fbpx

Voyager de 1001 façons avec le Salon Mondial du Tourisme

Voyager de 1001 façons

Cette année encore, le salon Mondial du Tourisme nous a donné rendez-vous à Paris pour découvrir les meilleurs conseils voyage de cet été. Qu’on aime sillonner les routes du monde à la recherche de nouveaux paysages, découvrir d’autres époques ou encore lire pour s’échapper, Ô Magazine vous partage 1001 façons de voyager !

Article rédigé par : Eugénie Richert

Si je vous dis voyage, à quoi pensez-vous ? Vous imaginez peut-être une plage de sable fin ou un livre qui vous a beaucoup plu. En effet, il y a différentes façons de voyager. Deux ans après le début de la crise sanitaire, il reste parfois compliqué de partir à l’étranger. Pour remédier à cela, nous vous dressons une liste non exhaustive de 1001 façons de voyager cet été. 

Redécouvrir la France

On ne peut pas parler de voyage sans parler de tourisme. Et s’il est trop compliqué pour vous de partir à l’étranger, la France regorge de paysages et d’activités en tout genre. Plusieurs entreprises proposent d’ailleurs des expériences immersives en pleine nature. C’est ainsi l’occasion de quitter un peu son téléphone et son ordinateur le temps d’un week-end voire d’une semaine. Il y a 1001 façons de voyager en France !

  • Les Bulles de Sologne. Venez vivre cette expérience unique à moins de deux heures de Paris. Les Bulles de Sologne sont des hébergements atypiques situés dans un domaine de 60 hectares avec spa. Pour une ou plusieurs nuits, vous pouvez dormir dans de géantes bulles sous les étoiles situées en plein cœur des bois.
  • Entre Terre et Ciel. Cet hôtel porte bien son nom ! En effet, il vous propose de dormir dans des cabanes suspendues dans les arbres de la région Rhônes-Alpes. Les logements sont idéalement situés car ils proposent une vue sur le massif des Aravis et le massif du Mont-Blanc. 
  • Alma Heritage. Vous rêvez de la vie de château ? Profitez d’une (ou plusieurs) nuit authentique mais accessible dans différentes demeures historiques de France et de Navarre.
  • Le Domaine des Ormes. Situé en Bretagne, ce domaine et resort propose des chambres sauvages dans 200 hectares de nature entre Rennes et St-Malo. Il accueille les couples comme les familles, qui pourront profiter du golf ou encore du centre équestre.
  • Asaguest. Cette jeune start-up promet des nuits pour deux personnes dans des hôtels trois à cinq étoiles. Trouvez votre bonheur parmi plus de 150 hôtels en France à un prix fixe de 89€. La conciergerie en ligne saura vous accompagner ainsi que répondre à toutes vos questions au besoin.

Voyager dans le temps

Partir en voyage, c’est aussi faire preuve d’imagination et de créativité en replongeant dans le passé. Pour les petits comme pour les grands, plusieurs expériences immersives ont lieu durant l’été. Par exemple, près d’Orléans, le Son & Lumière de Cléry propose un réel voyage à travers le temps. Depuis plus de 25 ans, le parc accueille un peu plus de 200 bénévoles afin de recréer l’histoire de la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Le spectacle dure en général deux heures, durant lesquelles vous pourrez assister à une reconstitution plus vraie que nature avec des véhicules et des tenues d’époque. 

Avant le spectacle, vous pourrez profiter du banquet de la libération ou encore de l’espace game sur le thème “mission liberté”. Le site propose des tarifs attractifs dont un pack famille avec quatre entrées pour deux adultes et deux enfants. Ce spectacle est donc l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de France, avec ou sans enfants !

Vagabonder grâce aux livres

Les livres sont aussi un excellent moyen de fuir le présent pour se retrouver transporté à une époque, dans un monde ou dans un univers différent. Chaque livre a son auteur et chaque auteur vit sur sa propre planète. Que ce soit en journée, le soir, pendant les vacances ou dans les transports, les livres sont un excellent moyen de s’évader sans bouger. Il suffit de se laisser emporter par les lignes, votre imagination fera le reste. D’ailleurs, lire régulièrement a beaucoup d’avantages, comme enrichir notre imagination. Au salon Mondial du Tourisme, nous avons découvert deux maisons d’édition qui proposent ainsi de voyager à travers les pays comme à travers les langues. 

  • Transboréal. Le nom nous transporte déjà hors de la grisaille quotidienne. La librairie propose différents livres dont les histoires ne sont autres que les récits d’aventures de ses voyageurs. Le temps d’une lecture, partez donc à la conquête des Alpes françaises ou sur les routes de Saint-Jacques de Compostelle. La collection “nature nomade” met en avant des textes originaux pour questionner notre rapport à l’environnement. 
  • L’Asiathèque. Cette maison d’édition vend elle des livres bilingues, écrits d’un côté dans une langue, souvent asiatique, et de l’autre en français. Une belle façon de sensibiliser les jeunes comme les moins jeunes à des langues que nous connaissons parfois moins. Vous pourrez également acheter des méthodes de langues, si vous souhaitez vous améliorer ou apprendre l’une d’entre elles.

Cette année plus que jamais, laissez-vous entraîner par les 1001 façons de voyager que nous vous proposons dans cet article. Des expéditions au voyage dans le temps, en passant par la lecture, multiples sont les façons de se ressourcer.

Laisser un commentaire