fbpx

La tendance de la frange rideau

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
la tendance de la frange rideau

Vous voudriez bien vous faire une frange mais le problème c’est que vous ne savez pas encore quel type de frange choisir ? Eh bien, pourquoi ne pas essayer la frange rideau, aussi appelé frange Bardot ? Vous l’ignorez peut-être mais ce type de frange est très tendance en ce moment.

Bon, c’est vrai que le mot “tendance” n’est peut-être pas le meilleur argument pour convaincre quelqu’un à adopter une nouvelle coupe de cheveux. Après tout, ce n’est pas parce qu’une coupe est tendance que l’on doit forcément la suivre, n’est-ce pas ? Et oui, avant d’adopter une nouvelle coupe de cheveux, il faut avant tout s’assurer que celle-ci nous convienne réellement… Eh bien justement, sachez que la frange rideau est une des rares coupes à s’adapter avec n’importe quel type de visage et n’importe quel type de cheveux. Pourtant, il est très facile à réaliser ! Et c’est précisément pour son côté “pratique” que cette frange est devenue aussi populaire et aussi tendance de nos jours… Alors, sans plus attendre, focus sur la nouvelle tendance de la frange rideau dans cet article !

C’est quoi la frange rideau exactement ?

Comme son nom l’indique, la frange rideau est une frange qui consiste à balayer les mèches sur chaque côté du visage exactement comme lorsque l’on ouvre des rideaux. Bien évidemment, lorsqu’on balaye des mèches sur le côté, on prendra toujours soin de tracer une raie bien droite au milieu pour obtenir une rendu plus esthétique. Contrairement aux idées reçues, la frange rideau, aussi appelé curtain bangs en anglais, n’est pas vraiment une nouvelle coupe à proprement dire. En réalité, cette coupe existait déjà dès le début des années 70. En France, c’est Brigitte Bardot qui a surtout popularisé ce type de frange. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes continuent de l’appeler “frange Bardot” de nos jours. Aujourd’hui, cette fameuse frange est devenue un véritable phénomène de mode ! Tout le monde la porte, y compris les stars comme Camilla Cabello, Dakota Johnson ou encore Monica Bellucci.

la tendance de la frange rideau
Crédit : Getty Images © Mondadorio Portfolio © Wire Images ©

Avantages de la frange dite “Bardot”

Au début de cet article, nous avons évoqué le fait que la frange rideau était adaptée à tous les types de cheveux et toutes les formes de visage. Mais elle s’adapte également à tous les âges ! En effet, cette frange est non seulement capable de valoriser la beauté naturelle des plus jeunes mais elle est aussi capable de camoufler les rides ainsi que toutes les petites imperfections des plus âgés. Pratique, non ? Mais ce n’est pas tout ! Elle est aussi très facile à réaliser, très facile à porter mais surtout très facile à entretenir. En adoptant cette coupe, vous n’aurez plus besoin de programmer d’innombrables rendez-vous chez votre coiffeur. Vous pouvez parfaitement réaliser une superbe curtain bangs tendance et stylée en restant tout simplement chez vous !

Les différents types de frange rideau

Vous ne le saviez probablement pas mais il existe 3 types de frange rideau. Il y a d’abord les modèles de frange longue qui descend jusqu’en dessous des yeux et parfois même jusqu’au niveau des joues. En général, lorsque cette frange commence à être trop longue, on la fait passer derrière les oreilles. Après la frange rideau longue, il y a ensuite la la frange rideau courte. Cette dernière donne un effet un peu plus “girly” lorsqu’elle est accompagnée d’une chevelure courte. Mais avec un petit effet “coiffé-décoiffé”, la frange rideau courte va aussi superbement bien avec une chevelure plus longue. Et en dernier lieu, il y a la frange effilée. Ce type de frange est beaucoup plus “déstructuré” par rapport aux 2 premières franges que nous venons de voir. Les longueurs des mèches sont très inégales, ce qui donne un effet “rebelle” tout simplement magnifique !

Frange rideau : qui peut la porter ?

Pour quels types de cheveux

Comme nous venons de juste de le voir, la frange rideau peut aussi bien aller avec des cheveux courts que des cheveux longs. Cela dit, c’est au niveau de la texture et de la densité des cheveux que cette frange est un peu plus sélective. Si vous avez des cheveux plus ou moins épais, nous vous rassurons tout de suite, la frange rideau vous ira à merveille ! Par contre, si vous avez les cheveux fins, vous allez devoir travailler un peu plus sur votre chevelure de sorte à l’épaissir un peu plus et gagner en volume. Et c’est pareil pour les cheveux bouclés plus ou moins “raides” ! Si vous tenez vraiment à adopter la frange rideau, vous allez devoir travailler pour affiner un peu plus votre chevelure. En revanche, les personnes qui ont cheveux beaucoup trop frisés auront beaucoup plus de mal à obtenir un joli résultat avec cette frange.

Pour quels types de visage ?

Ce qu’il y a de vraiment génial avec la frange rideau, c’est qu’elle va avec n’importe quelle morphologie de visage. Mais plus intéressant encore, elle a le pouvoir de remodeler la forme de votre visage. Et oui, si vous avez un visage plutôt carré par exemple, cette frange vous permettra d’adoucir la forme de votre visage et de casser les angles trop marqués. Et si vous avez le visage rond, la frange peut vous aider à allonger un peu plus la forme de votre visage. Mais bien évidemment, tous les types de frange ne vont pas forcément avec tous les types de visage. Quitte à adopter une frange rideau, pensez donc à bien choisir une frange qui vous correspond.

Comment porter une frange rideau ?

En fait, il n’y a pas vraiment de technique spécifique pour bien porter une frange rideau. Chacun est libre de porter la frange comme il l’entend et avec la coiffure de son choix. Mais bon, si vous tenez vraiment à obtenir nos conseils, nous vous recommanderons d’opter pour la frange rideau rétro légèrement arrondie sur les côtés. Cette coupe est très tendance actuellement, surtout avec des cheveux longs. Sinon, vous pouvez aussi essayer d’associer votre frange avec une queue de cheval, une tresse ou un chignon. Et pour la mettre parfaitement en place, mieux vaut privilégier le brushing à la brosse. Evitez à tout prix d’utiliser un fer à lisser car cela risquerait de raidir votre frange.

A lire également : Les différentes techniques pour boucler ses cheveux courts

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire