fbpx

Le rush des départs : afflux de vacanciers


Malgré les conditions de vie actuelle, vous avez soif de liberté tout en respectant les règles sanitaires ? Où partir en vacances cet été en évitant le rush des départs? Sous quelles conditions et à quel prix? C’est la question que tout le monde se pose après cette période de confinement

La région du soleil

Le rush des grands départs est nettement en baisse comparé à l’année précédente. Beaucoup de Français choisissent de passer leurs vacances post confinement dans l’hexagone. C’est peut-être d’ailleurs votre choix. De plus, si jamais une seconde vague venait à surgir, accompagnée d’un nouveau confinement, il est préférable de ne pas trop s’éloigner du domicile. D’ailleurs, partir en vacances est la meilleure des solutions surtout après cette période compliquée cf https://omagazine.fr/confinement-demain-est-un-autre-jour/. Cependant, le Sud qui accueille énormément de touristes durant la période estivale, voit son chiffre multiplier à cause de la pression de la précipitation des vacanciers. Les français préfèrent passer leurs vacances dans leur pays, où il y a la mer et le soleil. Par conséquent la région Provence Alpes Côtes d’Azur est donc prise d’assaut. 

Les aires d’autoroutes

De plus, les routes sont plus que jamais bouchonnées, confiait le groupe des autoroutes Vinci. Chaque week-end est classé rouge/orange. Les aires d’autoroutes sont au cœur du rush des vacances, c’est ici qu’en temps normal on vient se reposer en laissant les enfants jouer dans l’herbe où il y a des aires de jeux dédiées, ou bien promener le chien pour qu’il s’aère. Par conséquent, au vu des conditions de vie actuelles, les professionnels des aires de repos ont tout mis en œuvre pour protéger au maximum leurs clients. C’est-à-dire, mise en place de flèches au sol, sens de circulation dans le magasin, port du masque obligatoire, mise à disposition de produit désinfectant ainsi que d’essuie tout.

La Bretagne ça vous gagne!

Des files d’attentes à n’en plus finir, des hôtels obligés d’annuler des réservations dans la précipitation, la Bretagne est cet été un lieu incontournable de vacances. Pour certains, il a fallu trouver une solution de replis car leur destination première était trop loin. Pour d’autres, ce sont leurs vacances habituelles. Entre les habitués et les nouveaux arrivants, cela fait beaucoup de monde qui veut visiter l’île de Batz! Plus d’une heure de queue pour visiter l’île.

Bien que, les français soient nombreux à aller aux mêmes endroits, leurs vacances n’en sont pas moins agréables. Il faut seulement respecter les règles sanitaires, d’hygiène et de citoyenneté pour pouvoir décompresser, et le tour est joué!

Bon à savoir : En cas de deuxième vague du COVID, le domaine hôtelier et touristique s’engagent à rembourser intégralement les séjours. Alors ne vous privez pas!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.