fbpx

Partir surfer en Australie

Partir surfer en Australie

Renommée pour ses plages paradisiaques, sa faune sauvage et ses champions de surf, l’Australie, destination de choix, figure parmi les lieux de glisse incontournables.

Le surf, un pilier de la culture australienne

Activité faisant partie intégrante de la culture australienne depuis son apparition sur ses côtes en 1914, le surf est devenu en un siècle l’un des sports nationaux. Outre la prédisposition géographique qu’offre l’Australie, continent insulaire doté de 37 000 kilomètres de littoral, le surf est un véritable art de vivre. Pratiqué par petits et grands, il est l’occasion de se détendre à la pause-déjeuner et de passer un moment convivial en famille ou entre amis, à tout moment de la journée.

Quelques formalités nécessaires à accomplir avant de partir

Une demande de visa pour l’Australie (ETA ou EVISITOR pour un voyage touristique dont la durée n’excède pas trois mois) que vous pourrez faire notamment sur le site auvisa.org, doit être effectuée par formulaire électronique uniquement. Ce dernier est à retirer auprès d’une agence de voyage. De plus, le surfeur doit se munir de son passeport et s’assurer qu’il est en cours de validité jusqu’à la fin de son séjour. Enfin, les règles de quarantaine imposées par la douane australienne doivent être consultées au préalable en cas de transport de denrées alimentaires ou de médicaments.

Les spots de rêve

La côte est australienne, située entre Sydney et la Gold Coast, regorgeant de spots mythiques, est mondialement prisée par les amateurs de glisse, locaux ou étrangers, de tous niveaux.

Australie, des spots incroyables pour le surfjpg


D’une part, les débutants pourront s’orienter vers des spots abrités, aux vagues modérées et à la température clémente pour commencer à pratiquer leur sport en toute sérénité. Noosa Heads et Coolangatta dans l’Etat du Queensland, respectivement au nord et au sud de Brisbane, le très fréquenté Bondi Beach, proche de Sydney et Yamba Main Beach dans le New South Wales, seront des lieux parfaits pour s’initier.

Enfin, pour ceux rêvant d’apercevoir des dauphins et quelques baleines lors de leur séance, Byron Bay s’avère remarquable pour sa biodiversité.


Les surfeurs confirmés et experts, amateurs de sensations fortes et de cadres pittoresques seront, quant à eux, enchantés d’évoluer au cœur de Bells Beach, dans l’Etat du Victoria, qui accueille chaque année la compétition internationale Rip Curl Pro, Snapper Rocks et son fort courant sur la Gold Coast et Superbank près de Brisbane.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.