Le Danemark : à découvrir pour vos vacances en octobre

danemark - cartine

Même si la Covid a bouleversé la saison estivale, écoutez notre proposition de voyage. Découvrez le Danemark pour vos vacances en octobre ! Une nation riche d’histoire et à la beauté naturelle écrasante. Nous allons vous emmener par les ruelles de Copenhague, en dévoilant les secrets de la Petite Sirène, mais pas seulement. Cap sur le Moyen-Âge, nous allons visiter le Château d’Egeskov. Faites le plein d’histoire, dépaysement et divertissement avec vos enfants !

Êtes-vous éprouvés à cause du confinement ? Avez-vous envie d’une détente bien mérité après une période si difficile ? Alors, il ne vous reste qu’à partir à la découverte d’un pays étranger. Pourquoi pas le Danemark ? Voici un endroit à la beauté naturelle écrasante, pour vos vacances en octobre. Et pas seulement ! Si vous êtes aussi des passionnés d’histoire et d’archéologie, cet article est pour vous. Afin de connaître le Danemark, il faut retracer ses origines. Tout d’abord, il faut savoir que les premiers habitants de cette terre étaient des populations nomades. Les premières traces d’urbanisation découvertes à Aarhus et Copenhague datent de la sédentarisation du peuple Danois, aux alentours du VIIIe siècle de notre ère.

En outre, il s’agit d’une population fière de ses racines germaniques et vikings. Et donc, tel un peuple indomptable, les gens du Danemark guidés par le roi Siegfried Ier auprès du chef saxon Widukind, entrent en guerre avec Charlemagne. Fierté, mystères runiques et voire des origines réclamées par le devin Odin, sont les traits incontournables des Danois. Toutefois, il ne faut pas les classifier seulement comme des guerriers. Vous pouvez ainsi remarquer leur côté romantique, surtout dans la ville de Copenhague à l’ombre de la Petite Sirène…

La Petite Sirène, le symbole de Copenhague

Du tout le Royaume du Danemark, la Petite Sirène en est surement la reine. Cette jolie sculpture est désormais le symbole de Copenhague. Nichée sur un rocher, cette œuvre d’art en bronze de l’artiste Edvard Eriksen, a les traits de la danseuse Ellen Price. Pourtant, les indiscrétions de l’époque affirmaient que la véritable modèle fut la femme du sculpteur, Eline Eriksen.

danemark - la petite sirène
La Petite Sirène, symbole de Copenhague.

En tous cas, cette charmante sirène qui pense idéalement à son amoureux sur la terre ferme, gagne le cœur des touristes. Vous pouvez la rencontrer lors d’une balade sur le quai de Langelinje, facile à rejoindre à pied depuis le centre-ville de Copenhague. Profitons-en pour nous plonger dans la capitale du Danemark, pour une escapade parmi ses couleurs et ses parfums.   

Copenhague : ville de pêcheurs et perle du Danemark

Depuis l’époque viking, à l’endroit où se dresse la ville de Copenhague, il y a eu un petit village de pêcheurs. Il était nommé « hafn », c’est-à-dire port. C’est à partir de la moitié du XIIe siècle, que ce village commence à gagner en importance. Cela grâce à l’action de fortification de l’évêque Absalon. Ensuite, le port de Copenhague devient un pôle de commerce pour le royaume de Danemark ainsi que pour le reste de l’Europe. Même si la ville a vécu des moments de grandes difficultés lors de la guerre avec les Francs, elle a pu lutter avec courage en remportant la victoire lors des batailles.

danemark - Copenhague
La beauté de la ville de Copenhague le soir.

Cependant, Copenhague n’est pas seulement un site historique du Moyen-Âge. Ayant une position géographique intéressante, cette ville offre beaucoup en termes d’activités et balades. Tout d’abord, la capitale danoise grouille de parcs et de verdure où vous pouvez profiter de l’air frais. Puis, le côté marin de la ville est une vue à couper le souffle. Une promenade tout au long de Nyhavn, l’ancien port de Copenhague, est l’occasion pour admirer les couleurs brillantes des bâtiments. Et si vous préférez vous balader le soir, vous pourrez vous délecter à la vue des lumières qui flottent sur l’eau.    

Château d’Egeskov : un diamant de la Renaissance à visiter en famille

Notre voyage dans l’histoire du Danemark n’est pas encore terminé. Maintenant, c’est le tour du Château d’Egeskov, un merveilleux bâtiment de la Renaissance. Bâti entre 1524 et 1554, ce château se dresse au milieu de l’île de Fyn. La beauté naturelle de cet endroit se dévoile au centre d’un petit lac qui fait le tour de cet édifice historique. En outre, une forêt et des labyrinthes aux différentes espèces d’arbres, exaltent ce sublime cadre naturel. Il y a quatre labyrinthes au total, dont trois sont ouverts au public.

danemark - le Château d'Egeskov
Le Château d’Egeskov au Danemark.

En particulier, le labyrinthe de mélèzes, voulu par le comte Claus Ahlefeldt et dont l’entrée gratuite fera le bonheur de vos enfants. Tout le monde sait que les plus jeunes sont toujours séduits par les aventures. Pourquoi alors ne pas en vivre une, lors de votre prochaine visite au Château d’Egeskov au Danemark ? En effet, il y a beaucoup d’activités que vous pourrez faire en famille. Il faut tout simplement consulter le site officiel du château, afin de vous renseigner sur les choses à faire pendant vos vacances en octobre.        

Planifiez votre voyage au Danemark toujours en respectant les normes anti-Covid

Nous savons que le coronavirus a mis à rude épreuve le mental de tous. C’est pourquoi tout le monde a besoin de retrouver sa propre sérénité. Et quoi de mieux de recommencer à voyager ? Cependant, nous devons tous nous rappeler les comportements appropriés, en respectant les normes anti-Covid. Dons, n’oubliez pas le port du masque pendant votre escapade au Danemark.

C’est vrai qu’en visitant la nation danoise, vous n’êtes pas obligés d’observer la quarantaine pour le moment. Ainsi vous ne devez pas présenter des attestations qui certifient votre état de bonne santé. Néanmoins, afin de profiter sereinement de vos vacances en octobre au Danemark, n’oubliez pas de suivre les actus concernant le coronavirus.

Afin de pouvoir partir en vacances tranquillement et découvrir le Danemark mais également d’autres destinations, nous ne pourrions que vous recommander de partir en croisière au mois d’octobre : c’est l’occasion ou jamais de pouvoir découvrir des lieux uniques et incroyables partout dans le monde !

Où trouver une croisière pour partir en octobre ?

Si comme des millions de français, vous avez pu décider prochainement de préparer vos vacances pour pouvoir vraiment vous changer les idées après ces mois assez difficiles que nous avons pu connaître, notamment avec cette crise sans précédent que nous avons connu, alors c’est le moment ou jamais pour vous de réserver au plus tôt votre voyage en croisière pour le mois d’octobre !
En effet, si vous voulez profiter des vacances en bateau de croisiere, alors il vous faudra forcément vous y prendre assez tôt car vous allez pouvoir constater que les réservations partent très vite et vous pourriez presque manquer votre future croisière pour le mois d’octobre qui devrait s’annoncer par ailleurs grandiose.

Pour ne pas avoir de problème, vous pourriez choisir une agence de voyages pour pouvoir trouver votre croisière, mais toutefois, nous vous conseillons plutôt de vous rendre à la place sur un site en ligne qui est spécialisé dans les croisières ! Vous allez pouvoir en profiter pour trouver toutes les meilleures offres de croisières partout dans le monde, et ainsi bénéficier des meilleurs rapports qualité/prix, ce qui est plutôt intéressant pour vous.

Comment choisir votre croisière en ligne ?

Si vous avez pu décider de partir en vacances en croisière, et que vous souhaitez effectuer ces démarches en ligne, alors rendez-vous tout simplement sur un site de croisières en ligne qui vous permettra de réserver cette dernière en tout juste quelques clics.
Concrètement, il vous sera demandé de renseigner quelques informations pour partir en croisière avec une sélection de destinations personnalisées rien que pour vous ! Commencez par indiquer la destination de vos rêves afin de pouvoir bénéficier des croisières correspondantes, puis précisez par la suite la période où vous souhaitez partir en croisière (qu’il s’agisse du mois d’octobre ou d’un autre mois). Ensuite, vous allez pouvoir choisir une compagnie de croisière si vous avez une préférence en particulier, et enfin vous pourrez indiquer votre port de départ afin de pouvoir trouver un port près de chez vous qui vous empêchera de parcourir des milliers de kilomètres pour pouvoir facilement partir en vacances et plus particulièrement en croisière.

Alors ? Êtes-vous prêts pour votre prochain voyage en Europe ? Nous espérons que notre proposition d’aller au Danemark a stimulé votre intérêt. Par ailleurs, si vous avez déjà visité la terre des Viking danois, n’hésitez pas à nous montrer vos photos de voyage en les postant dans les commentaires.

À lire également : Le rush des départs : afflux de vacanciers

Laisser un commentaire