fbpx

L’impression photo sur aluminium, une façon originale de sublimer vos clichés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
L'impression photo sur aluminium, une façon originale de sublimer vos clichés

S’il est pratique de dégainer son téléphone portable ou son appareil photo numérique, le souci, c’est que ces superbes souvenirs restent le plus souvent dans nos appareils. Pourtant, un joli tirage sur un support original suffit souvent à donner un style incomparable à une pièce. Petit zoom sur une façon originale d’imprimer vos clichés préférés : la photo sur aluminium.

Et si on gardait une trace de nos souvenirs autre part que sur nos appareils ?

C’est une phrase qui revient souvent : « Tiens il faudrait que je songe à imprimer quelques photos ! » Et si effectivement nous prenons beaucoup de clichés grâce à nos téléphones et appareils compacts, la plupart restera sous format numérique. Ce qui est plutôt dommage. Quand une photo nous plaît vraiment, c’est souvent qu’elle est reliée à un souvenir fort. De plus, une photo imprimée sur un support qui la met en valeur illuminera votre pièce et vous replongera dans les bons moments instantanément.
Et pour cela, il existe désormais une multitude de façon d’imprimer des photos, de la traditionnelle photo papier à l’impression photo sur aluminium.

La photo sur aluminium : moderne et adaptée à tous les styles

Si vous cherchez une façon originale de mettre une photo qui vous tient à cœur en valeur, alors vous pouvez essayer l‘impression photo sur aluminium.
Imprimée sur une plaque constituée de deux couches en aluminium qui entourent une couche en plastique, votre photo est sublimée. La plaque finale fait trois millimètres d’épaisseur et est très résistante. L’aluminium donne une finition métallique qui met idéalement en valeur vos clichés préférés.
Ce procédé est particulièrement adapté aux photos en noir et blanc. La finition semi-brillante, associée aux tons de gris, donnera un style industriel à votre décoration. La plaque Dibond ayant une sous-couche blanche, les blancs ressortent bien et donnent une profondeur à vos photos. Mais ce type d’impression marche également très bien avec des photos en couleurs. Ainsi, les couleurs sont vives et les détails très précis.

L'impression photo sur aluminium est particulièrement adaptée aux clichés en noir et blanc.
L’impression photo sur aluminium est particulièrement adaptée aux clichés en noir et blanc.

Ce type de décoration murale saura s’adapter quel que soit le style de votre intérieur. De plus, les impressions sont livrées avec un système de fixation pratique et adapté, ce qui rend leur installation très simple.

Des photos développées pour des souvenirs partagés

Que l’on veuille afficher ses photos favorites au mur ou en développer plusieurs pour un faire un album, une impression photo est toujours un merveilleux cadeau. En offrant un cliché soigneusement choisi et magnifiquement imprimé, c’est un moment de bonheur dont vous faites cadeau. Il est également possible de personnaliser vos impressions. De cette façon, chaque photo que vous choisirez d’offrir sera parfaite pour vos proches.
Vous pouvez par exemple faire imprimer un mug pour la fête des mères. Ou bien un livre photo à offrir aux grands-parents pourrait être parfait pour un anniversaire. De retour de voyage, une impression photo sur aluminium sera le moyen parfait de sublimer vos souvenirs.

Offrir un souvenir imprimé sur un joli support est toujours une magnifique idée plein d’attention.

Laisser un commentaire