fbpx

Consommer ces aliments vous aidera à avoir une plus belle peau

Les beaux jours arrivent et votre teint est terne et fatigué par l’hiver ? Ne vous inquiétez pas, de simples aliments peuvent vous redonner bonne mine ! En plus, c’est facile, vous les avez certainement déjà dans votre cuisine. Ô Magazine vous révèle aujourd’hui les aliments qui font des miracles sur la peau.

La carotte

On dit souvent que les carottes rendent aimable. Pas si sûr… En tout cas, elles ont des vertus excellentes pour votre peau. Issue de la famille des provitamines A, la bêta-carotène contenue dans ce légume est un puissant antioxydant. Son pouvoir est de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. De plus, la carotte permet de renforcer la résistance de la peau aux ultraviolets. De cette façon, elle prolonge le bronzage et embellit le teint.

La fraise

Outre le fait d’être riches en vitamine C, les fraises regorgent de minéraux bons pour la santé : potassium, fer, phosphore, magnésium ou encore calcium. Elles sont également riches en fibres, vitamines B et E. Consommées généralement crues, leurs vitamines sont ainsi préservées. Ce fruit rouge renforce les défenses immunitaires de notre organisme.

L’huile d’olive

Et oui, l’huile d’olive se révèle être un excellent anti-âge pour la peau ! Très utilisée dans le régime méditerranéen, cette huile végétale a su faire ses preuves. Grâce à ses acides gras saturés, elle permet tout comme les carottes de lutter contre la pollution, le soleil ou le froid. La vitamine E contenue dans l’huile d’olive neutralise les effets néfastes des radicaux libres en rééquilibrant les cellules. N’hésitez plus, elle est à consommer sous toutes les formes ( cuisson, salades…) !  

Avoir une belle peau passe avant tout par une bonne alimentation !

Le kiwi

La forte teneur en vitamine E du kiwi lui permet d’être un véritable allié anti-âge. Riche en vitamine C connue pour ses propriétés tonifiantes, le kiwi contient aussi de la vitamine B. Cette dernière participe au métabolisme des graisses, à la protection de la peau et au renouvellement cellulaire. Sucré et rafraîchissant il est facilement consommable, par exemple au petit déjeuner.

La pêche

” Une peau de pêche “, cette expression n’est pas apparue sans raison. Ce fruit juteux et doux flatte le palais et pas seulement. La pêche est riche en carotène et flavonoïdes. Ces vitamines renforcent les vaisseaux sanguins et permet ainsi de prévenir la couperose et les varicosités. Il s’agit du fruit à noyau le plus riche en vitamine C.

Le thé vert

Connu depuis la nuit des temps comme étant un véritable atout santé, le thé vert est un excellent antioxydant. Boire du thé permet de contribuer à l’hydratation quotidienne qui nous est essentielle. Il contient de la vitamine C et protège la peau des rayons du soleil. Cependant, il est à consommer avec modération. Il inhibe les effets du fer sur notre organisme.

Vous savez maintenant tout sur ces aliments miracles. Et vous, quels sont vos alliés belle peau au quotidien ?

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

1 Comment
  1. Très bon article, ces aliments font partie de mon quotidien et je ne m’en passe plus. J’ai remplacé mon huile de tournesol par de l’huile d’olive et mets maintenant des carottes dans mes smoothies. De plus, le thé vert est en vogue en ce moment et a remplacé toutes mes tasses de cafés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.