fbpx

Cinq astuces pour rester fraîche sous 35°

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Cinq astuces pour rester fraîche sous 35°

L’été est là et malheureusement il ne rime pas seulement avec plage et monoï. En effet, la saison estivale est plutôt synonyme de températures étouffantes et coups de soleil. Heureusement qu’il existe des astuces pour rester fraîche quand le thermostat augmente.

Passer d’un mois de mai pluvieux à un mois de juin étouffant ça provoque un choc des températures et des habitudes. Si il y a encore quelques semaines vous hésitiez entre un pull ou une veste par dessus un t-shirt, depuis quelques jours c’est plutôt une hésitation entre bronzer sous 30 degrés ou allumer la climatisation à fond. Pour que vous ne passiez pas les deux prochains mois à transpirer et suffoquer, voici quelques astuces pour se rafraichir durant l’été ! 

Astuce numéro 1 : manger frais

C’est tentant de manger des frites et des panini au kiosque du coin ou de commander des pizzas pour les déguster sur la plage mais ça donne chaud. Oui, les aliments chauds et lourds ne feront rien d’autre que de vous faire sentir encore plus mal. Comme si la chaleur n’était pas suffisante. Privilégiez les salades fraîches, les aliments liquides et les fruits et légumes d’eau

Cinq astuces pour rester fraîche sous 35°

Le but étant de se rafraichir, rien de mieux que de la pastèque, du melon ou du concombre pour se nourrir sainement et faire redescendre sa température corporelle. Votre corps sera parfaitement hydraté, sachant que 2, 5L d’eau sont recommandés durant l’été.

Petit plus tout frais à rajouter dans vos assiettes : la menthe. Déjà présente dans les repas dits « d’été » comme le taboulé, la menthe envoie une sensation de fraîcheur au cerveau. 

Astuce numéro 2 : s’hydrater

Ne surtout pas boire de l’eau glacée en pensant que vous vous sentirez mieux après. C’est l’inverse qui risque d’arriver à vrai dire. Même s’il était conseillé de boire du thé chaud sous 30°, il est évident que ce n’est pas l’envie première après une journée plage. L’idéal est de boire de l’eau tiède. En effet, l’eau froide permettra de faire diminuer votre transpiration. Résultat, la chaleur restera stockée dans votre corps. L’eau tiède est un bon compromis. Elle satisfait votre soif et ne vous donne pas encore plus chaud après trois verres. 

L’hydratation ne passe pas seulement par la boisson. Il est aussi important de se rafraichir le corps plusieurs fois dans la journée. Des gestes simples suffisent tels qu’un coup d’eau sur le visage et le corps. Humidifier un mouchoir et le placer à des endroits stratégiques comme le cou, les tempes, les coudes et les genoux, permet de se sentir moins étouffé par la chaleur. 

Astuce numéro 3 : bien choisir ses vêtements

Principalement en maillot de bain tout l’été ? Evidemment. Seulement il y a des jours où ni la plage, ni la piscine sont au programme et il faut donc s’habiller. Comment s’habiller pour ne pas transpirer toute la journée ? C’est une autre histoire. Tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Si votre destination de vacances est Paris, sachez que la température y est écrasante et qu’aucun air n’y circule, contrairement aux destinations en bord de mer. 

Tout d’abord, l’idéal est de porter des vêtements amples. Si l’on a l’impression que les vêtements larges sont trop lourds à porter durant l’été, c’est en réalité le contraire. La largeur permet de laisser respirer votre corps. La solution idéale pour ne pas transpirer. À l’encontre des petites robes moulantes ou des shorts en jean qui eux sont plus épais. 

Astuce numéro 4 : accessoire de poches

Le ventilateur est un indispensable chez soi durant l’été et dehors aussi désormais. Il en existe en format miniature qui peut se transporter où que vous ailliez ! Electrique, rechargeable, branché au téléphone, quelle que soit sa forme c’est une bonne alternative à l’éventail. 

Le vaporisateur pour le visage et le corps est également un indispensable en cas de fortes chaleurs. Vous pouvez en trouver en pharmacie, en grandes surfaces et même sur internet ! L’eau thermale est idéale, elle permet de se rafraîchir tout au long de la journée. Il existe de grandes bouteilles pour les journées au soleil ou des formats miniatures à glisser dans son sac. 

Enfin, il existe, notamment chez Fragonard, Nocibé et BleuLibellule, des lingettes parfumées pour sentir bon du matin au soir et ce même après une séance de bronzage. Cependant, il convient de rester vigilant car l’utilisation de produit à base de parfum est déconseillé après une exposition au soleil. Donc, sentir bon oui mais faire attention aussi ! 

À lire également : Soins et protections solaires adaptés à sa peau pour cet été

Astuce numéro 5 : sortir aux bonnes heures

Cinq astuces pour rester fraîche sous 35°

Oui, vous bronzez plus vite entre midi et deux car le soleil est plus fort à ces heures. Mais déjà vous ne bronzez pas, vous cramez et c’est dangereux pour la santé ! Surtout si à la place de la crème solaire SPF50, vous optez pour de la graisse à traire senteur monoï. 

Bien que tout le monde aime avoir un joli bronzage, le soleil n’est pas réellement notre ami durant les mois d’été. L’idéal est de sortir lorsqu’il n’est pas fort. C’est-à-dire en début de matinée, à l’aube même. Vous pourrez peut-être admirer un joli lever de soleil. Programmez également vos sorties en fin de journée vers 18 heures. Elles n’en seront que plus agréables. Le thermomètre chute alors de quelques degrés et il n’est plus question de transpiration et de sensation d’étouffement. 

Pour ceux en quête de fraîcheur absolue, les promenades nocturnes sont ce qu’il y a de mieux en été, surtout en bord de mer. Une bonne manière de profiter de l’air frais. Le meilleur moment reste après le coucher du soleil !

L’été est une saison agréable qui rime avec vacances et chaleur. Avoir chaud c’est bien, on en rêve pendant les mois de décembre et de janvier, mais cela devient vite désagréable. Il est donc important d’appliquer ces différentes astuces pour les jours où la chaleur devient trop écrasante pour vous. Avec tout ça, vous devriez pouvoir profiter d’un été rafraichissant ! 

cours de tai chi en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de tai chi en ligne

ous, mais pour débuter, le Tai Chi ou Tai Chi Chuan est idéal. Il s’agit d’une discipline corporelle prônant la circulation énergétique dans le corps. Cette gymnastique énergétique impose différents styles et implique l’exécution de différents mouvements circulaires et continus. Ces derniers sont lents et sont faits avec précision. Pour vous initier à cet art martial, il vous suffit de suivre des cours de tai chi en ligne. Quels sont les fondamentaux à apprendre pour cette discipline ?

Lire la suite »

Laisser un commentaire