fbpx

Un incontournable du dressing des femmes : le sac bandoulière

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Incontournable, le sac bandoulière pour femme

Fashion addicts et amoureuses des sacs à main en tout genre, nous savons ô combien le sac bandoulière est séduisant. Forcées de constater, en plus de son aspect très tendance, son côté plus que pratique. Toute fashionnista en a conscience, le sac est LA pièce qui vient accessoiriser et finaliser une tenue. C’est pourquoi, il est inévitable de disposer d’un sac bandoulière dans sa garde-robe.

Quelle taille choisir ?

Le marché croule sous les différents types de sacs à bandoulières, cependant, sachez qu’ils ne sont pas tous fait pour nous. En effet, avant d’acheter un sac femme avec bandoulière, il faut savoir qu’un sac doit être adapté à sa morphologie. C’est-à-dire que si vous êtes petite ou très menue, il faut favoriser un sac de petite taille. En revanche, si vous êtes grande ou dotée de formes généreuses, vous devrez privilégier un sac plus grand, qui s’harmonisera parfaitement avec votre silhouette.

Quel style choisir ?

Le sac de femme avec bandoulière n’est pas réservé à un seul et unique style. Il en existe en effet pour tous les goûts. En outre, que vous soyez plutôt branchée, chic, classique, vintage, bohème ou sans style répertorié, vous saurez bien trouver le sac qui saura vous ravir selon l’humeur du moment.

Pour quelle forme opter ?

Il existe plusieurs tailles mais également plusieurs formes, de quoi une fois de plus, trouver le sac le plus adapté à ses besoins et envies. Plutôt besace, fourre-tout, clutch, seau, bourse, trotteur, minaudière, pochette, sacoche ou encore gibecière, il y en a vraiment pour tous les goûts

Quelle matière ?

Là aussi, la palette des matières est large, de quoi vous aider à faire votre choix. En pur cuir, certes; mais également en cuir végétal ou en similicuir pour les végans. En velours, fleuri, transparent, en nylon, en toile, en jean, ou bien à imprimé écossais. Pour un look plus sauvage, on peut opter pour un imprimé animal : léopard, zébré, lézard et python mais aussi pour un sac en fausse fourrure, la liste est longue. Pour un choix plus responsable, il existe aussi, bien entendu, des sacs bandoulières en matières 100 % recyclées ou 100 % recyclables.

Sac femme bandoulière, incontournable mode
Sacs bandoulières

Quelle couleur pour mon sac ?

Selon votre style, vous pouvez opter pour un sac à bandoulière d’allure classique, qui se porte avec tout: noir, marron, gris, blanc ou blanc cassé. Pour un style plus audacieux, vous pouvez en choisir un très coloré, un à strass, un pailleté ou encore un doté d’une bandoulière originale. En effet, il existe actuellement un engouement pour des bandoulières très tendances: en perles, tressée, avec un foulard, en bijoux, cloutée, large ou encore en wax. L’accessoire tendance et parfait pour sublimer votre tenue.

Où acheter son sac ?

Libre à chacune de choisir quel est le sac qui correspond le mieux à son style et à sa personnalité. De marque de luxe, de seconde main, de petit créateur, de grandes enseignes ou sans marque, ce qui compte est d’opter pour votre sac coup de cœur. En ligne, en brocante ou en boutique, le sac à bandoulière ne cessera de conquérir le cœur des femmes…

A quel prix ?

Selon la marque, la matière, le savoir-faire, la provenance et l’état du sac, la fourchette des prix est aujourd’hui très large. C’est donc un sac que l’on peut trouver à tous les prix et que l’on peut, de ce fait, trouver dans le dressing de chaque femme. Pas besoin de casser sa tirelire pour se faire plaisir.

Pour quel moment de sa vie?

Sans vouloir nourrir les clichés, on sait ô combien le sac à main est précieux pour la femme et que chacune y range son petit jardin secret. Le contenu d’un sac de femme permet de faire face à toute épreuve, en journée comme en soirée. Cependant, on sait également avec quelle joie chacune se délesterait bien de temps en temps de son sac à main qui l’accompagne au quotidien. C’est là qu’intervient le sac à anse longue, qui se porte en bandoulière ! En effet, quel côté pratique !

Le sac à main bandoulière ne vous encombre pas et vous permet ainsi d’avoir les mains libres. De ce fait c’est l’allié parfait pour aller au travail, en courses, pour une virée shopping ou pour une sortie d’école de maman avec des enfants en bas âge. Ce type de sac est également des plus pertinents lorsqu’il est question de se rendre dans un lieu très fréquenté, car, porté devant soi, on peut constamment garder un œil dessus. Enfin, il est aussi particulièrement utile lors d’une balade en famille ou en poussette. De façon évidente, le sac qui se porte en bandoulière libère et nous permet de se sentir plus légère !

En conclusion, le sac bandoulière est un intemporel, pratique, stylé, abordable et essentiel !

Et vous, en possédez-vous déjà un dans votre garde-robe ou vous laisserez vous tenter ?

cours d'aquarelle en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours d’aquarelle en ligne

ofondir. Avec de la pratique, vous pouvez même devenir un grand professionnel de cette peinture. Ces cours abordent plusieurs thèmes vous poussant à explorer votre créativité. Alors comment maîtriser cette technique ? Quel est le matériel indispensable lors de ces formations ?

Lire la suite »

Laisser un commentaire