Tromsø ou la destination parfaite pour un Noël féerique

Tromsø ou la destination parfaite pour un Noël féerique

C’est bien connu, en cette période de l’année, la Scandinavie est très prisée par les férus de voyage, notamment pour ceux qui veulent apercevoir les fameuses aurores boréales. Pour les amoureux du froid et des décors de Noël, Tromsø se révélera donc comme un petit paradis sur terre. 

Tout au nord de la Norvège, la porte d’entrée vers l’Arctique vous garantira bien plus qu’une soirée devant les aurores boréales. Située au-dessus du cercle polaire, la ville a été nommée troisième plus belle destination de voyage par le site Trip Advisor ; du folklore norvégien aux illuminations de Noël omniprésentes, Tromsø vous offre, en hiver, un vrai décor digne de La Reine des Neiges.

Différentes manières de découvrir Tromsø

Bien que petite – n’oublions pas que la Norvège est un pays étriqué – c’est une ville où l’on ne s’ennuie pas et où tout est faisable à pieds (à condition que vous soyez parés de très bonnes chaussures ou de très bons crampons car le Norvégien est habitué à se balader aisément sur du verglas ou dans trente centimètres de neige, contrairement à nous), même si le réseau de transports en commun reste très correct.

L’incontournable monument à faire est sans aucun doute la cathédrale arctique, qui surplombe la ville. Prendre un AirBnB juste derrière est d’ailleurs idéal pour être proche de tout sans avoir le bruit de la ville et ça se révélera bien moins cher qu’un hôtel dans le centre-ville (prévoyez un bon budget car tout est plus cher en Norvège et n’oubliez pas de passer par le bureau de change avant de partir – attention, le NOK est plus fort que l’euro – pour éviter des frais bancaires astronomiques au retour).

A lire aussi : Cap sur l’aventure extrême : les 5 destinations incontournables

Concernant les aurores boréales, plusieurs agences de voyage organisent des excursions (pour environ cent euros vous aurez le droit à un guide, une dégustation de viande de renne et une photo de qualité en guise de souvenir vous mettant en scène devant les aurores boréales), cependant vous pouvez encore une fois faire de grosses économies en empruntant le téléphérique pour accéder au sommet de la montagne (une vingtaine d’euros aller-retour) et attendre les aurores boréales à partir de la station. Cette option est un peu plus risquée car rien ne vous garantit une bonne visibilité – tout dépendra de la météo du jour – mais une bonne option est de vérifier les « northern light forecasts » sur Internet pour vous tenir au courant du meilleur moment pour tenter votre chance.

Croisière Norvège : le meilleur moyen de découvrir le pays !

Si vous avez décidé de partir en croisière pour Noël, alors vous pouvez partir dans des îles mais il y a également une destination parfaite dans les fjords de Norvege que vous pourriez également considérer. En effet, un voyage dans les fjords vous permettrait de voir des endroits de toute beauté comme des vallées glaciaires, des falaises, ou encore des montagnes spectaculaires. Avec une couleur bleutée absolument unique, les eaux salées de la Norvège vous sublimeront, tout comme les animaux que vous pourrez voir sur votre séjour comme les oiseaux, les castors ou dans certains cas des ours polaires.

Pour fêter Noël dans des conditions uniques, c’est un cadre exceptionnel et vous pourrez également en profiter pour faire d’autres activités comme par exemple des randonnées en raquette ou du vélo. De nombreuses compagnies de croisières pour aller dans les fjords sont disponibles : n’hésitez pas à comparer les différentes offres pour choisir le meilleur rapport qualité/prix car les services sont différents d’une compagnie à une autre. En effet, certaines vous proposeront des excursions complètes quand d’autres insistent davantage sur une escale inattendue dans un autre pays pour vous surprendre !

Néanmoins, pas de panique si vous êtes plus attiré par le soleil ; à partir de mai, Tromsø vous offre un autre spectacle tout aussi magnifique : le soleil de minuit ou jour polaire où pendant près de deux mois, le soleil ne se couche pas.

À lire aussi : Cinq choses à savoir sur le Nouvel An chinois

Laisser un commentaire