fbpx

8 livres fashion à dévorer cet été !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
8 livres fashion à dévorer cet été !

Avec l’été qui approche, rien de mieux qu’un joli livre à feuilleter dans son jardin ou sur une plage ensoleillée. Alors, pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable en lisant des livres passionnants mais également ultra fashion ? Ô Magazine vous prend aux mots et vous propose donc aujourd’hui une sélection de livres fashion à dévorer dès cet été !

Dior by Christian Dior d’Olivier Saillard

Pour célébrer le 70ème anniversaire de la fondation de la maison Dior, la maison d’édition Assouline publie le premier volume d’une série consacrée à chacun des directeurs artistiques de la maison de couture. Richement illustré de photographies de Laziz Hamani, ce livre massif présente toute une sélection des plus célèbres créations haute couture de Christian Dior, depuis sa première collection novatrice du printemps-été 1947 (surnommée « New Look ») jusqu’à sa dernière collection « Fuseau » élégamment profilée de l’automne-hiver 1957. Les textes de l’historien de mode Olivier Saillard offrent une étude approfondie des inspirations, influences et visions de Dior, et relatent avec passion les détails et anecdotes qui se cachent derrière plus de 80 pièces choisies.

dior by christian dior

The Lives of 50 Fashion Legends de Fashionary

Ce livre est un vrai bijou ! À la fois ludique et extrêmement bien documenté, il propose mille et une biographies illustrées des plus grands designers de tous les temps. En effet, ce recueil couvre les histoires d’enfance, de relations, de choix de vie, de hauts et de bas des créateurs et leurs pièces emblématiques qui ont changé l’histoire de la mode au fil des ans. C’est donc un vrai régal pour tous les amoureux de la mode, alors foncez !

« Passe-moi le champagne, j’ai un chat dans la gorge » de Loïc Prigent

C’est sûrement le livre le plus drôle jamais écrit sur la mode. Le concept de ce livre est assez particulier, on s’explique. Loïc Prigent réalise des documentaires sur la mode et laisse ses oreilles traîner dans les défilés et les studios. Il arrive ainsi à recueillir les bons mots, les rosseries, les énormités et les coups de griffe. Mannequins, attachés de presse, créateurs, c’est tout le milieu de la mode qui s’exprime alors dans ce livre, sans filtre ! Ce recueil original est donc un véritable shot de fraîcheur dans ce monde qui peut parfois flirter avec l’hypocrisie et les faux-semblants … Par ailleurs, si vous appréciez l’humour acidulé de Loïc Prigent, sachez qu’il a également ouvert sa chaîne Youtube. On y retrouve ainsi son univers unique et son franc parlé authentique !

« Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge »

Histoire des modes et du vêtement de Denis Bruna & Chloé Demey

Élaboré sous la direction de Chloé Demey et Denis Bruna, tous deux en poste au musée des Arts décoratifs, cet ouvrage copieux de 500 pages a nécessité 3 ans de travail et réuni 8 chercheurs et historiens. Le temps nécessaire pour réaliser un manuel grand public autant qu’un document de travail pour les initiés du secteur. Ainsi, de la femme à l’enfant en passant par l’homme, de la haute couture aux contre-cultures, on se divertit et on apprend beaucoup de ces articles inédits. Une véritable Bible de la mode qui délivre donc tous les petits secrets d’un monde bien gardé !

histoire des modes et du vêtement

À lire aussi : Notre sélection de livres pour cet été


Confessions d’une accro au shopping de Sophie Kinsella

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C’est la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes, rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’améliorer, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes. Ainsi, qui ne s’identifie pas à Becky, célèbre accro du shopping ? Ne niez pas, nous avons toutes déjà fait chauffer la carte bleue au moins une fois ! Alors, aujourd’hui nous vous proposons une alternative à moindre coût qui, soyez en sûres, vous donnera tout autant le sourire. Et si vous dévorez ce livre en quelques jours, pas de panique, Sophie Kinsella a tout prévu. En effet, elle a publié une série complète de 8 tomes, de quoi vous occuper pour tout l’été ! De même, si vous avez adoré les aventures de Becky, sachez qu’un film est également sorti, alors n’hésitez pas à le dévorer aussi !

confessions d'une accro au shopping

Le bouquin de la mode d’Olivier Saillard

Le premier homme qui songea à se couvrir inventa le vêtement ; celui qui changea de vêtement inventa la mode. Puis vint celui qui décida de mettre son nom sur sa création : il inventa la haute couture. Le grand couturier était né : Worth, le premier, au XIXe siècle, puis Doucet, Mme Grès, Chanel, Saint Laurent, Lacroix, Gaultier… Autour d’eux s’organise le monde secret des maisons de couture avec leur hiérarchie et leur savoir-faire. Au fil des décennies, les métamorphoses se succèdent : les formes changent (avant de revenir), comme la silhouette des femmes dont la beauté est inlassablement célébrée. C’est cet univers à la fois exigeant et frivole que raconte Le Bouquin de la mode.

Icône malgré moi d’Iris Apfel

À 97 ans, l’oiseau rare de la mode revient sur ses années florissantes – et riches en anecdotes croustillantes – dans le milieu de la mode new-yorkais. “Je refuse de devenir une vieille schnoque. Je me suis décernée le record de l’adolescente la plus âgée au monde et je suis bien décidée à ne rien changer.” En effet, la grand-mère fashion que nous rêverions toutes d’avoir n’a pas pris une ride et compte bien faire parler d’elle encore longtemps ! Ainsi, vous l’aurez compris, ce livre est une autobiographie brillante à s’offrir d’urgence.

https://www.instagram.com/p/BgcGCWSFt0i/

Vengeance en Prada de Lauren Weisberger

Vous le connaissez sans doute toutes, le livre Le Diable s’habille en Prada est devenu un véritable best-seller dans le monde entier, notamment grâce au film éponyme sorti en 2006 qui est encore aujourd’hui un film culte. Néanmoins, saviez-vous qu’une suite était sortie en 2015, Vengeance en Prada ? Et oui, Lauren Weisberger a tenu compte des implorations de son public et nous offre une suite de cette histoire unique. Cette fois, la désormais célèbre Andrea Sachs se lance dans la création de son propre magazine. Cependant, Miranda Priestly est toujours dans les parages et cela n’annonce rien de bon ! On retrouve ainsi dans ce nouveau volet tous ces personnages marquants avec autant de plaisir que de vielles amies que l’on aurait perdues de vue. Entre satire acérée et comédie échevelée, la recette Prada n’a pas pris une ride.

Voilà donc de quoi vous tenir quelques temps occupées durant cet été ! Nous espérons que cette sélection de livres fashion vous fera découvrir de véritables pépites littéraires. Et en attendant, n’hésitez pas à nous dévoiler vos coups de cœur en commentaires !

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Laisser un commentaire