fbpx

Comment éliminer les taches sur les vêtements blancs ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment éliminer les taches sur les vêtements blancs ?

Les vêtements blancs, c’est super !  Pourtant, quand on les porte, on a toujours peur de les tacher. Et oui, bien souvent on se prive de porter du blanc à cause des taches pouvant apparaître très vite. Mais ce qui nous fait peur dans les taches c’est surtout le fait de ne pouvoir les récupérer.  Afin de contrer cette peur qui nous empêche de profiter de nos vêtements blancs, ÔMagazine a sélectionné les meilleures astuces pour éliminer les taches.

Taches de graisses, de vin, de terre ou encore de sang, on a toutes à un moment donné eu un vêtement blanc taché. Et là, c’est la catastrophe. Comment faire pour l’enlever ? Et oui, selon la nature de la tache, il est nécessaire de la traiter différemment. Afin de combler ces interrogations, ÔMagazine vous aide.

Les taches de vin sur les vêtements blancs 

Vous êtes au restaurant, vous avez eu envie de vous habiller chic, pour changer du quotidien vous avez privilégié le blanc.  Vous prenez du vin et là, quelques gouttes tombent sur votre chemise. Relativisez, il existe une solution pour éliminer le vin.

Lorsque vous rentrez chez vous, prenez un tissu que vous trempez dans l’eau gazeuse puis frottez de l’extérieur vers l’intérieur afin de dégrossir la tache. Cette étape passée, mélangez dans un récipient : 250ml de vinaigre, 125ml d’eau et une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide. Laissez tremper votre vêtement un quart d’heure puis mettez-le à la machine. La tache a disparu et votre vêtement est sain et sauf.

Toutefois, attention, si votre vêtement est dans une matière délicate comme le satin, vous traiterez la tache à sec. Placez de la farine à l’endroit de la tache et laissez reposer. Normalement la magie opère, et il ne vous reste plus qu’à lavez votre vêtement selon les instructions de l’étiquette de lavage.

À lire également : Vêtements délicats : comment les entretenir correctement ?

Les traces jaunes un calvaire !

 En été, on est souvent tenté de porter des vêtements blancs. Néanmoins, avec la chaleur, on transpire. Et qui dit transpiration, dit sueur et donc taches jaunes. On ne s’en rend pas forcément compte sur le moment, néanmoins quand on retire notre vêtement elles sont bien présentes.

Une autre cause de l’apparition de ces taches est le vieillissement. En effet, il arrive parfois qu’on laisse trop longtemps un vêtement blanc au fond du placard provoquant son jaunissement. Pas de panique: on a des technique imparable pour faire disparaître tout cela. Attention tout de même, cette astuce ne fonctionnera pas nécessairement,  sur des draps moisis ou jaunis par le temps.

Comment éliminer les taches sur les vêtements blancs ?
Le citron aide à avoir les taches tenaces

Pour ce faire, munissez-vous  d’une brosse souple, d’un ou deux citrons et de bicarbonate. Disposez votre vêtement sur une table, repérez les taches et placez du bicarbonate dessus. Versez, ou pulvérisez un peu d’eau pour aider le bicarbonate à s’incruster dans la fibre. Ensuite prenez votre brosse et trempez dans le jus des citrons préalablement pressés. Frottez-la doucement sur votre vêtement. Enfin mettez votre habit en machine comme d’habitude. Voilà le tour est joué.

Les taches de graisse sur les vêtements blancs

Souvent, on adore cuisiner et manger, toutefois, il s’agit sans doute de l’activité la plus salissante. Et oui, il suffit que l’huile de friture saute sur vos vêtements blancs et vous voilà avec une magnifique tâche de gras. Rien de plus désagréable ! Heureusement, il y a une solution adaptée à toutes les taches, même pour le gras.

Première technique :

Pour commencer vous devrez d’abord éponger les taches des deux côtés avec un chiffon ou une serviette en papier, afin d’absorber le maximum de gras. Appliquez du liquide vaisselle et laissez reposer durant 30 minutes. Ce procédé va améliorer l’efficacité pour éliminer ce qui reste lorsque votre vêtement sera mis au lavage.

Si la tache persiste répéter l’opération, et ne séchez pas le vêtement avant la disparition totale des tâches. En effet, la chaleur favorise leur incrustation.

Seconde technique :

Si vous avez du bicarbonate et ne savez pas quoi en faire, c’est le moment de l’utiliser. Versez quatre litres d’eau dans une bassine et une tasse de bicarbonate. Laissez ce dernier ingrédient se dissoudre dans l’eau puis plongez votre vêtement dans le mélange, pendant quelques minutes. Et voilà le tour est joué.

Les taches de sang, un enfer !

Qui n’a jamais taché ses vêtements avec du sang ? Entre les chutes, les coupures lorsque l’on cuisine et même les saignements de nez… Il existe de multiples situations qui peuvent nous mettre dans l’embarras. Et puis, il faut le reconnaître, le sang c’est très voyant, et en plus difficile à laver.

Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est conseillé de laver vos vêtements tachés directement à l’eau froide avec du savon de Marseille. Plus on attend plus la tache va s’incruster. Toutefois, il est quand même possible de remédier aux taches les plus incrustées.

Pour cela vous aurez besoin de cristaux de soude et d’eau tiède.  Dans un récipient mélangez ces composants puis trempez vos vêtements et frottez-les doucement. Ensuite, retirez-les puis trempez-les dans une bassine d’eau froide  avec du savon de Marseille. Encore une fois frottez, puis passez-les à la machine. Normalement tout aura disparu.

Les taches de café et thé : l’ennemi des vêtements blancs

Quoi de pire pour commencer la journée que de tacher sa chemise blanche avec sa boisson du matin. Nos maladresses matinales nous font souvent regretter de porter du blanc.  Cependant, ces astuces  vous permettront de ravoir les taches de vos plus beaux vêtements blancs.

La première est toute simple. Il suffit de saupoudrer la tache de sel fin, de laisser reposer un quart d’heure puis de passer au rinçage. Le café disparaît comme par magie.

La seconde et plus rapide. En effet, elle ne requiert  aucune d’attente. Il suffit d’appliquer de la mousse à raser sur les parties tachées puis de rincer et c’est terminé

La dernière est tout aussi rapide. Prenez de la glycérine, étalez-en sur la tache, et frottez. Passez votre vêtement sous l’eau : c’est terminé!

Voilà maintenant vous savez comment récupérer les taches sur vos vêtements blancs. On espère vous avoir aidé, et si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Nous les lirons et testerons avec plaisir.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire