fbpx

Comment choisir son parfum

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment choisir son parfum

Le choix d’un parfum est toujours difficile, vu la grande sélection de fragrances qui existent sur le marché. C’est une procédure plutôt délicate qui doit toujours se faire en fonction des goûts et aspirations de celui ou celle à qui le parfum sera destiné. Comment bien choisir son parfum?

Pour réussir cette démarche, il faudra donc prendre en compte certains éléments relatifs à l’âge, au style mais aussi et surtout au sexe de la personne qui achète ou celle qui recevra le parfum. Procédons donc à une étude détaillée de tous ces critères qui permettent de choisir convenablement une fragrance.

Choisir en fonction de l’âge

Il est toujours plus facile de choisir soi-même son parfum que d’en acheter pour un autre. Le choix d’une fragrance nécessite en effet, une connaissance de la personnalité de celui à qui elle est destinée. La première chose à connaitre lors de cette procédure, c’est naturellement l’âge de la personne à qui le parfum sera offert. De toute évidence, les jeunes gens n’apprécient pas les mêmes senteurs que les personnes âgées.

Si les senteurs pétillantes sont idéales pour les jeunes d’une vingtaine d’année, les compositions olfactives délicates sont les plus adaptées pour révéler la sensibilité des personnes d’un certain âge. Les fragrances suivent ainsi une tendance liée à l’âge. Pour se révéler irrésistible, faites le choix de parfum Paco Rabanne.

Choisir en fonction du style

Un parfum doit être choisi en fonction de la personnalité de son destinataire. Dans la société actuelle, les gens ont de plus en plus tendance à s’enivrer d’une senteur qui leur ressemble. Ainsi, ils misent sur des fragrances qui s’adaptent de mieux en mieux à leur style.

Certains vont même plus loin en changeant de parfum dès qu’ils adoptent un look différent. Ils adaptent donc leur senteur à leur tenue du jour pour sortir des chantiers battus. Normal, puisque le parfum, à l’instar de la mode, offre une diversité de choix à celui ou celle qui l’achète.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Souad

    Bonjour ? je supporte malheureusement pas le parfum: ça me donne la nausée et des maux de tête 🙁

Laisser un commentaire