fbpx

Bien choisir sa crème visage bio

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
crème visage bio

La crème visage est un excellent outil pour préserver la souplesse de votre peau et sa fraîcheur. Elle est encore plus efficace en étant bio. Pour le choix de votre produit cosmétique, mieux vaut choisir une crème visage bio adaptée à votre type de peau. La prise en compte de l’âge et de la saison est aussi importante.

Il existe différents types de crèmes pour visage : crème hydratante, celle du soir ou du jour. En misant sur des produits bio, elles contiennent des ingrédients d’origine naturelle qui offrent un grand bien pour le visage. Elles assurent l’hydratation de la peau , son nettoyage et sa protection. Elles semblent toutes démontrer de l’efficacité, mais comment choisir le produit cosmétique bio adapté pour votre visage ?

Choisir une crème visage bio adaptée à votre type de peau

Lorsque vous achetez un produit pour votre peau, notamment une crème visage bio, il est essentiel de considérer votre type de peau. Eh oui, une crème utilisée sur une peau grasse ne conviendra pas à une personne ayant une peau sèche, et vice-versa. Alors, avant d’acheter votre produit, commencez par identifier votre peau.

Que prendre en cas de peau normale ?

Un visage avec une peau normale est lisse et ne présente aucune irrégularité ni imperfection au toucher. Ce type est l’idéal à avoir et supporte mieux les agressions extérieures. Cependant, il nécessite toujours une hydratation et un nettoyage fréquent.

crème visage bio

Pour la crème visage bio adapté pour une peau normale, optez pour celle à la fois légère et hydratante. Elle préservera la fraîcheur de votre peau et sa bonne mine.

Que choisir pour une peau sèche ?

Une peau sèche se caractérise par un tiraillement et par la présence de stries, de certaines marques de rougeurs ou de dartres. Le visage d’une personne ayant ce type de peau est aussi terne et rêche. Malheureusement, en cas de froid, il laisse apparaître des gerçures, surtout au niveau des lèvres. Compte tenu de sa fragilité, un visage avec une peau sèche nécessite une crème bio contenant du corps gras. Optez donc pour un soin exigeant et délicat avec un produit de textures onctueuses.

Quel produit bio correspond à une peau grasse ?

Contrairement au précédent, ce type de peau se démarque par sa forte production de sébum. Ainsi, ici, les pores se dilatent facilement et sont plus visibles. Le visage, luisant, peut également montrer certaines imperfections comme des boutons.

Pour pouvoir l’entretenir et ralentir l’apparition de sébum, optez pour une crème visage bio contenant des composants absorbants et régulateurs. Utilisez donc un produit hydratant avec une texture fluide. Faites attention aux crèmes nourrissantes.

Pour une peau sensible, que choisir ?

Nombreux sont les gens qui possèdent une peau sensible, voire hypersensible. Cette sensibilité se caractérise par de la rougeur. En outre, une peau hypersensible est très eczémateuse et présente des symptômes de démangeaison, voire de l’irritation. Par conséquent, si vous avez ce type de peau, votre visage mérite un soin très exigeant.

Pour une peau sensible, misez sur une crème visage bio ayant des propriétés calmantes et drainantes. Pour l’hypersensibilité, prenez un produit bio très protecteur. Cela renforcera la barrière naturelle de votre peau et lui permettra de supporter certaines agressions.

Quelle crème visage bio convient à une peau mixte ?

Une peau mixte est la combinaison de peau sèche et de celle grasse. En effet, une zone du visage présente une partie grasse. Tandis que les autres parties du visage montrent les symptômes de peau sèche. Que choisir dans ce cas, un produit pour lutter contre la sécheresse ou pour diminuer la production de sébum ? Pour ce soin, vous avez besoin d’un mixte de produit nourrissant et de produit rééquilibrant. Vous pouvez aussi opter directement pour une crème à la fois protectrice et régulatrice.

Regarder l’emballage et les composants

En tant que produit bio, celui-ci doit disposer d’une certification correspondante. Ainsi, avant de choisir votre crème visage bio, pensez à toujours regarder son emballage ou son étiquette. Vérifiez les points suivants :

  • La certification bio ;
  • L’absence de composants chimiques dans les ingrédients.

En outre, soyez également attentif sur les termes suivants : hypoallergénique, oil free et non-comédogène. Assurez-vous que le produit soit passé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Tenir compte de l’âge pour choisir une crème visage bio

Il faut le dire, la peau ne s’améliore pas toujours avec l’âge. Plus le temps passe, plus elle perd de l’élasticité et de la douceur. Pendant la jeunesse, une crème hydratante suffit pour soigner la peau. Mais à 40 ans, ce n’est plus le cas. Elle ne se régénère plus comme avant et se déshydrate rapidement. Mieux vaut donc choisir une crème visage bio anti-âge et correspondant à votre type de peau.

La saison, peut influencer votre choix

Cela peut sembler anodin, mais la saison peut influencer le choix de votre crème pour le visage. En effet, la chaleur et le froid provoquent certaines imperfections au visage. De ce fait, une adaptation des produits cosmétiques utilisés est nécessaire. En général, si vous avez une peau normale, vous n’avez pas beaucoup de soucis pour le choix de votre crème visage bio. Durant l’été, à cause de la chaleur, optez toujours pour un soin léger. Pendant l’hiver, prenez un produit protecteur compte tenu des agressions subies par la peau.

Quel que soit votre âge, votre visage a toujours besoin de produit bio hydratant. Cependant, il est important de rester vigilant sur votre type de peau, sèche, grasse, mixte ou normale. Sa prise en compte vous aidera à trouver la crème visage bio appropriée. Pensez aussi à considérer votre âge et la saison.  

terre de diatomée
A la une

Quelle terre de diatomée choisir ?

Si elle est l’un des insecticides naturels les plus puissants, la terre de diatomée possède également d’autres utilisations industrielles et domestiques très intéressantes. Pour convenir

Lire la suite »
Comment se déguiser pour halloween ?
Actu lifestyle

Comment se déguiser pour halloween ?

Halloween approche et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser pour le soir du 31 Octobre ? Vous recherchez des costumes originaux pour vous démarquer des autres ? Eh bien, voici quelques idées de déguisement Halloween sympas qui pourraient peut-être vous intéresser.

Lire la suite »

Laisser un commentaire