fbpx

Top 5 des tendances de sacs à main pour l’automne-hiver 2021-2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Les sacs à main et les femmes sont une grande histoire d’amour. Pour l’automne-hiver 2021-2022, le sac à main est bien plus qu’un accessoire de mode. Découvrez les belles surprises que les tendances nous réservent.

Les sacs à main les plus tendances pour la saison automne-hiver 2021-2022

Les cabas

Très apprécié pour sa polyvalence, le cabas s’impose comme le sac de voyage idéal pour femme. C’est aussi un accessoire incontournable pour une journée de cours ou bien pour aller au travail. Le sac cabas femme se distingue par sa grande capacité qui peut accueillir tout le nécessaire dont vous avez besoin dans la journée.  Avec sa forme rectangulaire, vous pouvez y loger votre ordinateur portable, vos dossiers ainsi que votre déjeuner. Pour la saison automne-hiver 2021-2022, les grandes marques ont présenté diverses collections de sac cambas femme. Faites le bon choix en fonction de votre style et de votre morphologie pour rester stylée.

Les sacs à main avec des compartiments multiples

Pour rester bien organisé, le sac à main à compartiments reste le meilleur choix. Pour cette saison, les sacs ayant des poches multiples à l’extérieur sont au cœur de la tendance. Vous pouvez y ranger vos clés, votre téléphone et les petits objets qui vous accompagnent au quotidien. Si vous êtes à la recherche d’un sac de luxe pas cher, préférez les modèles unicolores en cuir.

Le sac souple

Si vous n’aimez pas l’aspect plutôt rigide des sacs structurés, optez pour le grand sac en cuir souple ou les sacs à bandoulière souple. Le sac cuir souple se présente comme le must si vous êtes à la recherche d’un accessoire à la fois chic et doux. En ce qui concerne le sac à bandoulière souple, c’est un excellent choix pour laisser les mains libres. Ce modèle se marie à merveille avec le style casual.

Le sac fausse fourrure

Envie de douceur et de chaleur ? Osez le sac en fausse fourrure. La fourrure est la matière reine de l’automne et de l’hiver. Qu’il se présente en format maxi, midi ou mini, les sacs en fausse fourrure font fureur pour cette saison. Pour l’automne et l’hiver 2021-2022, ces sacs s’imposent comme un accessoire de mode à la fois chic et tendance. C’est une bonne option si vous voulez suivre la tendance et porter la fausse fourrure en petite touche. Il y a la version unie qui se porte avec les vêtements et les couleurs que vous voulez. Il y a aussi la version multicolore, parfaite pour créer une tenue tendance cet hiver.

Les minis-sac

Tout ce qui est petit est mignon. Les mini-sacs ou les micro-bags sont devenus célèbres pour leur taille réduite. Pour cette saison, ils deviennent la tendance incontournable de toutes les fashionistas. Les mini-sacs sont parfaits si vous n’emportez que l’essentiel : rouge à lèvre, clés, Smartphone, argent. Si vous aimez voyager léger ou si vous allez assister à une soirée, préférez ces micro-sacs pour rester à la pointe de la mode. Avec leur taille miniature, ces petits sacs peuvent compléter toutes vos tenues d’automne ou d’hiver.

A lire également : Le sac filet est la tendance de l’été à adopter sans plus tarder

Nos astuces pour bien porter les sacs à main

Il existe plusieurs manières de porter un sac à main, selon le style et le type de sac que vous voulez porter. Chacun de ces éléments reflète votre personnalité.

sac-a-main-tendances-automne-hiver-2021-2022-
Crédit photo : Drazen Nesic – Pixnio

Porter le sac à main sur l’épaule

Le grand classique est de porter le sac sur l’épaule. C’est notamment le cas pour les sacs à main avec une anse longue et verticale, comme les sacs gambas et les sacs avec de nombreux compartiments. Pour préserver votre santé et éviter les douleurs cervicales et dorsales, ne chargez pas trop votre sac.

Porter le sac en bandoulière

Il est bien possible de porter un sac à main en bandoulière. Cette manière libère les mains et représente une certaine assurance de la personne qui le porte. Il faut préciser que vous pouvez porter un sac à main en bandoulière, quel que soit votre âge. Pour un look confortable et décontracté, par exemple, pensez à opter pour un blazer et un sac bandoulière avec une paire d’escarpins.

Porter un sac à main à bout de bras ou sur l’avant-bras

Si vous voulez montrer que vous avez une vie bien remplie, osez porter votre micro-sac à main à bout de bras. De cette façon, vous pouvez mettre en valeur votre accessoire tendance. Si vous désirez exprimer votre confiance en vous, portez votre sac à main sur l’avant-bras. C’est la meilleure façon de porter un sac plutôt petit et pas très lourd.

Porter un sac à main baguette

Afin de protéger le sac et son contenu, portez un sac à main baguette, c’est-à-dire sous le bras, comme une baguette de pain. Ainsi, personne ne pourra vous le retirer. Avec cette manière, vous donnerez aussi de l’allure à votre style.

Porter un sac à main plié

La dernière façon de porter un sac est de le porter à mains pliées, sous le bras. C’est la meilleure option pour porter votre grand sac souple ou votre sac fausse fourrure. Notons que porter un sac à main plié reflète le caractère bien trempé de la personne qui le porte.


A lire également : Isabelle Farrugia : la marque ultra vitaminée de sacs à main en python !

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire