fbpx

Tendance de l’été, la jupe de tennis s’impose hors des courts

Tendance de l’été, la jupe de tennis s’impose hors des courts

Que vous soyez pro ou n’ayez jamais tenu de raquettes de votre vie, les emblématiques jupes plissées se déclinent désormais en ville et sont la grande tendance de l’été !

Avec ses faux airs juvéniles et rétro, la jupe plissée façon tenniswoman s’impose désormais loin des courts et pour notre plus grand bonheur. Un phénomène dont les plus grandes marques (Lacoste, Nike et Fila pour ne citer qu’elles) se sont déjà emparées. On l’a choisie de préférence blanche avec un logos et à vos raquettes !

Une jupe anti-féministe ?

Si pour les modeuses, cette jupe apparaît comme une pièce emblématique des plus grandes joueuses de tennis, à la fois confortable pour les grands épisodes de chaleur et romantique à souhait, il n’en est rien pour les sportives. En effet, depuis ses débuts, la jupe plissée blanche était obligatoire pour les joueuses lors des compétitions.

Une règle qui est depuis devenue floue et sujet de controverses. L’ancienne numéro un, Serena Williams en avait d’ailleurs payé les frais lors du tournoi Roland Garros en 2018,  le premier depuis sa grossesse, où elle avait arboré une combinaison noire moulante. Une tenue qui lui avait attiré les foudres des plus conservateurs du milieu. En revanche pour le président de la Fédération française de tennis (FFT), “aucune règle vestimentaire n’est mentionnée dans le règlement sportif de la FFT” mis à part l’article 7 qui dit que les joueurs et joueuses “doivent porter des vêtements compatibles avec la pratique du tennis”.

Tendance de l’été, la jupe de tennis s’impose hors des courts
Serena Williams et sa combinaison lors du tournoi de Rolland Garros en 2018

Comment porter la jupe de tennis ?

Si désormais la jupe plissée se raréfie sur les courts car jugée peu adaptée à la pratique sportive et sexualisante par les joueuses, elle dévie peu à peu dans nos garde-robes d’été ! On peut ainsi opter pour le total look Roland Garros avec polo et basket blanche rétro… Ou bien la jouer décalée avec un top façon lingerie ou vintage de couleur avec des sandales à talon.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.