Please select a featured image for your post

À la mode du Louvre

Tous les vendredis, le musée du Louvre offre sur son compte Instagram « @museelouvre », un focus mode sur les oeuvres présentées au public. 

#LaModeAuLouvre permet de s’arrêter quelques instants sur des détails d’oeuvres que l’on ne remarquerait peut-être pas sans aide. Un éventail, un bijou, les plis d’une robe, les contenus sont variés : tous les siècles, toutes les civilisations sont passées au crible de ce rendez-vous hebdomadaire. Le Louvre nous révèle les secrets de mode d’artistes et de peintures plus au moins connues du grand public. Une autre façon pour le musée d’exposer et de faire découvrir l’étendue de ses possessions et une manière originale d’aborder l’art.

Le post présente ainsi le nom de l’oeuvre, de l’artiste, la date de réalisation et nous plonge dans le coeur de l’oeuvre en guidant nos yeux dans les détails des images qui défilent sous nos doigts.

Tous les publics, y compris le monde de la mode, peuvent trouver dans ces peintures, sculptures une belle source d’inspiration. Les fragments détaillés permettent une vue au plus près, ce qui n’est pas souvent permis sur place. Le Louvre nous permet de zoomer allègrement, sans bousculade, sur le travail d’artistes connus ou anonymes. Ces photos complètent alors pour les touristes, les néophytes ou encore les amateurs d’art, une visite au coeur même de ce lieu rempli d’histoire, alors à vendredi !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.