fbpx

XOUXOU : les coques de téléphone fashion & révolutionnaires

XOUXOU : les coques de téléphone fashion & révolutionnaires

Vous n’avez jamais eu l’impression que votre téléphone était comme scotché à votre main ? Comme un geste systématique révélateur d’une certaine addiction ? La marque Berlinoise XOUXOU vient à votre rescousse ! Avec leur dispositif innovant, votre téléphone va disparaître. Pas très loin, rassurez-vous, simplement en bandoulière, loin de vos mains !

Une success story inédite

Yara Jentzsch Dib

L’aventure XOUXOU commence en 2015, simplement, en tant que projet créatif de macramé. À cette époque, la fondatrice de la marque, Yara Jentzsch Dib, est enceinte de son premier enfant. L’artisanat devient donc une distraction bienvenue. Sa curiosité pour le matériau, associée au problème soudain d’avoir littéralement les deux mains occupées avec un nouveau-né, a conduit à la création du XOUXOU : le collier pour smartphone.

Yara souhaitait à tout prix trouver un moyen de profiter pleinement de la maternité tout en étant capable de travailler. De pouvoir jongler avec les horaires des parents, capturer les moments spéciaux de l’enfance de son fils devant la caméra, tout en gérant une petite entreprise florissante depuis la maison. L’idée XOUXOU est ainsi née d’une problématique du quotidien.

Après avoir mis au point un premier prototype de collier pour smartphone, la jeune entrepreneuse s’est faite arrêtée dans la rue pour savoir où acheter sa bandoulière si particulière. Par la suite, Yara décide de l’ajouter à sa boutique en ligne de macramés. Le reste appartient à l’histoire. Aujourd’hui la marque est devenue une société florissante et internationalement reconnue.

Le concept : un cordon pour téléphone

L’idée est simple : une coque cordon pour smartphone, à porter en bandoulière. C’est donc un accessoire idéal pour garder ses mains libres et profiter de la vie en toute sérénité. Plus besoin de chercher son téléphone pendant des heures, il vous suivra désormais partout et pour toutes les occasions.

Cet accessoire est donc très pratique pour prendre des photos, écrire des textos où même répondre à des appels importants. Grâce à sa coque en silicone, le téléphone est en parfaite sécurité. Fini les casses ou même les oublis dans des lieux impensables, cette fameuse coque-cordon sera votre meilleure allié en toutes circonstances !


À lire également : Les tendances bijoux pour les téléphones


Un accessoire pratique et stylé

En plus d’être très pratique, cette coque-cordon est stylée et saura sans soucis s’accorder à votre tenue. En effet, il y en a pour tous les goûts :

XOUXOU Cordon

Les coques “BASIC” : entrées de gamme, ces coques en silicone transparent sont discrètes et personnalisables. Le choix de couleur est ultra large et le prix tout mini (25€). Alors laissez-vous tenter !

XOUXOU Cordon

Les coques “Modular” : plus travaillées, ces coques sont vraiment tout terrain. Le cordon habituel est remplacé par une lanière encore plus résistance qui donnera un côté plus sportwear à votre look !

Par ailleurs, la marque a récemment sorti une collection aux couleurs ensoleillées en édition limitée. À la carte, du vert olive, du lilas, du vert pétant ou du orange néon, le tout associé soit à une lanière épaisse, soit un cordon discret. Avec cette collection “summer”, XOUXOU fait de ses coques de parfaits compagnons des rêveurs du jour et des amoureux des nuits d’été.

XOUXOU Cordon : nouvelle collection

Et pour les plus créatifs d’entre vous, les produits sont disponibles à l’unité. Ainsi, vous pourrez créer vous-même votre propre combo, les coques pouvant donc être personnalisées à l’infini.


Alors, quoi de mieux que de porter un accessoire qui nous rend unique ? N’hésitez plus et craquez pour ce nouvel accessoire à la fois tendance et ultra pratique !

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.