En rideau, Birkin ou bombée, la frange est un intemporel des coupes féminines que nous ne vous présentons plus ! Facile à porter, cette coiffure demande cependant beaucoup d’entretien. Vous souhaitez découvrir toutes les variantes de la frange ? Ne cherchez plus, Ô Magazine s’en est chargé pour vous !
Article rédigé par : Pierre-Antoine Bonnefoy
La toute première femme à populariser cette coiffure est Louise Brooks. Actrice américaine des années 1920, elle a marqué les esprits avec son style atypique. Il s’agit à cette époque d’une véritable émancipation des femmes. Ces dernières se coupent les cheveux et adoptent la coupe à “la Garçonne”. Nous voyons alors apparaître une frange très épaisse et droite incarnée par Louise Brooks. Jusqu’à aujourd’hui, la frange a eu le temps de se décliner sous toutes ses formes. De Brigitte Bardot à Audrey Hepburn, les plus grandes actrices s’en sont emparées ! Découvrons ensemble la spécificité de cette coupe sous toutes ses formes !
La frange rideau, nouvelle tendance
Si cette coiffure séduit, c’est surtout parce qu’il existe de multiples façons de la porter. Une des variantes les plus célèbres reste la frange Bardot. il s’agit en réalité de la frange rideau. Ce nom lui a été donné en référence à l’actrice du même nom. Qui ne se rappelle pas de la divine Brigitte Bardot dans le film “La Vérité” de 1960 ? Cette frange balaie les deux côtés du front et illumine le visage. Elle est plutôt longue sur les côtés et elle se raccourcit au centre. Contrairement à une frange droite plutôt stricte, la frange rideau est universelle. “La frange rideau est parfaite pour celles qui rêvent d’une frange sans ses inconvénients car elle se porte sans difficulté et se coiffe facilement” explique Manuela sur Chosen. En effet, elle convient presque à tout le monde. Elle est d’ailleurs ultra-tendance cette année. Allez-vous sauter le pas ?
L’éternelle coiffure de Birkin
La frange Birkin tire également son nom d’une personnalité célèbre. Il s’agit de l’actrice et chanteuse anglaise Jane Birkin. Direction les années 1970 ! Cette variante est longue et droite. Elle est donc plus adaptée aux personnes ayant des cheveux fins. Vous verrez, la frange Birkin adoucit les traits du visage. De plus, elle offre une apparence vintage à vos looks. Comme pour la frange rideau, la Birkin est toujours en vogue en 2022, la preuve de son succès !
La ultra courte, la plus audacieuse !
Si vous préférez les cheveux courts, alors la frange ultra courte est faite pour vous ! Elle est sûrement la plus originale de toutes. Coupée à la moitié du front, elle convient parfaitement à un carré ou des cheveux très courts. Ébouriffée, balayée ou épaisse, c’est une coupe audacieuse. Associée à une tenue chic et élégante, elle viendra casser le côté strict. Confiance en soi et assurance, voilà ce que symbolise la frange ultra-courte !
Uniquement pour les cheveux lisses ?
Si vous avez les cheveux bouclés, cette tendance est également adaptée pour vous ! Bien que cette coiffure soit courante sur les cheveux lisses, elle convient aussi aux cheveux frisés. Avec une coupe mi-longue, une frange bouclée arrondie mettra en valeur votre visage. Cependant, ce type de frange demande un entretien très régulier. Il ne convient d’ailleurs pas à tout le monde. En effet, il est préférable d’avoir des cheveux épais qui donneront un bel effet à vos boucles. Vous n’avez plus d’excuse, osez surprendre vos amis en adoptant la frange bouclée !
Effilée, une valeur sûre
La frange peut être aussi effilée. La longueur est cette fois hétérogène et les cheveux moins épais. De plus, la frange effilée offre style et légèreté à votre coupe de cheveux. Si vous voulez porter ce type de coiffure, le style effilé est une valeur sûre ! Elle s’accorde en effet à toutes les formes de visage. La frange effilée semble aussi rajeunir les traits du visage. Elle offre de la douceur et de la fluidité à votre look.
A lire également : Pousse des cheveux : 5 bonnes routines pour la stimuler
La frange asymétrique, démodée ?
Enfin, nous retrouvons la frange asymétrique. Cette dernière, moins populaire aujourd’hui, reste un classique de la coiffure. La frange asymétrique peut se porter avec les cheveux très courts ou un carré. La longueur peut aussi varier. Courte ou longue, plaquée à droite ou à gauche, à vous de choisir ! Surtout à la mode en 2016, il est vrai que nous la retrouvons moins en 2022. Si vous souhaitez vous démarquer avec un look unique, choisissez la frange asymétrique.
Chez Ô Magazine, on vous pose la question ! Laquelle de ces tendances vous convient le mieux ?