Rocco Forte Hotels, une expansion à grande échelle

ROCCO FORTE HOTELS MET EN ŒUVRE LE PLAN D’EXPANSION LE PLUS AMBITIEUX DE SON HISTOIRE

Le groupe dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle acquisition.

Rocco Forte Hotels annonce l’acquisition de son cinquième nouvel établissement, avec la signature d’un accord portant sur le rachat du Grand Hotel Villa Igiea de Palerme, en Sicile*.

Cette acquisition constitue une nouvelle étape du programme d’expansion le plus ambitieux de l’histoire du groupe. Celui-ci prévoit en effet l’ouverture de cinq nouveaux établissements de luxe au cours des deux prochaines années, portant de 11 à 16 le nombre total d’établissements de Rocco Forte Hotels.

Ces différentes ouvertures seront les premières réalisées par le groupe depuis sept ans, avec quatre établissements situés en Italie et un en Chine.

Parmi les ouvertures en Italie figureront les hôtels suivants :

–          Hotel de la Ville, à Rome : ouverture en mai 2019

–          Masseria Torre Maizza, dans les Pouilles : ouverture en mai 2019

–          Rocco Forte House, à Rome : ouverture en septembre 2018

–          Grand Hotel Villa Igiea, à Palerme, en Sicile : ouverture en 2020

En Chine, le groupe ouvrira le Westbund Hotel à Shanghai en 2019.

Au cours des 22 dernières années, Sir Rocco Forte et sa famille ont bâti et développé un groupe d’hôtels prestigieux et emblématiques, qui se voient régulièrement attribuer les principaux prix mondiaux de l’hôtellerie. Parmi les établissements de son portefeuille figurent le renommé Brown’s Hotel à Londres, l’historique Hotel de Russie à Rome et l’Hotel Astoria, célèbre bâtiment art nouveau situé au cœur de Saint Pétersbourg.

Déjà propriétaire de 11 hôtels situés en Belgique, en Russie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et au Moyen-Orient, ces plans d’expansion constituent la première étape d’une stratégie à long terme visant à élargir le réseau d’hôtels du groupe en Europe et dans certaines des principales destinations de la planète.

Ce programme d’expansion, qui est le plus important depuis la fondation du groupe par Sir Rocco Forte en 1996, capitalise sur les résultats financiers record atteints au cours de l’exercice clos le 30 avril 2018, avec un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de livres sterling.

Rocco Forte Hotels enregistre également des niveaux exceptionnels de revenus par chambre disponible (RevPAR) qui figurent parmi les meilleurs au monde, en hausse de 10 % par rapport à l’année précédente en devises constantes. Les évaluations du niveau de service par les clients avoisinent les 90 %, confirmant la qualité du service proposé par le personnel et la pertinence des programmes de formation mis en place. Le groupe maintient également ses standards de classe mondiale en réinvestissant en permanence dans ses établissements, et en consacrant chaque année près de 18 millions de livres sterling à des travaux de rénovation.

La stratégie gagnante du groupe et ses résultats positifs ont attiré plusieurs partenaires financiers internationaux de premier plan, désireux d’apporter leur soutien au développement actuel de la marque. Le partenaire principal de Rocco Forte Hotels, la banque italienne Cassa Depositi e Prestiti, a ainsi acquis en 2015 une participation de 23 % pour un montant de 60 millions de livres sterling. Elle apporte une aide importante au développement italien.  La Bank of Scotland de Lloyds accompagne le groupe Rocco Forte Hotels fidèlement depuis 21 ans ; elle lui a récemment accordé une nouvelle facilité de crédit sur neuf ans pour un montant de 158 millions de livres sterling.

Évoquant cette annonce, Sir Rocco Forte a déclaré : « La confiance dont bénéficie notre marque est à l’origine des plans d’expansion ambitieux que nous annonçons aujourd’hui. Il s’agit de la première étape d’une stratégie à long terme qui nous permettra de prendre pied dans les grandes capitales et les principaux centres culturels européens. Nous entendons ouvrir des établissements dans les meilleurs emplacements et nous attachons à ce qu’ils disposent chacun d’un style et d’une personnalité affirmés.

Le patrimoine italien de la famille Forte lui confère une compréhension unique du monde de l’hôtellerie de luxe en Italie. Le groupe exploite d’ores et déjà le célèbre Hotel de Russie, à Rome, le Verdura Resort en Sicile, ainsi que l’Hotel Savoy à Florence, qui ont bénéficié d’une rénovation complète l’an passé. Ces établissements se classent parmi les tout premiers du pays.

Au cours des dernières années, le Verdura Resort a contribué à positionner la Sicile parmi les destinations de luxe auprès des vacanciers internationaux les plus exigeants. Cette tendance sera confirmée par la construction de 20 villas de luxe à proximité du resort, et par le projet de restauration du Grand Hotel Villa Igiea de Palerme, un luxueux établissement de 100 chambres*.

Le nouvel Hotel de la Ville, à Rome, constitue l’ouverture la plus attendue de la capitale italienne. Cet établissement, qui offre de magnifiques vues, comprend 109 chambres et suites ainsi que trois restaurants uniques.

L’année prochaine marquera également le lancement par la marque d’un tout nouveau concept, la Rocco Forte House. Le projet prévoit dans un premier temps l’aménagement de 5 suites privées dans un palais du XVIIIesiècle situé face aux escaliers de la Place d’Espagne, à Rome. La Rocco Forte House proposera à ses clients une expérience sur mesure, incluant l’ensemble des services personnalisés d’un hôtel de luxe.

Située dans la pittoresque région de Savelletri di Fasano, la Masseria Torre Maizza est appelée à devenir l’une des toutes premières adresses des Pouilles, après la rénovation soignée menée par Olga Polizzi.

Sir Rocco Forte a également déclaré :

« Nous constatons que notre clientèle internationale souscrit à ce que nous lui proposons et souhaite pouvoir vivre de nouvelles expériences dans d’autres destinations. »

Note :

* L’acquisition du Grand Hotel Villa Igiea à Palerme est soumise au droit de préemption obligatoire des pouvoirs publics italiens, qui s’applique aux bâtiments présentant une importance historique ou architecturale. Ce droit de préemption prendra fin en janvier 2019.

roccofortehotels.com

© Communiqué de presse par Mélodie FRANCOISE, bureau de presse Pascale Venot.

No Comments Yet

LIFESTYLE

VOYAGE

La Fêtes des Lumières : un rendez-vous à ne pas manquer !

Fête des Lumières Lyon - Ô Magazine
La Fêtes des Lumières, c’est l’évènement à ne pas manquer à Lyon. En 2017, c’était 1,8 millions de visiteurs qui se sont succédé sur 4 jours de Fête des Lumières, pour près de 80 créations lumineuses. Aujourd’hui, nous faisons le cap sur l’édition 2018 de cette fête haute en couleur…Et en lumières ! La Fête…

Read More

Tromsø ou la destination parfaite pour un Noël féerique

C’est bien connu, en cette période de l’année, la Scandinavie est très prisée par les férus de voyage, notamment pour ceux qui veulent apercevoir les fameuses aurores boréales. Pour les amoureux du froid et des décors de Noël, Tromsø se révélera donc comme un petit paradis sur terre.   Tout au nord de la Norvège,…

Read More

Praline et Rosette : découvrez Lyon autrement

Praline et Rosette, est une start-up créée à Noël l'an passé qui propose des promenades gourmandes à Lyon pour découvrir la ville autrement. Parcourez Lyon au gré des dégustations, des recettes qui ont fait sa réputation et des anecdotes historiques. ©HeleosPhoto Praline et Rosette, c'est au début le Very Gone Tour. Il s'agit de découvrir…

Read More

Rocco Forte Hotels, une expansion à grande échelle

ROCCO FORTE HOTELS MET EN ŒUVRE LE PLAN D’EXPANSION LE PLUS AMBITIEUX DE SON HISTOIRE Le groupe dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle acquisition. Rocco Forte Hotels annonce l’acquisition de son cinquième nouvel établissement, avec la signature d'un accord portant sur le rachat du Grand Hotel Villa Igiea de Palerme, en Sicile*. Cette acquisition constitue une…

Read More

Le voyage chic et éthique

Voyager en sauvant la planète J’ai découvert il y a peu une nouvelle manière de voyager dans les lieux les plus paradisiaques de la planète : Ibiza, Hawaii ou encore Wellington vous font rêver? Grâce au Woofing voyager éthique et à moindre coût dans les villes les plus fancy de la planète. Le Woofing qu’est-ce…

Read More

Chillinmaster ou l’art de se détendre

A tout juste 27 ans, Florent Gay aka Chillinmaster est l’un de ces nomades visionnaires, un touche à tout autodidacte. Son attirance pour l’image et l'esthétisme propulse son compte instagram à plus de 36K de followers. Normal, vous me direz, lorsque l’on sait que ses thèmes de prédilections sont la nature et les moments simples…

Read More

Bonn et ses environs

Bonn, est une ville de l'Ouest de l'Allemagne et ancienne capitale de la République Fédérale d'Allemagne avant la réunification en 1990. Principalement connue pour son importance politique ainsi que pour être la ville natale de Ludwig von Beethoven, il s'agit également d'une ville très riche d'art et de culture. Bonn est une ville où tout…

Read More

ÉCOLOGIE

Nouvel album de Rita Ora : Phoenix

Après six ans d’attente, la chanteuse Rita Ora nous dévoile son deuxième album intitulé Phoenix. Sorti le 23 novembre dernier, l’artiste anglaise propose douze morceaux entraînants qui sauront convaincre le public avec un son dance-pop urbain bien rôdé et grâce à la voix subtile de l’interprète de Lonely Together, en duo avec le regretté DJ…

Read More

Rumble : The Indians Who Rocked the World

Découvrez Rumble, le nouveau film de Catherine Bainbridge et de Alfonso Maiorana sorti le 7 novembre. Vous trouverez un film haut en couleurs, riche de ses célébrités comme Jimi Hendrix ou Martin Scorsese, mais aussi de ses musiques entraînantes. Découvrez la naissance du rock et la contribution des Amérindiens à cette culture mondiale. De nombreux…

Read More

Derrière le clip

Les plus grandes stars de la musique font appel au talent de la réalisatrice de clips américaine Melina Matsoukas. Multirécompensée par de nombreux prix, la jeune femme est reconnue dans la profession pour sa maîtrise de l’image et son professionnalisme preuve en est la qualité de ses vidéos diffusées en boucle sur les chaînes musicales. Portrait.…

Read More

Conjuguer la samba au féminin

Samba Que Elas Querem : un groupe 100% féminin de samba Composé de dix femmes, Samba Que Elas Querem est l’un des groupes brésiliens de samba les plus populaires de Rio de Janeiro. Grâce au rythme enivrant de leur musique, ces artistes talentueuses ont réussi à se faire une place dans la musique avec des…

Read More

Champagne Eyes : le nouveau Aluna George

Retour réussi du duo anglais AlunaGeorge Originaire du Royaume-Uni, le duo musical londonien AlunaGeorge fait son grand retour dans les bacs avec Champagne Eyes, un EP disponible depuis le 5 octobre dernier. Entre R&B, pop et dance, le groupe étonne une fois de plus grâce à un son futuriste et minimaliste porté par le timbre…

Read More

COZY : le jeune rennais aux notes pop

Cozy, est un jeune chanteur-compositeur-interprète de 23 ans, originaire de Rennes. Les atouts de ce chanteur, de plus en plus célèbre sur la scène House, sont ses mélodies enivrantes, son spectre vocal large et sa finesse quant au choix des textes. Vous avez surement déjà entendu une de ses chansons. En effet, il a déjà…

Read More

Musique : Kiddy Smile dit… alerte talent

1er album de Kiddy Smile : One Trick Pony Pierre-Édouard Hanffou, plus connu sous le nom d’artiste Kiddy Smile, fait partie des sensations musicales de cette rentrée 2018. Iconoclaste, chanteur engagé, l’ancien styliste de mode à la démarche affirmée nous délivre One Trick Pony, un premier album réussi de quatorze titres au son electro très…

Read More

Zhavia, une chanteuse à la sensibilité urbaine

Finaliste en 2018 de la première saison du télé-crochet The Four : Battle For Stardom diffusé sur la Fox aux États-Unis, la jeune chanteuse de 17 ans poursuit son chemin dans le monde de la musique avec son dernier single intitulé Deep Down aux sonorités hip-hop et R&B avec une touche de pop et de reggae.…

Read More

MAISON

Forte Forte ! porter le ! embrasser le !

Vous en avez marre d’être coincés dans une spirale où vous multipliez les vêtements insignifiants qui ne vous plaisent plus au bout d’une semaine. J’ai la marque qu’il vous faut! Forte forte! Vous ne pas porter DES vêtements, vous vous sublimez! Forte forte est une marque de vêtements italienne créée par une soeur et son…

Read More

Altearah, des cosmétiques bio qui font du bien

Altearah Bio est une marque de cosmétiques bio créée il y a une vingtaine d'années en France par Shahida Siddique. C'est à Bellegarde dans le Gard et au cœur d'un vignoble d'agriculture biologique que les produits sont conçus pour répondre à un concept original alliant les couleurs et les actifs naturels des huiles essentielles. Le…

Read More

Le café Pouchkine passe en mode Noël

Le café Pouchkine, créé il y a une cinquantaine d'années par le franco-russe Andreï Dellos, est aujourd'hui une référence en matière de gastronomie russe. En effet, ce café alliant restaurant et pâtisserie offre un large choix de cuisine russe mais également française. Cette année, le café Pouchkine vous présente deux bûches pour les fêtes de…

Read More

Lyon : le salon du chocolat entre mode et gourmandise !

salon du chocolat lyon - ô magazine
Du 9 au 11 novembre 2018 se tenait, à Lyon le Salon du Chocolat. Au programme : des ateliers dégustations, des cours de cuisine, des démonstrations, des recettes et, bien évidemment, le défilé des robes en chocolat. Du chocolat un peu, beaucoup, passionnément Si, vous aussi, vous êtes du genre gourmande alors le Salon du Chocolat…

Read More

Le yaourt grec dans tous ses états

Vous en avez assez de votre traditionnel yaourt 0% ou des yaourts aromatisés (ULTRA)sucrés ? Pourquoi ne pas se pencher du côté du yaourt grec ? Riche en bienfaits, il ravira vos papilles en prenant toutes sortes de formes, des plus simples aux plus audacieuses. έχει φύγει (c'est parti) pour une invitation au plaisir gustatif…

Read More

Karine Fouvry, une française à Rio

Karine Fouvry est une créatrice parienne de mode de luxe vivant sur à Rio de Janeiro. Elle a présenté sa collection à la Fashion Week de São Paulo et a déjà figuré dans divers magazines tels que Vogue, Harper's Bazaar et l'Officiel pour l'originalité de son travail. Elle habille régulièrement des célébrités brésiliennes à forte…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter