fbpx

Cette saison, les méduses se réinventent !

Les méduses se réinventent cet été!

Les sandales mythiques de notre enfance reviennent en force cet été 2020. Plage, campagne, ville, en PVC ou bien cuir les méduses se réinventent, se déclinent et s’adaptent à toutes nos envies.

Le mois de juin pointe déjà le bout de son nez et une même paire de chaussures revient déjà chez plusieurs instagrameuses. Les méduses font un effet un retour surprenant dans nos dressings cet été tout en se réinventant.

View this post on Instagram

WFH in @holzweiler *gift

A post shared by Monikh Dale (@monikh) on

Les méduses: incontournables de l’été made in France

Les méduses, sandales françaises ? Et oui ! Plus précisément originaire du Puy-de-Dôme, où elles ont été créées en 1946 par Jean Dauphant. Bien qu’aujourd’hui la forme la plus connue est en PVC transparent elle n’était à l’origine qu’une simple galoche. Le plastique s’impose très vite comme composant principal de cette sandale dans une après-guerre où le cuir se faisait rare. La méduse devient rapidement un incontournable pour les vacanciers français grâce notamment à sa résistance à l’eau, idéal pour les plages. Côté chiffres, enviros 400 000 paires sont vendues par an dans le monde.

Mais alors avec quoi porter la méduse cet été? On peut casser le côté enfantin et son image de “ugly shoes” avec un look plutôt romantique chic. Robe longue à fleur, pantalon avec des imprimés classiques comme des rayures avec une blouse blanche délicate… Ou alors, jouez complètement le jeu en accompagnant vos sandales avec des chaussettes et salopette ! Tout est permis !

Notre sélection de méduses pour cet été

Minimaliste chez Céline ou encore façon bijoux tape à l’oeil chez Gucci en passant par les classiques en PVC chez Asos, voici notre sélection de méduses pour l’été.

Et vous ? Pour quelle paire craquez-vous ? N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœurs chaussure sur notre Twitter et notre compte Instagram!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.