fbpx

Maroquinerie vegan: succombez avec Dream Act

Maroquinerie vegan: succombez avec Dream Act

Si vous êtes une fashionista engagée pour la planète et que vous vous sentez particulièrement concernée par la question de la souffrance animale, alors la maroquinerie vegan est faite pour vous.

Par Sandrine Jondot

Cette fois-ci c’est décidé : votre prochain sac à main sera végane ou ne sera pas. Avec Dream Act, le e-shop 100 % éco-responsable, épargnez-vous une recherche longue et fastidieuse. En effet, le site vous propose une sélection de sacs et de portefeuilles éco-responsables garantis sans matière animale mais pas sans style.

De la maroquinerie vegan, c’est à dire?

Par définition, la maroquinerie vegan est une maroquinerie éthique qui ne contient aucun composant animal. Vous pensez que seule la maroquinerie textile peut répondre à cet engagement et que vous allez devoir faire une croix sur le cuir ?

Et bien détrompez-vous. Qui dit sac en cuir ne dit pas forcément sac issu de production animale. L’alternative ? Le cuir végétal. Également appelé éco-cuir, il s’agit d’une matière dont l’aspect se rapproche de celui du cuir animal. Cependant, elle est conçue à partir de fibres végétales. Dream Act propose un grand choix de maroquinerie végane confectionnée en éco-cuir 100 % végétal et biosourcé.

Sac à main vegan
Crédit photo: Dream Act

Ô Magazine vous propose un petit tour d’horizon des différentes sortes de cuir vegan :

  • L’apple skin: il s’agit d’une matière d’origine végétale fabriquée à partir de déchets de pomme. Ainsi trognons et épluchures sont recyclés pour donner un matériau robuste, souple et étanche. On appelle également cette matière « cuir de pomme ».
  • Le cuir de raisin: ce matériau écologique résistant et imperméable est un faux cuir à base d’huile végétale et de déchets issus de la viticulture, notamment du marc de raisin.
  • Le Piñatex: aussi baptisé cuir d’ananas, cette matière éthique se compose de fibres de feuilles d’ananas recyclées. Le Piñatex a la propriété d’être fin et résistant.
  • Le cuir de liège: comme son nom l’indique, c’est une matière légère et imperméable produite à partir des écorces de chênes lièges, dont la récolte est pensée pour préserver la forêt.

Maroquinerie vegan : l’embarras du choix avec Dream Act

C’est grâce à cette formidable alternative végétale au cuir animal que Dream Act est en mesure de vous proposer un grand choix de maroquinerie vegan.

Les sacs vegan

Retrouvez sur l’e-shop une sélection de sacs de toutes tailles et toutes contenances. On craque par exemple pour le grand cabas Leymah et cet adorable petit sac à main doré modèle Peggy. Tous deux réalisés en Piñatex par la marque WWOW, ils vous surprendront par leur aspect cuir.

Si vous préférez une matière lisse, cap sur le cuir de raisin. Vous aimerez le sac Mazurka de la marque MINUIT SUR TERRE, sans parler du sublime sac trapèze de chez MAISON PEAUX NEUVES.

Les portefeuilles vegan

Dream Act a aussi déniché de quoi vous combler du côté des portefeuilles vegan en cuir végétal, depuis le très minimaliste porte carte collection Ashoka de la marque ZAJMAHAL jusqu’à ce très chic portefeuille vegan en apple skin Pandore MINUIT SUR TERRE. Plus bohème, le portefeuille en liège Amandine KARMYLIEGE pourrait bien vous séduire avec ses motifs ethniques.

Retrouvez toute la sélection Dream Act et de nombreuses autres marques de maroquinerie vegan à découvrir de toute urgence !

Laisser un commentaire