À peine rentrés, les bienfaits des vacances sont encore là : vous ne pestez pas ou presque contre les collègues, vous préférez marcher ou pédaler pour vous rendre au travail, vous mangez moins à midi, vous réussissez à éviter les grignotages, vous continuez votre sport pour maintenir votre summer body…Voici quelques idées sorties à faire pour conserver le plus longtemps possible cette sensation agréable post-vacances.

Un week end

Un mois, six mois ou un an à l’avance, planifier un week-end en dehors de sa ville, peut nous aider à se ressourcer et faire une coupure. Alors planifier à l’avance permet de patienter dans la bonne humeur mais aussi de faire des réelles économies ! Le mieux est de faire un week-end dans une région de France à l’opposé de votre ville pour être dépaysé (à la mer par exemple). Sinon si vous avez plus de budget, partir en week-end dans une ville d’Europe.

Je revisite ma région

Pourquoi partir loin alors qu’il y a plein de choses à faire à deux pas de chez vous ? Musées, parcs, balades ou randonnées sportives, soirées, expositions, excursions… Vous n’aurez plus qu’à jeter un œil autour de votre maison pour trouver l’activité qui vous plaira le plus ! N’hésitez pas à consulter les offices de tourisme ou alors l’application Groupon qui propose énormément d’activités !

Continuer à prendre l’air 

Après des vacances souvent passées en plein air, il est difficile de s’enfermer de nouveau dans un bureau. Pour prolonger les bienfaits des vacances, profitez de l’été indien ! Le mois de septembre réserve encore de belles journées alors n’hésitez pas à sortir pendant votre pause-déjeuner pour profiter du moindre rayon de soleil ! Programmez aussi des balades au grand air et des sorties sportives le week-end pour vous aérer un maximum et faire le plein d’énergie pour la semaine.

Vous pouvez consulter également un de mes autres articles, qui parlent des nouveaux concepts pour partir en voyage !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.