fbpx

Pazzi, la première « Pazziria » au monde 100 % française

Pazzi, la première Pazziria au monde 100 % française - Ô Magazine

Pazzi de l’italien, « fou », « audacieux », est le robot pizzaïolo qui a été créé dans le centre commercial du Val d’Europe. C’est une start-up 100 % française composé de plus de vingt Pazzos*. Sept ans de travail issus de l’imagination de deux ingénieurs et bricoleurs : Cyrill et Sébastien. Leur concept est de mettre au point une invention qui permet de cuisiner sous les yeux des clients, la meilleure pizza possible, au meilleur prix, à toute heure de la journée.

Ouvert depuis le 13 novembre 2019, Pazzi compte trois sauces originales et 35 ingrédients parmi lesquels vous pouvez choisir afin de composer vos pizzas. Ils ont notamment travaillé avec Thierry Graffagnino, le maestro et triple champion du monde de la pizza ! La « Pazziria » propose 14 recettes de pizzas.

Des ingrédients de qualité se présentent à vos papilles gustatives. En effet, Pazzi utilise une pâte fraîche laissée reposée et doucement maturée pendant 48 heures. Ils ont choisi le savoir-faire respectueux des animaux de l’environnement et des traditions. Donc ils utilisent des fromages AOP (Appellation d’Origine Protégée).

Leurs pizzas sont également composées de viandes du Limousin et du pays bigouden, uniquement de légumes bio et d’Italie récoltés en saison. Ainsi que de jambons clean label et des poissons issus de la pêche ou de l’élevage durable.

Comment Pazzi crée vos pizzas ?

Il suffit simplement de commander votre pizza sur votre téléphone ou sur une borne. Vous pouvez choisir de retirer ou de rajouter des ingrédients en plus grande quantité. Puis la magie opère et la préparation de vos pizzas se fait en 5 minutes chrono !

Pazzi n’a rien à vous cacher, il prépare vos pizzas devant vous !

pazzipizzas
La création d’une pizza par Pazzi

Le robot étale la pâte et la sauce et ajoute les ingrédients que vous avez choisi. Ensuite la pizza fait son passage au four et est placée dans sa boîte aux couleurs violettes et au logo jaune de Pazzi.

Pazzi fait son show jusque dans la découpe de la pizza !

pazzipizzas
Découpe d’une pizza par Pazzi

Pazzi peut préparer une dizaine de pizzas en même temps. S’il y a un problème comme pas assez de pâte ou qu’il y a un trou dedans, ce qui peut provoquer des erreurs, le robot va alors décider de la jeter et de recommencer la commande.

Si besoin, les Pazzos* qui sont tout simplement des serveurs, sont là pour vous guider dans la commande de votre pizza. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 21h et le dimanche de 11h à 20h, Pazzi reste aussi disponible en livraison Uber Eats.

C’est le meilleur moyen de passer son samedi soir avec des pizzas préparées par Pazzi, n’est-ce pas ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.