le streetwear dans notre quotidien à tous

Le streetwear prend de plus en plus de place dans nos placards et dans les magazines. Nous voulons toutes adopter ce style moderne, cependant il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer. On vous explique ce que le streetwear représente et quelles pièces vous pouvez vous approprier.

L’évolution du streetwear

Evidemment, la mode est en perpétuel développement et s’adapte à la société dans laquelle elle évolue. Aujourd’hui, le streetwear est omniprésent dans les rues et sur les podiums, pourtant il fallut du temps avant qu’il fasse l’unanimité. Au départ, le streetwear s’inspire du hip-hop des années 80 et propose un style large permettant la pratique du break dance. Très rapidement ces vêtements amples et adaptés aux mouvements gagnent en références culturelles. Le streetwear devient une forme d’expression d’une sous-culture populaire que se réapproprient les surfeurs californiens ou les skateurs.

Cependant c’est surtout avec l’émergence de stars musicales dans les années 90 que le streetwear va gagner en visibilité. Malgré des débuts tumultueux et tourmentés, il occupe une place prépondérante dans nos armoires. Avec la naissance de nouveaux créateurs, ce style autrefois méprisé fut entièrement adopté. En effet, la plupart d’entre eux ont grandi dans les années où il a émargé, devenant ainsi une de leurs sources d’inspirations. De plus, le streetwear est la preuve d’une véritable avancée dans l’histoire de la mode. À l’image des changements sociaux observables dans notre société il renverse les codes et transcende les classes sociales et les genres.

Le streetwear, un style à adopter

Peu importe qui nous sommes ou d’où nous venons, le streetwear nous permet d’être créatif et confortable dans nos vêtements. C’est un style avec lequel vous pouvez vous exprimer de différentes façons et trouver d’innombrables modèles uniques. Aujourd’hui, nombreuses sont les marques qui proposent des articles aux inspirations streetwear, cela peut aller de la haute couture au prêt-à-porter. De plus, divers lieux de revente vous permettent de trouver des pièces singulières, notamment en friperie. Ce qu’il faut retenir ? Le streetwear permet d’imaginer un style qui nous ressemble en construisant nous-même nos tenues grâce à l’association de vêtements tous individuellement originaux. Alors, n’hésitez plus et exprimez-vous par vos habits qui sont d’ailleurs votre seconde peau !

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir cinq articles que vous pouvez facilement vous réapproprier et adopter dans vos tenues :

Un tee-shirt incontournable de Stüssy

View this post on Instagram

daydreaming

A post shared by Stüssy (@stussy) on

Inspirée à l’origine de la tendance surfwear, Stüssy est une marque colorée aux motifs expressifs qui rendront vos tenues originales. Le T-shirt est la pièce parfaite pour succomber en douceur dans le style streetwear tout en étant un vêtement clé dans la composition d’une tenue.

Un jean pratique de Carhartt

La sobriété et la contemporanéité de Carhartt ont une inspiration utilitaire énormément repris par le streetwear. Ses jeans extrêmement résistants s’inscrivent dans la modernité avec une coupe adaptée qui ne peut que vous sublimer.

Un sweat à capuche indémodable de Wasted Paris

La jeune marque Wasted Paris fondée en 2012 reprend les codes de la culture subversive anglaise des années 90 pour la mélanger aux influences actuelles. Le sweat à capuche est une pièce essentielle dans le vestiaire streetwear. Son confort et son esthétisme le démarque des autres pulls.

Les chaussures originales de Nike SB

Nike SB est une catégorie de la marque consacrée aux vêtements pour faire du skateboard. Les chaussures sont un excellent moyen de montrer notre créativité en choisissant des modèles originaux. En effet, si vous ne savez pas comment apporter une touche streetwear dans vos tenues, les chaussures sont le choix le plus judicieux.

Le bob d’Obey pour un couvre-chef qui sort de l’ordinaire

le streetwear dans notre quotidien à tous
bob obey blanc

La marque Obey est née de la créativité d’un artiste de rue qui souhaitait s’exprimer avec ses vêtements sur des sujets politique et sociétaux. Le bob est un chapeau qui s’adapte à tous vos vêtements. Cet accessoire singulier donne un côté décontracté tout en complétant votre tenue.

Désormais, laissez votre imagination composer des tenues à votre image. Mélangez les styles et les inspirations et faites parler votre créativité. La mode c’est un art qu’au quotidien on pratique, un esprit poétique qu’on exprime par l’esthétique.

Dites-nous vos marques de streetwear préférées en commentaire et partagez-nous sur Twitter vos meilleures tenues !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.