fbpx

Le sac filet est la tendance de l’été à adopter sans plus tarder

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le sac filet est la tendance de l'été

Après avoir été vu pendant des années aux bras de nos grands-mères, le sac filet fait aujourd’hui son grand retour et se retrouve dans nos dressings. À la ville comme à la plage, il se décline en plusieurs modèles et en coloris divers et variés. Pratique et esthétique, le sac filet s’impose comme la tendance mode à adopter de toute urgence cet été. Nous vous expliquons où le porter, comment l’accessoiriser et où le shopper.

On ne s’y attendait pas et pourtant le sac filet est celui qui fait désormais de l’ombre à l’indémodable panier en osier. Sac de course à l’origine, cette pièce à l’allure vintage semble avoir fait du chemin. On le retrouve aujourd’hui aux bras des influenceuses les plus tendances, qui le portent aussi bien en ville qu’à la plage. Accessoire frenchy par excellence, il nous séduit par sa simplicité, sa praticité et son aspect loose. Le petit plus de ce sac ? Il s’associe au style de chacune et accentue le côté branché d’une tenue.

Le sac filet est la tendance de l'été
L’influenceuse espagnole Mirian Pérez porte le pliage filet Longchamp. Instagram : @honeydressing

Porté avec un short vichy à la plage ou avec une robe longue fleurie en ville, il remplace les sacs à main rigides et apporte un souffle de fraîcheur à votre garde-robe. Accessoire incontournable de cette saison, il envahit les rayons de nos boutiques favorites pour notre plus grand bonheur. Si Monoprix Maison opte pour un modèle classique décliné en plusieurs coloris, Longchamp propose un sac filet associé à un rabat et à des anses en cuir. Une création née de la collaboration entre la maison de maroquinerie et la marque française FILT. Son allure désinvolte et branchée en fait la pièce incontournable de cet été 2021. Le sac filet, il faut l’oser !

À la ville comme à la plage

Tendance dérivée du quotidien de nos grands-mères, le sac filet se porte aujourd’hui aussi bien en ville qu’à la plage. Il n’en perd pas sa fonction initiale, celle d’un sac de course, et se porte avec style pour arpenter les étals des marchés. L’accessoire parfait à associer à de jolies espadrilles pour un look plus estival ! Le sac filet se porte aussi en ville et vous accompagne pendant vos longues promenades les soirs d’été. Les nombreux coloris dans lesquels il se décline vous permet de l’associer à la couleur de votre robe longue favorite. Facilement transportable, il se range dans un recoin de votre valise et vous permet d’économiser de la place. Il est d’ailleurs le sac parfait pour vos journées bronzette à la plage. Contrairement aux autres sacs, les grains de sable ne s’y logent pas. Pratique non ?

À lire également : 5 indispensables à mettre dans son sac de plage

Personnaliser son sac filet : l’astuce du foulard

Par delà son allure désinvolte et branchée, le sac filet se définit aussi par sa simplicité. Il est l’accessoire intemporel par excellence qui s’adapte au style de chacune. C’est finalement ce qui fait sa particularité. Si les grandes enseignes ont choisi de le revisiter pour le rendre moins simpliste, certaines préféreront opter pour un modèle classique du sac filet. Alors comment le personnaliser ? Quelle que soit sa couleur, vous pouvez l’accessoiriser avec vos plus beaux foulards en soie. De quoi le rendre plus personnel mais aussi plus chic et plus tendance !

Si certaines préféreront le nouer à une anse du sac, d’autres choisiront de l’enrouler autour des deux anses. Histoire d’ajouter une touche de couleur au sac. Sachez qu’un autre choix s’offre alors à vous. Il vous suffira dans ce cas de disposer un foulard à l’intérieur du sac en faisant attention à ce que le motif du foulard soit bien visible de l’extérieur. Le foulard « englobera » ainsi vos affaires et permettra de « bomber » la forme du sac. Cette alternative est idéale si vous souhaitez porter votre sac filet en ville sans que personne ne puisse voir ce qu’il contient. Une nouvelle façon de personnaliser son accessoire et de le rendre plus unique !

À lire également : Conseils pour porter le foulard autrement que dans les cheveux

Où shopper son prochain sac filet ?

Passons aux choses sérieuses. Maintenant que vous avez pu vous faire une idée du potentiel du sac filet, il est temps de vous proposer notre sélection des plus belles pièces à shopper dans les grandes enseignes sans plus tarder. De Monoprix Maison à Vanessa Bruno, il y en aura pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets. De quoi se faire plaisir sans regretter !

Le sac filet est la tendance de l'été
© Monoprix / © Mango / © Etam

Pour celles qui souhaiteraient se procurer un modèle classique, Monoprix Maison propose une sélection de sacs filets « coquilles » en coton pour la modique somme de 5,99 euros. Un modèle qui se décline en crème, en noir et en bleu et blanc. Une bonne alternative pour toutes celles qui souhaitent adopter la tendance sans avoir à investir dans un modèle onéreux. Pour les plus hésitantes, Mango propose un sac au design filet à porter à l’épaule ou à la main pour la somme de 49,99 euros. Doté d’une doublure, ce modèle surfe frileusement sur la tendance. De quoi se familiariser avec la tendance avant d’oser se tourner vers des modèles plus classiques. Enfin, pour les convaincues, Etam propose un modèle avec anse en bois. Disponible en noir, en écru et corail, le prix de ce sac est fixé à 34,99 euros.

Le sac filet est la tendance de l'été
© Vanessa Bruno / © Longchamp

Vanessa Bruno et Longchamp revisitent le sac filet

Pour celles qui souhaiteraient investir dans des modèles plus onéreux, la marque Vanessa Bruno propose un sac filet doublé et dont les anses sont agrémentées de paillettes, la signature de l’enseigne. Ce modèle tendance en coton bio se décline en plusieurs coloris et s’acquiert pour la somme de 50 euros. Un bel investissement pour un sac qui vous accompagnera tout l’été. Le modèle phare à shopper reste néanmoins le Pliage filet Longchamp. Une création née de la collaboration entre la maison de maroquinerie et la marque française FILT. Pour ce faire, Longchamp propose un sac filet associé à un rabat et à des anses en cuir. Le modèle se décline encore une fois en divers coloris (noir, écru, bleu, poudre, kaki et orange) pour un prix fixé à 75 euros. Une bonne occasion de se faire un petit plaisir avant de partir en vacances !

Alors, avec quel sac filet passerez-vous tout l’été ?

La publication a un commentaire

  1. Claudia

    J’aime beaucoup les différentes manières d’avoir revisité le sac filet !
    Stylé et pratique il y a du choix

Laisser un commentaire