesquelles on peut se glisser en toute sérénité pendant ses règles ! 

cours de tai chi en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de tai chi en ligne

ous, mais pour débuter, le Tai Chi ou Tai Chi Chuan est idéal. Il s’agit d’une discipline corporelle prônant la circulation énergétique dans le corps. Cette gymnastique énergétique impose différents styles et implique l’exécution de différents mouvements circulaires et continus. Ces derniers sont lents et sont faits avec précision. Pour vous initier à cet art martial, il vous suffit de suivre des cours de tai chi en ligne. Quels sont les fondamentaux à apprendre pour cette discipline ?

Lire la suite »
Prendre des cours de chant en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de chant en ligne

meilleur de votre voix ? Cependant, vous manquez de temps pour vous déplacer et suivre régulièrement un cours de chant ? Pas de panique, vous pouvez choisir de suivre un cours de chant en ligne. Ce format d’apprentissage, validé par de nombreux professeurs, regorge d’avantages. Découvrez-en plus à propos des cours de chant via Internet dans ce qui suit !

Lire la suite »

Laisser un commentaire