jeune femme épanouis et naturelle.

Mesdames, à l’aube de l’été et de ses premiers rayons de soleil, les régimes minceurs s’apprêtent à vous faire la cour. Alors vivement les shorts, les maillots de bain une ou deux pièces, les lunettes de soleil, les glaces et le melon, les coups de soleil et les amours de vacances, et bonjour les magazines féminins et leurs loupes prêtent à vous grossir. Ô Magazine vous propose 5 recommandations pour être heureuse et s’accepter.

En effet, c’est le fameux rappel à l’ordre chaque été : une femme doit se préparer à mincir, une femme doit donc être mince, faire des régimes et c’est cela être belle. « Comment avoir un ventre plat ? » ou encore « minceur et bien-être : on se prépare pour l’été » sont des slogans et de véritables hymnes pour cette saison amincissante et discriminante. Nombreux sont les magazines qui jugent indispensable de nous rappeler comme il est important de mincir, de bien manger. Ils nous conseillent pour avoir un ventre plat mais rarement sur notre bonheur et l’acceptation de notre corps.

Et c’est  pour cette raison que je te propose un chant au bonheur le temps de quelques lignes : être heureuse et s’accepter. Cela n’a jamais eu besoin de régime et de restriction mais bel et bien de bienveillance et de volonté. Il est temps pour nous d’accepter chaque partie de notre corps, de notre visage, de notre personne. Alors avant l’été, après l’été, après l’automne et l’hiver en attendant le printemps : être heureuse, s’apprivoiser, s’accepter, s’aimer, se dire que nous sommes belles, lui dire qu’elle est belle, avec ses seins, ses bras, ses yeux, sa bouche, son nez, son ventre, ses cuisses, ses vergetures, sa cellulite : naturelle et authentique.

Pour cela, voici cinq recommandations pour être heureuse et s’accepter avant l’été :

  1. Ne te soucies pas du regard des autres. Autrement dit : fais ce qu’il te plait et sois en fière, porte ce qu’il te plait et sois en fière.
  2. Entoure toi de bienveillance et d’amour.
  3. N’envie pas les autres, les corps, les personnalités… Tu es toi et c’est tout ce qui compte.
  4. Profite. Amuses-toi, sois positive et souriante : le rire est 100% conseillé pour la santé. 5 rires et fou rires par jour à consommer sans modération.
  5. Applique les 4 autres conseils et rappelle toi que la beauté est de mille et une facettes.

En bref, l’été arrive, le bonheur va être mangé tout cru. Partage ton expérience sur toi, ton corps et donne ton point de vue sur les articles minceurs en commentaire !

Garance Fragne

 

 

3 commentaires
  1. Excellent article, je suis en route pour un bonheur certain ! Cette journaliste casse les codes, en ne nous faisant pas complexer sur ce qu’on est ! Il en faut plus, je vous le garantie 😉

Laisser une réponse

Your email address will not be published.