Mode mère-fille : désormais et heureusement, le rapport entre mère et fille, cette merveilleuse complicité, continue dans la mode aussi. La maison de haute couture italienne, Dolce & Gabbana, a déjà créé celle qui sera la nouvelle collection printemps-été 2020. Un de ses mots de passe ? La mode mère-fille ! Partager le style entre mère et fille est le nouveau must de la mode. Et même la Princesse Kate Middleton suit cette tendance auprès de sa petite Charlotte ! Allons-y découvrir les nouveautés 2020 !

Mode mère-fille : célébrités et gens communs vaincues par cette tendance !

Et oui. Désormais c’est la nouvelle tendance, celle de partager son propre style avec les enfants. Et heureusement, on dirait ! Pourquoi ? Tour d’abord, parce qu’on n’est plus dans les années 1990, quand il était suffisant d’habiller les enfants avec des créations très mignonnes, oui, mais dépourvues de style. La tendance mode mère-fille, de plus en plus un must aujourd’hui, a vaincu plein de monde. En fait, même un enfant a le droit de chercher son propre style et s’il n’en a pas conscience, il y a maman pour lui rappeler.

Actrices, mannequins et d’autres célébrités, utilisent cette façon de s’habiller, tout en tenant compte de la concordance avec les vêtements de leur petit chou. « Mais ceci sera surement très cher à faire! » quelqu’un dira. Mais non, ne vous inquiétez pas ! Il faut juste découvrir quelques astuces afin de créer, même à un prix intéressant, un look qui combine le style de la mère avec ce de la fille. On va le voir ensemble.

Dolce & Gabbana : déjà prête la nouvelle collection printemps-été, mode mère-fille

On avait déjà vu le défilé Dolce & Gabbana en 2015, pendant lequel les mannequins marchaient auprès de leurs bébés. Même une merveilleuse Bianca Balti, avait défilait, divine et enceinte ! En fait la question « fils » est encore un tabou dans le monde de la mode. Avoir un fils, pour une mannequin, peut devenir une vraie honte.

En revanche, la maison de haute couture italienne, en célébrant la figure de la mère dans sa collection de l’époque, a voulu donner de la place à toutes les mannequins qui étaient aussi, des mamans. Lors de cette occasion, Dolce & Gabbana avait présenté des créations de prêt-à-porter qui montraient une douce concordance entre le look de la mère et ce de la fille. La mode mère-fille, faisait en somme, son entrée dans les fashion weeks de la planète.

Un rêve d’enfant : s’habiller comme sa maman

Et même cette année, une nouvelle collection printemps-été est déjà prête. Le mot de passe reste la transfiguration du rapport entre mère et fille, dans la mode. Combien d’entre nous a rêvé de s’habiller comme la maman, en portant ses talons et son maquillage ? Un rêve que chaque petite fille a vécu dans l’enfance. La mode aujourd’hui veut matérialiser ce rêve, en créant un style de femme qui est adapté à sa fille aussi. Il faut tenir en compte de quelques petites astuces, comme utiliser une couleur pour toutes les deux ou un accessoire qui puisse créer une continuation de style.

Et Dolce & Gabbana pour les vêtements de la ligne Mini me, a fait ça : vous pourrez combiner le motif d’un tissu en changeant tous simplement la ligne ou la longueur de la jupe. Même chose pour les chaussures : si la maman veut garder ses talons, la petite fille pourra mettre des ballerines ou des sandales qui rappellent toujours ceux de la femme. Et les jeux sont faits !

La mode mère-fille enchante Kate Middleton aussi !

Que la princesse Kate d’Angleterre avait du vrai style, si on parle de mode, on le savait déjà. Mais que Kate aimait partager ses goûts de mode avec sa petite fille Charlotte, est désormais clair et net ! On les a vues, lors de la cérémonie de Noël à Sandringham (Norfolk, UK). Une occasion officielle pour présenter les petits enfants d’Elizabeth II …et lui faire oublier l’absence de Meghan et Harry, en vacances au Canada.

Mais on revient à nous. La vraie star de la Royal Family a été la petite Charlotte : enveloppée dans son petit manteau vert, à la tête coquine et mignonne, Charlotte commence déjà avoir la classe de sa mère. Kate portait en fait, un manteau gris, long presque jusqu’aux pieds et avec une élégance incomparable, vêtu également d’un petit chapeau du même vert du manteau de sa fille. De la même couleur ils étaient aussi les accessoires comme les chaussures : à talons pour Kate et des ballerines très mignonne pour Charlotte. Un réel exemple de mode mère-fille royale !

Pour conclure mes lectrices, ne vous inquiétez pas : il n’est pas nécessaire d’être une princesse ou une mannequin pour montrer fièrement son style de mode mère-fille. Il faut juste un peu d’ingéniosité et de recherche. Plusieurs marques, les moins chères aussi, traitent désormais cette filière de la mode. Et quoi vous devrez vous rappeler ? Qu’il s’agit d’une couleur ou d’un accessoire en commun, vous aussi vous pourrez créer votre style combiné auprès de vos enfants !

Sara Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.