Découvrez Sybel : le Netflix des podcasts. Oubliez vos écrans et convoquez votre imaginaire auditif. Vivez une expérience originale au rythme du large catalogue proposé dans l’application.

Sybel : le Netflix des podcasts ou le succès du format audio

« Fermez les yeux et tout devient possible ! » Telle est la promesse de Sybel. Lancée en mai dernier, cette application dispose de nombreux fichiers audios. Forte de plus de 500 000 oreilles depuis ses débuts, Sybel confirme son succès grâce à son ergonomie et son contenu créatif. Dans un quotidien où chacun est englué devant ses écrans, il est nécessaire de laisser reposer ses yeux. En somme, ce Netflix des podcasts est l’alternative idéale à plus d’un titre. Élue meilleure application du Playstore cette année, son titre confirme le succès du format audio. En des termes chiffrés, les 5 millions d’écoutes et 750 000 téléchargements illustrent cette dynamique. Une réussite qui reflète également l’appétence du public pour un média où le fond l’emporte sur le visuel. Longtemps assimilé aux replays des émissions de radio, le podcast propose également du contenu créatif et varié. Selon les chiffres d’une étude CSA pour Havas Paris parue en octobre dernier, 3 millions de français écouteraient un podcast par semaine. En définitive, cet engouement démontre que Sybel est ancrée dans son époque car répondant à un besoin actuel.

Sybel : une alternative à Netflix ? 

« Le podcast est une alternative aux écrans. Le pouvoir du son et de l’imaginaire offre des possibilités infinies. » Ces propos viennent de sa fondatrice : Virginie Maire. En ce sens, l’application Sybel incarne le pendant audio de Netflix. De fait, il s’agit d’une excellente alternative pour le téléspectateur face au géant américain. Elle offre un autre type d’écriture tout en convoquant l’imaginaire du public grâce au son uniquement. La plateforme propose des séries, des documentaires, des podcasts et des fictions pour tout public et tous les genres.  Des comédies, des thrillers, du testimonial ou de la méditation… Aucune raison de ne pas trouver son bonheur en version audio ! Également familiale, Sybel a une option « kids » pour les enfants. Plutôt que de raconter les mêmes histoires à votre progéniture, optez pour le catalogue proposé par Sybel.

Face à l’émergence des moyens de communication, nous ne pouvons que saluer cette application. Inventive et ergonomique, elle offre une expérience auditive singulière à son abonné. Un moment solennel loin de la pollution visuelle à laquelle nous sommes confrontés et qui peut nous rendre fous. Rien que pour ça, elle mérite toute notre attention… auditive.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.