fbpx

Netflix: les 4 séries à regarder pour les passionnés de déco

Le top 4 des séries déco netflix à regarder pour les passionnés chez omagazine

Décorez votre appartement fait partie de vos passions. Et vous êtes souvent à la recherche d’ inspirations déco ? Les séries déco netflix sont la solution. La plateforme propose un bon nombre de programmes sur la décoration et le design d’intérieur. Nous vous dévoilons nos tops 4 des programmes déco sur Netflix.

« Venez chez moi, j’ai relooké ma maison » : pour des conseils business

La série netflix qui occupe notre première place est “Venez chez moi, j’ai relooké ma maison”. Cette série se compose de 8 épisodes. Genevieve Gorder, une designer célèbre et Peter Lorimer un expert immobilier rénovent ensemble des maisons à travers toute l’Amérique. Une péniche à Seattle, une caserne de pompiers à Washington, ou un cottage en Californie. L’agent Immobilier donne même des conseils marketing pour rentabiliser son bien ( étude du marché, activités à proposer aux hôtes, création de site pour sa location etc….).Si vous avez un projet d’aménagement d’intérieur à des fins commerciales, c’est la série qu’il vous faut. Pour les amateurs de déco, c’est intéressant pour trouver l’inspiration.

Le petit plus : il est même possible de louer certaines maisons sur les sites de locations comme airbnb. À vous les séjours dans des lieux d’exception.

« Interior Design Masters » : pour des conseils et inspirations utiles

La deuxième marche du podium est pour la série déco “Mission déco”. Il s’agit ici d’une téléréalité britannique. Les candidats de différents horizons professionnels s’affrontent sur des missions d’aménagement d’intérieur ou de rénovation de locaux commerciaux. L’objectif est de décrocher un contrat avec grand hôtel à Londres. La juge Michelle Ogundehin la rédactrice en chef de Decoration Magazine pour Elle Magazine et d’autres designers invités comme Jade Jagger, Matthew Williamson, évaluent les travaux des candidats en donnant leurs avis d’expert.

De la décoration d’un hôtel sur le thème du chocolat à la rénovation d’un magasin de laine, les candidats doivent faire preuve d’un esprit d’équipe, de créativité et d’ingéniosité. Dans ce programme de netflix , les addicts de la déco pourront découvrir des conseils sur le design d’intérieur avec un budget serré.

C’est l’une des séries déco la plus addictive de cette liste. Petit conseil ne regardez pas tout d’un coup !

«Beautés intérieures» : la plus extraordinaire des séries déco

En troisième place vient la mini série “Beautés Intérieures”. Comme le suggère le titre, netflix fait visiter des maisons spectaculaires et excentriques à travers le monde. Les propriétaires rivalisent d’imagination pour s’offrir leurs maisons de rêve : un aquarium géant dans le salon, les montagnes russes,  des églises transformées en œuvre d’art etc. La série composée de 12 épisodes explorent des espaces de vies des  États-Unis,  en passant par le continent européen (Espagne, les Pays-Bas) jusqu’en Afrique (Nigeria). Ce programme convient aux passionnés débordants de créativité. Bref, ici l’imagination n’a pas de limite sauf votre appartement !

«The World’s Most Extraordinary Homes» : la plus inspirante

«The World’s Most Extraordinary Homes» clore le classement. Avec 3 saisons à son actif, c’est la série déco qui fait le plus voyager tout en étant chez soi. Elle suit l’aventure de l’architecte Piers Taylor et de l’actrice Caroline Quentin qui partent à la découverte des plus belles maisons au monde.

Dans la saison 1, les épisodes sont structurés sous les thèmes suivants : « Montagnes » ,  « Forêts » , « Rivages », et « Sous-terre ». Le binôme visitent des maisons extraordinaires aux prouesses architecturales et artistiques époustouflantes. Suite au succès de la première saison, une deuxième saison est sortie. La première partie 2A vous fait voyager aux Etats-Unis, au Portugal, en Suisse et au Japon. Le road trip commence aux Etats-Unis où Piers et Caroline découvrent une habitation de luxe sur pilotis et même une belle maison en bord de mer. Le voyage se poursuit au Portugal suisse et au Japon, ou le duo a admiré une maison tout en verre et béton, et une demeure à l’esprit zen. Dans la deuxième partie 2B l’aventure se poursuit en « Espagne » , « Inde » , « Norvège » et « Israël ». De belles demeures familiales et de chaleureuses maisons de formes surprenantes enchantent le duo complice.

Ce qui nous plaît dans cette série netflix, ce sont les maisons originales qui s’insèrent magnifiquement dans leurs environnements. De plus, il est intéressant de comprendre l’intérêt architectural de chaque espace de vie.

Avec notre top liste des programmes déco sur Netflix, nous espérons que vous ferez le plein d’idées pour vos projets de décoration. N’hésitez pas à nous dire le programme que vous avez le plus adoré. Vous pouvez trouver encore plus de séries déco sur netflix ici

Retrouvez également notre top 3 des tendances déco en 2020 juste ici

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.