Voyage en Irlande : une étape à faire au moins une fois dans la vie. Et si ce voyage c’était pour la vie aussi ? Tant mieux ! On vous accompagne à la découverte d’un pays aux endroits magiques, où le dépaysement n’est pas seulement inévitable, mais il est aussi la règle d’or pour une immersion totale. Histoire ancienne, environnement sauvage et accueil chaleureux à l’irlandaise. Quoi vous dire de plus ? Préparez-vous à voyager à travers les cinq lieux incontournables de la belle Île d’émeraude !

Voyage en Irlande : immersion dans ses châteaux du Moyen-âge

Voulez-vous vivre pour quelques instants dans un conte de fées ? Pourquoi, alors, ne pas aller visiter les plus beaux châteaux irlandais ? En fait, celle-ci est une étape inévitable si on veut réellement faire un voyage en Irlande. Tout d’abord, il faut dire que l’Île compte un peu près de 30000 constructions du Moyen-âge entre abbayes et châteaux. Vous avez, donc, plein d’endroits à choisir ! De plus, comment se passer de l’atmosphère d’une époque si intéressante ? Pas du tout noire, comme l’histoire nous a appris, mais riche d’art et de témoignages culturels.

Je vous conseille alors, de visiter le Château Dunluce dans le nord de l’Irlande, le Château de Trim du XIIème siècle qui est très connu pour avoir été l’endroit de tournage du film Braveheart par Mel Gibson. Et encore, le Château de Malahide avec ses jardins de 100 hectares, sur la très charmante côte nord de Dublin. Pendant 800 ans, ce merveilleux bâtiment fut une propriété de la famille Talbot, très influente et connue dans toute l’Île.

Deuxième étape : un tour à Dublin entre beauté naturelle et littérature

Temple Bar, Trinity College Library, St. Stephen’s Green Park, Guinness Storehouse, Ha’penny Bridge et la liste est encore longue ! Il y a plein d’endroits à Dublin qui sont les symboles de cette incroyable capitale. Le voyage en Irlande par excellence commence très souvent à Dublin, peut-être grâce aussi à la présence de l’aéroport international. De plus, depuis Dublin il est très facile de rejoindre d’autres lieux clés de l’Île d’émeraude, grâce à une toile efficace de bus et de trains qui relient comptés et régions différentes. Et à travers la beauté naturelle d’une ville surplombant l’Atlantique, on va retracer la présence de personnalités de la littérature qui ont fait l’histoire de Dublin.

Paris a eu l’honneur d’accueillir les dépouilles mortelles de l’immense Oscar Wilde, inhumé au Cimetière du Père-Lachaise, mais à Dublin, Mister Wilde il y était né. Et c’est comme ça que, en Merrion Square, pas loin de la maison natale du grand dramaturge, il y a une statue très ressemblante de Wilde. La position allongée sur une grande pierre et sa grimace incomparable font de cette sculpture une attraction incontournable pour les touristes. Et si je vous parle de James Joyce ? Un autre dubliner, connu pour son Ulysse, ouvrage encyclopédique, « marche » encore pour les rues de Dublin : au 2 N de Earl Street, vous trouverez Joyce qui observe depuis son immobilité en bronze, la ville et les gens. Et encore en Suffolk Street vous trouverez la belle Molly Malone, la poissonnière et prostituée irlandaise à laquelle plusieurs chansons ont été dédiées.

Troisième étape : l’Irlande des falaises, la plus sauvage

L’exemple le plus significatif de l’être sauvage de l’Irlande, c’est surement la Wild Atlantic Way : les Falaises de Moher, le Connemara, le Donegal et bien-sûr l’Irlande du Nord, représentent ce côté inaccessible de l’Irlande. En revanche, on peut y accéder et malgré les routes interminables dans un environnement rude et montagneux, la vue dont on peut profiter est impayable.

Le spectacle des falaises surplombantes la mer, donne un sens de liberté qu’on ne trouve pas surement dans un contexte urbain. Le vent crie fort dans la belle île verte, toute entourée par l’océan Atlantique. Un dépaysement, presque choquant, qui libère une créativité de l’âme remarquable. Une vue imprenable pendant notre voyage en Irlande, qui fait réfléchir sur le sens de la vie et sur l’importance de sauvegarder notre planète, d’ailleurs.

Quatrième étape du voyage en Irlande : deux pas à Galway

Voyage en Irlande. Galway © Pinterest
Voyage en Irlande. Galway © Pinterest

Notre voyage en Irlande continue dans la belle Galway, une autre perle rare de l’Île du trèfle. Un véritable wunderkammer, en fait, cette petite ville avec son port très charmant. Et si le quartier latin de Paris il vous a vaincues grâce à sa beauté et à son âme littéraire, vous ne pourrez pas vous passer du quartier latin de Galway ! Plein de couleurs envahissent les petites rues de cette ville qui se trouve dans l’Ouest de l’Irlande et dans l’homonyme comté. On est donc, dans le côté opposé par rapport à Dublin.

Galway a été, pendant le Moyen-âge une terre de marchants : en fait, 14 familles de marchants (12 normandes et 2 gaéliques) avaient le contrôle de la ville. Connues comme les Tribes of Galway, ces familles ont géré très bien le port mercantile et mené une bonne quantité de commerces internationaux avec l’Espagne et la France. Histoire et beauté naturelle sont les éléments clés de cette partie d’Irlande, mais on n’oublie pas le côté gastro aussi ! Si vous aimez le saumon et la bière, vous êtes au bon endroit ! Et oui : il n’existe pas seulement le Guinness Storehouse de Dublin. Galway aussi, produit sa propre bière très appréciée par les touristes.

Cinquième étape : Belfast, la ville où le Titanic a pris la mer

L’Île d’émeraude n’est pas seulement Irish, mais elle a une partie du nord qui appartient à la Reine Elizabeth II d’Angleterre. On est à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, une ville spéciale pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle est considérée comme la région, la plus heureuse du Royaume-Uni. Sa monnaie est bien-sûr la livre sterling et on sait très bien qu’elle vaut plus que l’euro. Toutefois, Belfast est une ville beaucoup moins chère de Dublin. On estime qu’elle soit moins chère de 10 fois par rapport au coût de la vie à Dublin. C’est vrai qu’il n’y pas la même quantité de bâtiments historiques, mais aussi Belfast est une ville à découvrir absolument.

Et comment ne pas citer le fameux port depuis lequel le Titanic a pris la mer pour la première (et malheureusement, la dernière) fois ? Peut-être que vous n’écouterez pas les notes de My heart will go on, ou que vous ne rencontrez pas la beauté de Leonardo Di Caprio, mais c’est vrai que Belfast est très intéressante si on pense à son histoire. Et si vous êtes des passionnées par les séries, saviez-vous qu’il y a un endroit magique à deux pas de Belfast, utilisé pour le tournage de Game of the thrones ? Bah oui, c’est comme ça et on parle de la mystérieuse forêt des Dark Hedges !

Notre voyage en Irlande est terminé, mais j’espère vous avoir inspirées les filles ! Si vous avez donc envisagé de faire en voyage pendant les vacances de Noël, vous attendez quoi ? Achetez le premier billet d’avion et partez, les filles ! Et s’il y a quelqu’un parmi vous qui a déjà visité la belle Île d’émeraude, on a hâte de lire de vos expériences dans les commentaires !

Sara Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

visu-cosmetique-mouvement-essentiel

BIEN-ÊTRE

Le bonbon au citron : une senteur impériale de notre enfance.

Eau de Cologne Napoléon 1er

Rien n’est plus personnel qu’une senteur. En journée ou le soir, les parfums ancrent notre présence en société. Dans un même ordre, les fragrances du jardin cultivent un air mystérieux et profond. Une raison de plus d’adopter votre propre parfum ! La résine oliban brûlant dans les temples et les églises. L’inhalation de différentes plantes…

Read More

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Garder la forme, faites du sport cet hiver !

L’hiver frappe à nos portes, les températures baissent incroyablement, la luminosité s’affaiblit. En somme, un joli combo de démotivation. Qui n’a jamais trouvé l’excuse du froid pour ne pas bouger et rester au chaud ? Et pourtant ! Faire de l’exercice est essentiel en période hivernale. Hiver et sport ne sont pas incompatibles. Non !…

Read More

FORME

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Quelques conseils contre le coup de blues de la rentrée

Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée.  Reprendre doucement le rythme  C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme…

Read More

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

SEXO

Cliniques de fertilité en Ukraine : un bref aperçu

Cliniques de fertilité en Ukraine

Les couples cherchant à avoir un enfant n’ont pas tous la même chance. Si certains d’entre eux parviennent rapidement à entamer une grossesse, d’autres doivent visiter des cliniques spécialisées pour traiter des problèmes d’infécondité. Plusieurs parents d’intention aux prises avec ces troubles se tournent vers les cliniques de fertilité en Ukraine, l’un des pays les…

Read More

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More