fbpx

7 lieux insolites à visiter en France cet été

Le Covid 19 a eu beaucoup d’impact sur notre quotidien… Et bientôt nos vacances d’été? En effet, de nombreux pays, notamment l’Espagne présagent de fermer leurs frontières jusqu’à septembre Laissant de nombreux vacanciers sans réelles destinations. Pas de panique! Nous vous avons concocté une sélection de sept lieux insolites à visiter en France cet été.

Les Ocres de Roussillon

Situé dans à Rustrel dans le Luberon et surnommé “le Colorado Provençal”, ces roches aux couleurs naturellement ocres ont en effet un air des paysages de l’Arizona aux Etats-Unis. Créé il y a environs 100 millions d’années, de nombreux sentiers aménagés sont désormais accessibles au public. Les prix oscillent entre 2,50 euros en tarif plein et 1,50 euros pour les groupes.

7 lieux insolites à visiter en France cet été

Le palais idéal du Facteur Cheval

Le petit village de Hauterives, situé dans la Drôme pourrait presque paraître banal. En apparence seulement. Si l’on s’aventure à proximité de la place de la Mairie, vous tomberez alors nez à nez avec ce fabuleux monument fait entièrement de pierres, ayant de fausses allures de temple abandonné. Dès 1879, le facteur Ferdinand Cheval commence ce chantier titanesque qui durera 33 ans. En temps normal, ce palais féerique ouvre ses portes tous les jours (dimanches et jours fériés inclus) de 9h30 à 19h en période d’été.

Les cascades de Tuf

Non vous ne rêvez pas, vous êtes bien en France, plus précisément au coeur du Jura. Alimenté par la source de la Cuisance ces multiples cascades offrent un paysage à couper le souffle. Le nom “tuf” désigne la roche calcaire d’origine sédimentaire dont elles sont composées. De plus, elles sont facilement accessibles en toutes saisons par des chemins de randonnée.

7 lieux insolites à visiter en France cet été

La Demeure du Chaos

Bien moins idyllique que les paysages et monuments précédents. La Demeure du Chaos, n’en reste pas moins un des lieux les plus insolites à visiter en France. Située à Saint-Romain-Au-Mont-d’Or, dans la métropole de Lyon, cet endroit aux allures post-apocalyptique a d’abord été un simple relai de poste. Mais en 1999, son actuel propriétaire, Thierry Ehrmann décide de la transformer de fond en comble.  Ouvert tous les week-ends et jour fériés, l’entrée est gratuite.

Le jardin de Giverny

Moins insolite mais simplement féerique, le jardin de Giverny reste un véritable coin de paradis à visiter au moins une fois dans sa vie. Il appartenait à l’artiste Claude Monet qui a réalisé dans ce même endroit une grande partie de ses chefs d’oeuvres dont les Nymphéas ainsi que le Jardin de l’artiste à Giverny. N’hésitez pas à faire un petit détour par le Musée des Impressionistes. En temps normal, le musée ouvre tous les jours et les tarifs varient entre 7,50 euros pour un adulte, 5 euros pour un enfant de 12 à 17 ans et les étudiants et 3,50 euros pour ceux de 7 à 11 ans.

7 lieux insolites à visiter en France cet été

La Maison Picassiette

Entièrement recouverte de mosaïques et de faïence, cette maison ne passe pas inaperçue dans la ville de Chartres dans l’Eure-et-Loire ce qui en fait l’un des lieux les plus insolites de France. Elle fut construite par Raymond Isidore, un employé communal de la ville qui consacra sa vie entière à sa construction. Aujourd’hui, cette véritable oeuvre d’art, dont les fresques représentent des vues du Mont Saint Michel, est classé Monument Historique. En temps normal, cette mosaïque géante ouvre tous les jours sauf les mardis pour 6 euros en tarif plein.

Les rochers sculptés de l’Abbé Fouré

Si vous vous promenez le long des côtes de l’Ille-Et-Vilaine, vous apercevrez peut être avec étonnement ces figures sculptés dans la roche. Ces 300 visages auraient été réalisés de fin 1894 à 1907 par l’abbé Adolphe Julien Foueré. L’Association “Les Amis de l’Oeuvre de l’Abbé Fouré” propose régulièrement des visites d’environs 1h30 à 5 euros plein tarif et gratuit pour les moins de 12 ans.

Le patrimoine français regorge de lieux plus insolites les uns que les autres. Ainsi, il vous sera impossible de vous ennuyer cet été. Alors, quel lieu rêveriez-vous de visiter?

Achetez vos billets moins chers pour visiter les sites touristiques partout en France
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.