Conseils pour retrouver le bien-être physique et mental

femme sourire retrouver le bien-être physique mental

Baisse de tonus, irritabilité, troubles de la concentration… Il est urgent de vous accorder une pause pour retrouver l’équilibre qui vous permettra de mieux vous épanouir. Il n’y a pas de formule magique mais il existe quelques bonnes pratiques à intégrer sans modération dans votre quotidien. Voici quelques conseils pour retrouver le bien-être physique et mental.

Des massages pour décontracter les muscles

Cela peut sembler paradoxal mais le fait de rester dans une même posture quasiment toute la journée épuise nos muscles. Que vous restiez debout pour accueillir des clients, assise devant un écran…il est fort probable que des tensions se fassent sentir. La solution ? Procurez-vous une huile de massage professionnelle pour délasser vos épaules et votre nuque. C’est encore mieux si vous pouvez vous offrir un massage intégral. 

Dormir mieux permet de retrouver le bien-être physique et mental

Les besoins d’un adulte tournent autour de 7-9 heures de sommeil par nuit. S’agissant d’une moyenne, elle ne s’applique pas forcément à vous. Vous faites peut-être partie de celles qui sont fraîches après 5 heures de dodo ou de celles qui ont besoin de 10 heures de sommeil d’affilée. Soyez à l’écoute de votre corps. Les bâillements et les yeux lourds font partie des signes qui ne trompent pas alors ne leur résistez pas quand ils se manifestent. C’est encore mieux si vous pouvez instaurer un rythme en vous couchant et en vous levant à des heures régulières. Vous pourriez aussi vous aider d’une huile de massage qui favorise la détente, prendre un bon bain chaud ou écouter de la musique pour mieux dormir.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Ce n’est pas nouveau, il est primordial de bien manger mais cela ne signifie pas non plus que vous êtes obligée de suivre un régime drastique, à moins que votre médecin ne vous le recommande. Au quotidien, assurez-vous de varier et de bien équilibrer vos menus. Autorisez-vous des petits écarts de temps en temps pour ne pas vous sentir frustrée. Un verre de vin occasionnel, un chocolat en fin de repas ou même une assiette remplie d’aliments “joker” si vous êtes invitée à une fête ne devraient pas vous culpabiliser.

retrouver le bien-être physique et mental en vivant pleinement

Je respire donc je vis. Effectivement, ce n’est pas faux. Mais l’idéal serait de vraiment profiter de la vie. Prenez le temps de vous amuser avec votre famille et vos amis. Apprenez à lâcher prise pour moins stresser face aux personnes et aux événements que vous ne pouvez pas maîtriser. Soyez davantage optimiste, ce qui revient à offrir plus de place au positif. N’hésitez pas à faire une pause pour déterminer ce qui vous plaît et ainsi vous octroyer des parenthèses amusantes et déstressantes à volonté.

Laisser un commentaire