fbpx

Babbel : 7 idées de cadeaux de Noël personnalisés

Si certains d’entre nous commencent leurs emplettes au mois d’octobre pour combler leurs proches à Noël, tout le monde ne parvient cependant pas à avoir ses cadeaux emballés au pied du sapin dès le début du mois de décembre ! Pour les retardataires qui repoussent leurs séances de shopping au 24 décembre, nous avons ce qu’il vous faut. Babbel, l’application leader dans l’apprentissage des langues, a préparé un petit guide des bonnes idées cadeaux à faire au dernier moment !

 

Certains n’ont tout simplement pas le temps et d’autres… considèrent qu’il y a toujours mieux à faire ! Cependant, un cadeau de dernière minute n’est pas obligatoirement un cadeau dénué de sens. Qu’il s’agisse de sauver la planète ou d’apprendre une nouvelle langue, voici sept idées de cadeaux à acheter quelques heures avant le repas de Noël !

1) Une girafe (ou un lion) 

Oui, oui : il est aujourd’hui possible d’adopter un animal d’une espèce menacée. Du tigre rugissant au grand requin blanc, de nombreuses associations offrent la possibilité d’offrir le plus beau des cadeaux aux amoureux des animaux. La personne à qui s’adressera ce cadeau aura la chance de sauver une tortue, un panda ou un lion. Elle recevra en plus un certificat en remerciement. Un cadeau d’actualité, puisque selon le WWF, la Terre aurait perdu 60 % de ses animaux sauvages en 44 ans.

2) Quelque chose de durable 

Pour une personne sensible aux problèmes environnementaux, rien de tel que de défendre sa cause en faisant un don à une association qui plante un arbre pour chaque contribution reçue. Ce cadeau, respectueux de l’environnement, sera parfait pour celles et ceux qui se préoccupent de l’avenir de la planète. De nombreuses associations offrent également un certificat pour chaque arbre planté.

3) La tranquillité d’esprit 

Un proche a du mal à se détendre ? Ralentir un peu durant les fêtes lui ferait du bien ! L’inciter à prendre un peu de recul peut se révéler plus simple que prévu avec Headspace. Cette application propose une grande variété de cours qui aident ses utilisateurs à faire face aux challenges psychologiques du quotidien à travers la méditation. Son efficacité quant à la réduction du stress ayant été prouvée, offrir un abonnement à un ami pourrait donc s’avérer réellement utile.

4) Un don à une association caritative 

Pour rester dans l’esprit de Noël, pourquoi ne pas faire un don à l’organisme qui compte le plus pour un proche ? En plus d’être un cadeau plein d’attention, cela permet de contribuer à une cause chère à une personne aimée. Une bonne action à mettre au crédit d’un ami tout en aidant d’autres personnes !

5) Des souvenirs précieux 

La fin de l’année est souvent très chargée et il est difficile de trouver le temps de faire un album photo. Pour gagner du temps, il est désormais possible de créer un album en ligne : il suffit alors de télécharger ses photos et de se faire livrer l’album directement chez soi. Et hop, il n’y a plus qu’à emballer !

6) La santé et la forme physique

Lifesum pourrait bien être le cadeau idéal pour les body addicts ! Il s’agit d’une application qui offre des régimes personnalisés accompagnés de conseils nutritionnels et de recettes saines pour perdre du poids, et qui encourage à opter pour un style de vie heureux et actif. L’application a des fonctionnalités variées qui vont d’un programme sur trois semaines pour perdre du poids à un compteur de calories. En offrant un abonnement pour Noël à un proche, on l’aide à atteindre ses objectifs !

7) Babbel en cadeau !

Un proche qui part bientôt en voyage ? Un ami qui quitte la France pour un nouveau pays ? Les cours de langue semblent alors un cadeau de Noël idéal. Et pour que cela marche vraiment et sur le long terme, on opte pour un abonnement de 6 ou 12 mois avec Babbel. Avec des cours pour 14 langues, de l’anglais à l’indonésien, Babbel sera le cadeau idéal pour les voyageurs et autres accros de culture et de découverte.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir tous ces cadeaux et les cours de langues Babel accessibles à tous aussi bien pour préparer un examen que pour préparer ses prochaines vacances. Alors pensez aux cadeaux de Noël utiles et agréables.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.