fbpx

Connaissez-vous les bienfaits de la boue sur le corps ? Certes, elle n’est pas très attirante au premier abord car elle est souvent associée à la saleté. Pourtant, depuis des millénaires, la boue est reconnue pour ses multiples vertus. Découverte.

Les bénéfices de la boue

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la boue n’est pas toujours synonyme de saleté. Elle est bien plus que cela. En effet, elle renferme beaucoup de propriétés. Tout d’abord, elle permet de soulager les douleurs articulaires comme l’arthrose ou encore le rhumatisme. Ce qui finalement peut être intéressant à découvrir pour toutes celles qui en souffrent. Ensuite, la boue est une bonne alternative pour celles qui souffrent de maladies dermatologiques. Car elle traite certains problèmes liés à la peau. Enfin, elle a des effets anti-inflammatoires et antalgiques. De plus, la boue est, comme vous le savez, naturelle. Elle n’est donc en aucun cas nocive pour votre santé.

Ô Magazine vous propose aussi «Plongez au cœur du SPA Relaxéo».

Différents types de boues pour le corps

Il existe plusieurs types de boues avec lesquelles se soigner et prendre soin de soi. Nous vous en avons listé quatre.

Boue marine

Comme son nom l’indique, cette boue est issue de la mer. Plus précisément, elle est mélangée de fond marin et d’eau de mer. La boue marine a d’ailleurs une forte odeur. Ce soin est de couleur foncée car il est chargé en sulfures. Mais aussi en magnésium, calcium et vitamines. Elle permet de purifier son corps.

Boue de tourbe

Elle provient de la fossilisation des végétaux. Elle est donc riche en minéraux et en fibres. La boue de tourbe est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et soigne certaines maladies musculaires. Par exemple, l’arthrose ou la fibromyalgie.

Boue de la Mer Morte

Comme son nom l’indique, elle vient de la Mer Morte. Cette boue est très riche en minéraux. Elle est reconnue pour ses propriétés régénératrices et apaisantes.

Boue thermale

Ce type de boue est un mélange d’eau thermale, d’argile ou de limon. Selon l’argile utilisé, ses propriétés peuvent varier. Elle agit contre les douleurs articulaires comme le rhumatisme et l’arthrose. Si vous avez ce genre de problème, n’hésitez pas à faire cette cure.

Comment en profiter ?

La boue est utilisée de deux manières différentes. Premièrement, elle est utilisée par le biais du cataplasme. Cela signifie qu’elle est chauffée sans dépasser la limite, à savoir, cinquante degrés. Elle est par la suite appliquée sur tout le corps. La chaleur permet à la boue de pénétrer le corps et ainsi de profiter pleinement des bénéfices. Deuxièmement, en faisant un bon bain de boue dans un centre de bien-être comme le spa par exemple. De quoi se détendre et prendre soin de son corps.

Ô Magazine vous propose également «Massage relaxant : un atout bien-être et santé incomparable».

Vous connaissez maintenant les bienfaits de la boue sur le corps. Alors, quel type de boue aimeriez-vous étaler sur votre peau ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.