fbpx

Tenues de Noël : les meilleures tenues de 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
tenue de noël

Trouver la bonne tenue de Noël n’est jamais facile. Nous aimerions être originaux, mais il y a aussi des traditions, comme celle qui suggère de porter quelque chose de rouge par exemple, que nous pensons parfois devoir respecter.

Alors comment s’habiller pour les fêtes ?

L’idéal est de trouver une ou plusieurs tenues (en fonction de vos engagements, des personnes avec qui vous faites la fête, du contexte, etc.) qui jouent avec ces traditions tout en vous faisant sentir authentique. En bref, de trouver des solutions de tenues qui soient à la fois tendance, mais aussi pratiques et cool.

Pour bien s’habiller à Noël, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent, en fait : votre garde-robe contient probablement déjà d’excellentes pièces de base qui peuvent éventuellement être intégrées avec quelques achats ciblés. Il suffit de faire les bonnes combinaisons et de donner une touche festive à votre tenue pour qu’elle soit parfaite pour cette période spéciale de l’année. Si votre tradition familiale se concentre principalement sur le dîner du réveillon de Noël, optez pour un look pétillant, mais sans aucune exagération. Si vous êtes l’hôtesse pour l’occasion, il est utile de penser à quelque chose de pratique, en plus d’être chic.

Mais si le véritable événement de Noël pour vous est le diner du 25 décembre, la tenue la plus adaptée sera simple et chic, un style qui plaît généralement à tout le monde, grands-parents compris. Voici quelques combinaisons qui sont faciles à réaliser et vous donnent un look élégant, mais qui sont aussi pratiques et pas trop compliquées. Pour que nous puissions nous concentrer sur ce qui compte vraiment : être en compagnie de nos proches.

Le velours

Comme la saison dernière, cette année le velours est toujours super tendance et il est certainement très approprié pour Noël. Selon le lieu, vous pouvez opter pour une robe en velours, peut-être en bordeaux (une nuance de rouge chic et moins évidente pour Noël), mais aussi en bleu ou en marron, et l’associer à des accessoires métalliques ou noirs. Un pantalon ou un blazer en velours peut également être très élégant, en combinaison avec des matières plus opaques et impalpables.

Tenues de Noël

L’or

Une touche dorée est toujours bonne, elle illumine votre tenue et suggère immédiatement qu’il y a quelque chose à célébrer. De plus, cet hiver, les tons or et argent sont particulièrement tendance. Et si l’or vous semble de trop, vous pouvez toujours opter pour des accessoires dorés ou une jupe de cette couleur, en choisissant de porter quelque chose dans une teinte neutre près de votre visage.

Le rouge

Pourquoi ne pas mettre quelque chose de rouge à Noël ? Et, si un rouge vif vous semble exagéré ou trop évident, vous pouvez opter pour des teintes plus foncées comme un beau bordeaux par exemple, encore plus élégant qu’un rouge vif. Pour être vraiment super chic, associez-le à du noir ou optez pour une tenue totalement rouge : quelle meilleure période que Noël pour le faire ?

Les tissus à carreaux

Comme vous avez pu le voir sur les magazines, les blogs, Instagram etc, les tissus à carreaux ont célébré un grand retour à la mode cette année. Et ils conviennent également aux fêtes, surtout si vous les choisissez dans une nuance de rouge. Ils vous donnent immédiatement une touche festive. Et ils peuvent être associés à des vêtements plus élégants ou être les véritables protagonistes de votre tenue. Surtout si le “ton” de vos célébrations de Noël est plus sportif et joyeux qu’élégant.

Le style comfy

À Noël, surtout si vous êtes responsable de la cuisine (ou si vous aidez à l’organisation), il est également important de rester vraiment confortable. Par exemple, c’est compliqué de porter de gros talons quand on cuisine pour un certain nombre de personnes le soir de Noël. On doit être capable de faire des allers-retours confortables depuis la cuisine.

Heureusement, il est possible et facile d’ajouter une touche festive même à un jean. Il suffit de le combiner avec un haut résolument élégant, peut-être dans une matière étincelante ou en choisissant quelque chose avec de la dentelle et des transparences. Vous pouvez également opter pour un accessoire brillant, en or ou en argent, pour créer une tenue pratique, mais aussi parfaitement festive.

Si vous devez beaucoup bouger, optez pour une paire de bottines : elles vous donnent quelques centimètres de plus sans limiter votre capacité de mouvement.

Une touche étincelante

Inutile de dire que pendant la saison des fêtes, les tons argentés et dorés sont toujours un choix parfait. On aime beaucoup les porter en contraste (après tout, c’est Noël, pas le Nouvel An), combinées à des matières opaques et douces, comme dans un look en gris et argent.

Le noir

Évidemment, le noir est toujours une bonne idée, surtout quand on n’a pas le temps (mais aussi quand j’ai le temps, en fait) : quoi de plus parfait pour être toujours chic, élégant et pour encadrer votre visage et vos meilleurs atouts ?

Voici trois options préférées pour les tenues de Noël noires :

  • le noir associé à une certaine couleur, comme dans un magnifique ensemble noir et bordeaux ;
  • un ensemble total look noir ;
  • un ensemble total look noir réalisé avec des pièces aux textures différentes : certaines brillantes et scintillantes, d’autres opaques ou transparentes.

Les pantalons

Vous n’avez pas nécessairement besoin de porter une robe pour être élégante. Un super pantalon peut aussi être un excellent choix, et il vous permet de composer une tenue chic, classique, mais aussi pratique.

Dans ce cas, on aime jouer avec les contrastes, en associant un pantalon masculin à un top résolument plus féminin et à une paire de talons hauts.

Les couleurs claires

Le noir est certes toujours un bon choix, mais son contraire (un ensemble totalement blanc par exemple) peut aussi être parfait et avoir un grand impact. Les couleurs claires sont douces, sucrées et très élégantes, de jour comme de nuit.

Les couleurs vives

Enfin, le choix d’une couleur vive et forte qui n’est pas le rouge peut vous aider à créer une tenue intéressante, originale et parfaite pour la période des fêtes. Par exemple, une magnifique tenue avec une jupe verte ! Une tenue entièrement blanche peut également être étonnante.

Et quelques autres suggestions…

Où acheter pour Noël sans trop dépenser ?

Oubliez votre régime

Même si on suit un régime et qu’on s’est promis d’être strict et d’éviter de trop manger à Noël, cette période n’est certainement pas la meilleure occasion d’opter pour une tenue moulante, car vous finirez certainement par manger plus que d’habitude et par manger des choses qui ne vous aident pas vraiment à rester mince. Il est donc préférable de choisir des silhouettes un peu plus larges, mais toujours féminines.

Optez pour des vêtements résistant aux taches

À Noël, vous allez embrasser et serrer dans vos bras de nombreuses personnes, aider à la cuisine, boire des verres et jouer avec des enfants excités. Il n’est donc pas facile de garder votre tenue parfaitement propre. Il est donc préférable de choisir des vêtements qui peuvent être facilement lavés après et vous aider à cacher les éventuelles taches, et aussi de porter un rouge à lèvres très résistant.

Ajoutez une touche spéciale à votre tenue de Noël

Votre tenue ne fait pas tout, à Noël comme le reste de l’année. Pour avoir un grand style à Noël, voici deux idées : un grand parfum, mais pas trop agressif, et un beau rouge à lèvres rouge vif qui vous donne immédiatement une touche festive.

Faites-vous conseiller

Ce n’est pas toujours simple de savoir quoi porter et de choisir sa tenue, même avec tous les conseils du monde. Demandez à votre meilleure amie, à votre sœur ou à une personne qualifiée de vous aider à trouver la tenue idéale pour les fêtes.

Où acheter pour Noël sans trop dépenser ?

Comme pour le reste de l’année, pour avoir l’air cher à Noël, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent. Jetez d’abord un coup d’œil à votre garde-robe : vous possédez certainement déjà quelques belles pièces de base pour commencer.

Mais si vous aimez ou avez besoin de quelque chose de nouveau, jetez un coup d’œil à ce que les magasins en ligne ont à offrir : en achetant en ligne, vous éviterez le stress de visiter les magasins en personne pendant les jours probablement les plus bondés de l’année et vous serez toujours en mesure de repérer de superbes pièces pour les fêtes sans dépenser trop.

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Catherine Gilles

    Merci pour tous ces bons conseils.
    Les fêtes approchent à grand pas.
    💝

Laisser un commentaire