fbpx

On the Wild Side : la marque bio qui prend soin de vous

Article-O-Magazine-ON-THE-WILD-SIDE

Anne-Sophie Nardy est une experte de la beauté. Après plus de 12 ans passés à travailler dans de grands groupes cosmétiques (L’Occitane, L’Oréal…), elle prend conscience qu’il est nécessaire d’offrir un nouveau visage aux produits de beauté. En 2017, elle créé alors On The Wild Side, une marque de soins bio, 100% naturels et fabriqués en France.

On the Wild Side : être au plus près de la nature pour être au plus près de soi

Tel est le mantra de la marque. Issus de la cueillette sauvage, les ingrédients qui composent les produits ont été cueillis à la main dans leurs écosystèmes naturels en Gironde et dans le Massif Central. La plante sauvage développe ainsi plus de principes actifs qu’une plante récoltée en agriculture. La cueillette sauvage est une pratique ancestrale mais aussi plus responsable et durable. Elle permet également une meilleure traçabilité, pour plus de transparence envers le consommateur.

Dans ces produits, On The Wild Side utilise deux actifs principaux : le bourgeon de hêtre et la sève de bouleau. Ces arbres sauvages possèdent d’excellentes vertus comme la régénération cellulaire et un fort pouvoir détoxifiant.

Une marque de soins cosmétiques naturels
Une marque de soins cosmétiques naturels

Une marque exigeante pour des soins de qualité

On The Wild Side est une marque labellisée bio. Les formules de produits sont vegan, sans huiles essentielles mais également sans conservateurs synthétiques (autorisés dans la cosmétique bio). Effectivement, Anne-Sophie Nardy justifie ce choix parce que certains conservateurs synthétiques peuvent être irritants pour la peau. Elle privilégie ainsi les huiles végétales : huile de noisette, huile d’abricot, de chanvre, de pépins de raisins…

La marque s’adresse aux femmes de tout âge et à tous les types de peaux : sensibles, mixtes, sèches, à problèmes…

Les produits cosmétiques On The Wild Side
Les produits cosmétiques On The Wild Side

Quand simplicité rime avec efficacité…

Crème, sérum, nettoyant, exfoliant, gommage, huile… nous sommes chaque jour sollicités pour utiliser toujours plus de produits. On The Wild Side s’engage pour une routine beauté minimaliste. Tout ce qui semblait superflu a été supprimé. La marque concentre son efficacité autour de 3 gestes essentiels. Le nettoyage, avec l’huile démaquillante qui dissout le maquillage en profondeur. Elle convient à tous les types de peaux même les plus sensibles. Ensuite, étape phare pour notre peau, l’hydratation à l’aide de la crème de jour. Cette dernière est riche en huiles végétales et formulée à base d’huile de prune, d’eau de camomille, d’aloé véra et d’algue wakamé. Enfin, dernière étape, celle de la régénération avec l’huile de soin. Elle nourrit votre peau, unifie le teint et embellit le grain de peau. L’huile de soin est formulée à base d’huile de bourrache, d’huile de pépins de raisins et de vitamine E.

De plus, la marque s’engage également sur le plan environnemental. Pas d’emballages superflus, pour réduire les déchets au strict minimum. Les produits sont conservés dans des flacons en verre. Par ailleurs, les étuis sont en cartons FSC issus de forêts gérées durablement. Ils sont 100% recyclables.

L'huile démaquillante, la crème hydratante et l'huile de soin On The Wild Side.
L’huile démaquillante, la crème hydratante et l’huile de soin On The Wild Side.

Où shopper les produits On The Wild Side ?

Depuis sa création, la marque s’est implantée en France et dans 12 pays européens. Les produits sont disponibles sur Sephora et dans différents points de vente comme les Galeries Lafayette ou les enseignes Merci. On The Wild Side dispose également de son propre e-shop.

Vous connaissiez la marque On The Wild Side ? Vous avez testé les produits ? Partagez-nous votre expérience dans les commentaires !  

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.