Le no makeup : nouvelle tendance maquillage de Cristina Cordula

no makeup Cristina Cordula

Ces derniers temps, la plupart des célébrités s’affichent sans maquillage et décident de mettre en avant leur beauté naturelle. Mais est-ce qu’elles ne portent pas quand même un peu de maquillage ? Est-ce qu’il existe des produits spécifiques à utiliser pour adopter la tendance No Makeup ? Les réponses dans cet article.

Le no makeup, c’est une tendance maquillage qui met en avant la beauté naturelle. Si, auparavant, les mannequins s’affichaient principalement avec un maquillage très prononcé, ce n’est plus le cas maintenant. La plupart des célébrités adoptent aussi cette tendance. Attention toutefois, il ne s’agit pas vraiment de ne rien porter du tout !

En effet, le no makeup consiste à se maquiller pour donner l’impression que l’on ne l’est pas. Comment ? Tout simplement en travaillant bien le teint, tout en évitant d’y appliquer beaucoup de maquillage. Ajoutez à cela un peu de mascara pour ouvrir le regard. En structurant bien les sourcils et en appliquant une couleur légère sur les lèvres, vous pouvez avoir un maquillage parfait tout en restant discrète et naturelle.

Comment adopter la tendance no makeup ?

Théoriquement, le look no makeup semble très facile à faire. Pas besoin de rester trop longtemps devant le miroir, car avec cette nouvelle tendance maquillage, tout est dans la simplicité. Le secret d’un maquillage discret repose sur la santé de votre peau. Il faut bien la nettoyer et y appliquer un soin adapté, selon votre type de peau. Utilisez un maquillage de couleur naturelle plutôt qu’un maquillage trop pigmenté. Pour ce qui est de la texture du produit, il vaut mieux utiliser de la crème, plutôt que la poudre. Pour aller encore plus loin, voici quelques étapes à suivre pour un no makeup parfait.

  • Mettre une crème hydratante teintée à la place du fond de teint trop épais et apparent.
  • Utiliser une petite couche de cache-cernes pour camoufler les petites imperfections. Veillez à bien l’estomper.
  • Ajouter un peu de blush et d’illuminateur pour avoir un teint bonne mine. Vous pouvez choisir un blush rose ou pêche pour ce faire. Pour le highlighter, un produit effet lustré est à privilégier. 
  • Avoir la main légère sur le mascara. Si vous avez les cils pâles, un peu de mascara au ras des cils suffira pour les souligner. Sinon, optez pour un mascara brun ou de la couleur de vos cils, pour plus de discrétion.
  • Utiliser un gel transparent pour brosser les cils. Au cas où ils ne sont pas nombreux, vous pouvez utiliser un gel teinté pour les accentuer.
  • Utiliser un baume à lèvres pour obtenir un effet lustré naturel sur les lèvres. Il va aussi les hydrater et ainsi les gonfler un peu.

A lire également : 5 conseils pour bien choisir son mascara

Prendre soin de sa peau

Ce qui est pratique avec le no makeup, c’est qu’il s’adapte à plusieurs occasions. Si vous désirez mettre en valeur votre beauté naturelle, c’est la meilleure façon de faire tout en cachant les petites imperfections. Vous devez juste prendre soin de votre peau, car c’est le secret de la réussite de votre maquillage. Si elle est en bonne santé, vous n’aurez aucune difficulté à arborer le no makeup. 

Laisser un commentaire