fbpx

LprR, la première friperie française en ligne totalement engagée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
LprR, la première friperie française en ligne totalement engagée

Consommer seconde main est un moyen efficace pour lutter contre la surconsommation et minimiser l’impact environnemental de l’industrie textile. Aujourd’hui, nous vous présentons LprR, la première friperie en ligne française engagée à disposer également d’un rayon zéro déchet.

Une histoire riche en rebondissements…

La p’tite robe Responsable, créée en 2019, est née de la volonté de Rachel, fondatrice et co-gérante, d’initier et de faciliter la démarche des personnes qui souhaitent passer de la fast fashion à la slow fashion. Impactée par la Covid-19, l’entreprise a su s’adapter et se réinventer. Originellement présente sur stands en magasins Bio, elle est devenue LprR, boutique 100% en ligne. 

La startup française a mûri un concept original et cohérent : offrir à sa clientèle une démarche environnementale globale en alliant articles de seconde main et produits zéro déchet ! Aujourd’hui, portée par 4 associés dynamiques et complémentaires, elle devient la première friperie en ligne française à accompagner sa clientèle dans sa consommation globale éco-responsable au quotidien.

Originellement présente sur stands en magasins Bio, elle est devenue LprR, boutique 100% en ligne

Concrètement, que propose donc LprR ?

  • Une large gamme de vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants du 4 ans jusqu’à la taille 60.
  • Un rayon nature/zéro déchet, dans lequel vous trouverez de nombreux articles destinés à la vie quotidienne, l’hygiène, le soin et la beauté.

Des vêtements de seconde main oui, mais pas n’importe lesquels !

Tous les vêtements mis en vente sur leur site internet sont actuels, soigneusement sélectionnés et rigoureusement contrôlés par l’équipe. Ainsi, le client a la garantie d’acheter des vêtements de seconde main de qualité certifiée.

Et du côté zéro déchet ?

L’équipe de LprR sélectionne scrupuleusement ses fournisseurs ainsi que les créateurs avec lesquels elle travaille. Le but étant de toujours proposer à sa clientèle un maximum de produits artisanaux, français ou équitables.

Une dynamique éco responsable globale 

LprR est elle-même très engagée : 

  • Boutique en ligne à empreinte carbone réduite. 
  • Packaging green, sans traitement au chlore ni à l’acide. 
  • Emballages d’expédition recyclés et recyclables. 
  • Papier d’impression recyclé.

De plus, l’entreprise applique la démarche Objectif Zéro Déchet au bureau !

Alors on n’hésite plus, LprR la friperie engagée, innovante et moderne est à tester au plus vite ! Rendez-vous sur www.lprr.fr

Laisser un commentaire